Affiche Moon

Critiques de Moon

Film de (2009)

Critique de Moon par Charles Dubois

Moon est un film à l'économie de moyen remarquable (dans ce sens où on la remarque) mais à la franchise et témérité sans faille. Avec peu (d'argent, d'effets spéciaux, d'acteurs) Duncan Jones réalise un petit film assez solide, original, malheureusement resté inédit dans nos salles... Le pari était de propulser Sam Rockwell seul dans l'espace avec... Lire la critique de Moon

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Un voyage interessant, mais pas passionnant

Moon est le genre de films qui est parvenu jusqu'à mes oreilles par son bouche à oreille. Je ne dirais pas que Moon est un excellent film, mais il possède une vraie personnalité, et rien que pour ça, il vaut le détour. Même si le film conclu avec brio sa mission, on aurait aimé une dernière demi-heure de haute volée, du genre à nous soulever de notre siège. Car malheureusement, il ne reste plus... Lire l'avis à propos de Moon

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

De la Lune à la Terre

["Je suis ton père Keyser Söze" inside] Au fond, je n'ai pas grand chose à ajouter aux critiques enthousiastes mais nuancées qui ont déjà été écrites par tant de spectateurs. Je comprend qu'on puisse s'emballer pour le film, qui a pour lui une belle esthétique de l'espace, avec des plans lunaires travaillés, peut-être parfois un peu courts pour être détaillés, mais qui parviennent sans peine à... Lire la critique de Moon

Avatar Flavien M
Flavien M ·

MoonRockwell

Dans quelques années, on trouvera un moyen de récolter de l'Hélium 3 sur la lune. Sam Bell, astronaute-ouvrier pour le compte de la multinationale qui exploite le filon vit tout seul là haut depuis presque 3 ans, durée de son contrat. Il commence à souffrir de migraines et d'hallucinations. C'est pourquoi au cours d'une mission de routine dans son véhicule lunaire il a un terrible accident.... Lire l'avis à propos de Moon

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de Moon par ludovico

« Check ignition... Put your helmet on, tell my wife I love her very much, she knows »: bon sang ne saurait mentir. En écrivant ces paroles en 1967, David Jones sait-il que quarante ans plus tard, son rejeton Duncan va réaliser Moon ? Sûrement pas. Mais voilà, la filiation est trop étonnante pour ne pas être notée. Si le fils d'un certain David Bowie nous relate lui aussi les aventures d'un... Lire l'avis à propos de Moon

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Moon par Sophia

Un vrai petit bijou ce film. Je ne suis pas très science fiction, mais celui-ci je l'ai vraiment adoré. Le pitch de départ est des plus intéressant, le thème n'est pas nouveau, mais abordé de manière sincère, touchante et intelligente. C'est un regard nouveau porté sur le thème. Film à petit budget il sublime par sa mise en scène simple et efficace, un Sam Rockwell magnifique et grandiose, et... Lire l'avis à propos de Moon

Avatar Sophia
Sophia ·

Sur la Lune, on ne vous entendra pas pleurer

Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l'extraction de l'hélium 3, seule solution à la crise de l'énergie sur Terre. Souffrant en silence de son isolement et de la distance le séparant de sa femme et de sa fille, il passe sont temps à imaginer leurs retrouvailles. Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l'entreprise Lunar, Sam se met à... Lire l'avis à propos de Moon

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Vue imprenable sur la Terre.

Moon m'a embarquée loin loin loin dans les paysages lunaires, mais à mon sens ce n'était que pour mieux me permettre de profiter d'une incroyable vue sur la Terre et ses habitants. Les yeux fixés sur notre bonne vieille planète, ce film expose un certain nombres de thèmes intéressants. La gloutonnerie de nos entreprises pour le profit, nos avancées scientifiques, mais aussi des thèmes plus... Lire l'avis à propos de Moon

Avatar drunkenfirefly
drunkenfirefly ·

Critique de Moon par mosk

J'aime moon pour : Ses plans sur la surface lunaire, l'atmosphère claustrophobique, la performance de l'acteur (et des maquilleurs), le coté prolo dans l'espace, les clins d'œil à 2001. J'aime pas moon à cause de : Ses plans sur la surface lunaire qui sentent bon les FX pas trop cher, une tension qui monte, qui monte et qui fait pschiiit (©Chirac), j'ai mal compris la différence de... Lire la critique de Moon

Avatar mosk
mosk ·

Science fiction

Vive le retour de la science fiction de série B ! La vraie science fiction et non la vague écœurante d'heroic-fantasy matinée de magie qui nous submerge depuis 10 ans. Peu de prétention dans ce film mais de l'efficacité basé sur un scénario huilé, cohérent et abouti avec quelques considérations philosphico-spirituelles sur la nature de l'âme. Lire la critique de Moon

Avatar Seemleo
Seemleo ·