Affiche Moon

Critiques de Moon

Film de (2009)

Critique de Moon par Film Exposure

Sam Bell est le seul ouvrier de la base lunaire de Selene. Après trois années passées à assurer l'extraction d'hélium 3 en gérant une poignée de moissonneuses, il arrive au terme de son service. Alors qu'il ne lui reste plus que deux semaines à tirer avant de rejoindre la Terre et d'y retrouver sa famille, Sam est en proie à d'étranges visions. D'abord persuadé que sa paranoïa est le résultat de... Lire l'avis à propos de Moon

Avatar Film Exposure
Film Exposure ·

Critique de Moon par Sauvenier

D'emblée, on se dit que ce film contient son lot de déceptions possibles... La bande-annonce plante un décor lunaire familier, fait d'espaces vierges grisâtres et de modules spatiaux exigus : un décor de cinéma qui rappelle pour le meilleur et pour le pire 2001 : L'odyssée de l'espace, Alien, ou Solaris, mais aussi Cosmos 1999... Tout ce qui peut se dire entre ces immensités glacées et ces... Lire la critique de Moon

Avatar Sauvenier
Sauvenier ·

Bark at the Moon

Les 'directs to DVD' sont de plus en plus mis en avant de nos jours. Les distributeurs ayant peur de lancer des petits films, qui ne rapporterais pas assez, on se retrouve avec des films de très bonne facture qui auraient largement leur place au cinéma devant certaines autres productions. Moon fait partie de cette catégorie. Depuis 3 ans, Sam Belt est dans une station lunaire dont le but est... Lire l'avis à propos de Moon

Avatar The_Sid
The_Sid ·

Don't fly me to the moon

Il faut voir Moon, premier film de Duncan Jones (fils de David Bowie !), malgré ses faiblesses. Le film trouve sa substance ailleurs que dans la vraisemblance de son scénario et les limites évidentes de son budget. Bien sûr, face à l'ombre de 2001: A Space Odyssey dont il est le contrepoint simpliste, on peut l'enterrer en ricanant. Mais cette SF gauchiste qui ne fait que remâcher des thèmes... Lire l'avis à propos de Moon

Avatar Gaor
Gaor ·

Dans la lune...

Avec tout le bien qu'on m'en disait, j'attendais peut être un peu trop de ce film. Pourtant le début m'avait paru intéressant. Ce type tout seul, accompagné d'un robot qui m'inquiétait un peu, au milieu de ces magnifiques paysages lunaires, sur le point de devenir cinglé, perdu dans ses pensées, troublé par des hallucinations... Cependant c'est l'arrivée de l'autre Sam qui m'a désagréablement... Lire l'avis à propos de Moon

Avatar VernonRoche
VernonRoche ·

Critique de Moon par S_Plissken

Dieu du ciel que ce film fait du bien, filmé de manière minimaliste et quasi intimiste, il insuffle au genre SF un vrai ballon d'air frais. Ça faisait un bail que j'attendais de partager avec un film de genre cette palette de sentiments et cet empathie avec les personnages. Je ne peux que le recommander chaudement ! Lire l'avis à propos de Moon

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Critique de Moon par Clément

Très surprenant et agréable film de SF qui plaira même à ceux qui n'aiment pas la SF. Comprendre par là qu'il s'agit d'un film d'anticipation crédible, intelligent, porté de bout en bout par un Sam Rockwell véritablement brillant. Lire l'avis à propos de Moon

Avatar Clément
Clément ·

Mes clones, mon robot et moi

Pour une fois un film de SF qui se passe sur la lune et pas sur Mars ou je ne sais quel satellite lointain Pour une fois un twist en milieu de film qui ne se laisse pas trop deviner Pour une fois un robot qui n'est pas programmé pour pourrir la vie du héros Pour une fois des clones qui ne se mettent pas trop sur la gueule (un peu quand même histoire de) Pour une fois des méchants qui ne... Lire l'avis à propos de Moon

Avatar Théloma
Théloma ·

HAL ? bah non.

On a réglé le problème de l'énergie mondiale ! bonne nouvelle, non ? on se calme c'est de la S-F ... Plutôt que de planter du colza comme des débiles, nos "nous" du futur partent exploiter la face cachée de la Lune. La terre est contente une entreprise ramène le carburant miracle et tout va bien. Tout va bien mais pas pour le gars qui est là-haut à passer le temps. Imaginez vous retrouver seul... Lire la critique de Moon

Avatar Nanash
Nanash ·

Calmons-nous...

A force de lire des éloges sur ce film, j'ai cédé à la pression : c'est vrai que c'est un film plutôt bien fait mais je pense qu'il faut raison garder, il ne s'agit pas non plus d'un grand film du genre ni non plus d'une œuvre particulièrement originale. http://www.senscritique.com/film/Source_Code/critique/6736565 Lire la critique de Moon

Avatar takeshi29
takeshi29 ·