Space Oddity

Avis sur Moon

Avatar MalevolentReviews

Premier film de Duncan Jones (qui n'est autre que le fils de David Bowie), Moon en surprendra plus d'un. Esthétiquement irréprochable, alliant les décors anciens aux bords carrés des années 70 à la volupté moderne, le long-métrage emploie des références assumées sans jamais tomber dans le plagiat (2001: L'Odyssée de l'Espace, À l'aube du 6ème jour...). Le scénario va lentement mais sûrement vers une révélation finale pas forcément surprenante mais surtout originale.

Le déroulement en lui-même est soutenu par Sam Rockwell, portant complètement le film sur ses épaules en interprétant Sam Bell et son clone de façon remarquable, les deux étant aussi identiques que différents. Par ailleurs, la présence de l'acteur dédoublé à l'écran est exemplaire, l'incrustation étant parfaite et ce, jusqu'à leur propre confrontation physique. On est bluffé.

La qualité visuelle des images, les nombreux plans que filme le réalisateur, le souci du détail sur chaque chose, que se soit les décors, les objets ou la base elle-même, tout est parfait. De plus, le professionnalisme du long-métrage est appuyé par la magnifique musique de Clint Mansell, tantôt rythmée tantôt émouvante. Quasiment sans faux-pas, Moon est une belle réussite qui devrait permettre à Duncan Jones de nous livrer une nouvelle œuvre comme celle-ci.

MalevolentReviews a ajouté ce film à 3 listes Moon

Autres actions de MalevolentReviews Moon