Affiche Monster

Critiques de Monster

Film de (2003)

La vie est dure, la société impitoyable, les hommes des porcs, Aileen une pute et elle leur le rend

Monster est une projection romancée de la fin de carrière de Ailen Wuornos, « première serial-killer lesbienne » qui avait abattu sept hommes en l’espace d’un an et dont le procès dans les 90s ouvrit un débat sur les conditions de travail des prostituées. Wuornos fut condamnée à la peine capitale mais son histoire a bouleversé et interrogé les médias et l’opinion. Patty Jenkins reprend le... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Bouleversant.

Ce film a été un véritable coup de poing. Un traumatisme même j'ai envie de dire (surement parce que je l'ai vu trop tôt). Il est frappant de réalisme, d'un glauque unique, et vraiment poussé dans la psychologie des personnages. On suit l'histoire de l'héroïne finalement bien avant que son aventure commence, pour bien comprendre sa faiblesse et pour bien comprendre son attachement à sa compagne.... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Jade
Jade ·

Critique de Monster par plathoon

Le charisme de Theron crève l'écran dans ce film dur et intense qui n'épargne rien au spectateur. La réalisation est assez classique mais les deux actrices sont là pour porter cette oeuvre. Un très bon film conseillé par mon prof de français. Bref merci Mr Brighelli ;) Lire la critique de Monster

Avatar plathoon
plathoon ·

La naissance d'un monstre

Un film glauque, violent, cru, une descente aux enfers, une histoire vécue où Charlize Theron et Christina Ricci forment un couple sublime et nous livrent une formidable interprétation de la détresse. C'est la vie de Aileen Wuornos prostituée meurtrière qui va implacablement se sacrifier, tuant ses clients afin de vivre peut être la première histoire d'amour de sa vie cauchemardesque.... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Fredydope
Fredydope ·

Critique de Monster par xophe

Un bon film, bien sombre et bien déprimant comme il faut. Mais putain que c'est débile de prendre une star et de la maquiller pour la transformer en tromblon. Elle a beau jouer avec intensité, l'aspect artificiel m'a sauté à la gueule tout le long du film, je ne voyais que dentier, sourire rendu étrange par le maquillage... etc. Pourquoi ne pas prendre une actrice moins connue qui correspondait... Lire la critique de Monster

Avatar xophe
xophe ·

Charlize Theron dans la cour des (très) grandes

Noir, voire franchement crépusculaire, ce biopic consacré à Aileen Wuornos s'avère aussi impressionnant par sa remarquable réalisation que son brillant scénario, sans oublier évidemment l'ahurissante prestation de Charlize Theron, son plus grand rôle à ce jour. Indispensable. Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Caine78
Caine78 ·

Quand Aileen rencontre Selby eh ben...ça sert à rien.

Aileen, prostituée ayant passée sa vie à rechercher l'Amour, rencontre Selby. cette rencontre fera basculer le personnage de Lee, qui cherchera à changer de vie pour réaliser ses rêves et vivre une vie rangée aux côtés de la femme qu'elle aime de façon totalement démesurée. Selby, enfantine et capricieuse, paumée, a quitté ses parents pour la suivre mais ne travaille pas. Lee est donc contrainte... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar LilaK
LilaK ·

Critique de Monster par Celumalu

Un film qui déboite ne serait ce que pour la prestation de Charlize Theron (méconnaissable !) et le ton juste donné tout au long du film. La relation avec Selby déclenche un engrenage infernal qui montre les cotés les plus sombre d'Aileen. Malgré ces actes, on ne peut s'empêcher d'éprouver de la compassion et de la pitié. Un bon film donc, mais à ne pas regarder quand on a pas le moral ! Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Celumalu
Celumalu ·

Critique de Monster par Blockhead

Partant d'une histoire vraie, Patty Jenkins s'efface devant son sujet au point de faire œuvre de sociologue en même temps que de cinéaste. D'où ce tableau brut et décapant qui, au jeu nuancé de Christina Ricci, oppose la composition détonnante de Charlize Theron, transfigurée comme avant elle DeNiro dans «Raging Bull» et «Taxi Driver». Clin D'œil : Pour ce film adapté d'une histoire... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Hallucinante Charlize Theron

Basée sur la vie une prostituée tueuse en série, "Monster" est une œuvre sombre et crue. Ce qui frappe en premier lieu est la performance hallucinante de la méconnaissable Charlize Theron, qui lui valut à l'époque une pluie de critiques admiratives. L'actrice au physique avantageux s'est considérablement enlaidie pour son rôle, mais au delà de l'aspect, elle incarne de manière très juste un... Lire l'avis à propos de Monster

Avatar Redzing
Redzing ·