De la mutinerie arthritique et des gros dégueulasses qui explosent et exposent leurs côtes.

Avis sur Monty Python : Le Sens de la vie

Avatar Megillah
Critique publiée par le

Je mets 5 à cause du prologue et de The Crimson of Permanent Assurance, où des assureurs qui devraient être à la retraite depuis au moins 10 ans abordent et coulent une par une les multinationales du milieu à l'aide de leur bâtiment-vaisseau. Je sais, c'est un court-métrage à peu près sans lien avec le film (dans lequel on lui fait juste un petit clin d'œil), mais c'est moi qui décide.

En gros, The Meaning of Life excelle dans l'art du gag facile et pas drôle. Pour la plupart, les blagues tombent à plat ou sont réchauffées (le gros dégueulasse qui vomit et qui explose par exemple). Bien sûr, parfois, ça fonctionne sauf que c'est assez rare. Le ridicule des situations exposées dans un film humoristique garantit pas toujours un public plié en deux. Ils ont un peu trop misé là-dessus, je pense : mes fous rires éparses change pas l'impression que j'ai eue d'assister à quelque chose de bancal.

Sinon, ils ont eu la mauvaise idée de parsemer le film de chansons. La première fois, ça fonctionne, même si elle s'étire, mais la réutilisation du procédé m'a ennuyé. Aurais-je les comédies musicales en aversion (même si c'en est pas une) ?

Bref, moins bon que Monty Python's Life of Brian, qui est déjà pas mal en-dessous de Monty Python and the Holy Grail en termes d'efficacité. Pourtant, le court-métrage précédant cette chose laissait présager un film meilleur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1718 fois
10 apprécient · 16 n'apprécient pas

Autres actions de Megillah Monty Python : Le Sens de la vie