Affiche Mr. Holmes

Critiques de Mr. Holmes

Film de (2015)

Extrême pudeur.

Séance de rattrapage des sorties de 2016 (mais la distribution française de ce film a été assez désastreuse, me semble-t-il ?). Alors que "La Belle et la Bête" de Bill Condon est prévu pour bientôt, je viens de visionner son "Mr. Holmes" qui me faisait envie depuis un moment. Le concept d'un Sherlock vieux, usé, et mentalement déclinant me plaisait bien, et voir McKellen dans le rôle titre a... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Une étude en noir et blanc

"C'est l'histoire d'une vieille branche qui tente de se raccrocher à son arbre." MR. HOLMES Enfin ! Cela fait presque un an que le film de Bill Condon est sorti dans salles anglaises et quelques mois en vidéos UK. Un distributeur français nous fait la surprise d'exploiter le film en salle, merci ARP. C'est un grand... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

La mémoire dans la peau

Il est des coups de coeur que l'on explique avec peine. "Mr. Holmes" n'en fait pas partie. Je sais ce qui m'y plait, autant que j'ai conscience des défauts qui le plombent quelque peu. Pas le chef-d'oeuvre que certains attendent, ce métrage se révèle cependant être une petite perle de tristesse et d'émotions non refoulées. Bon, c'est pas non plus la rivière de "Ghost", mais le tout est... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Mr. Holmes par Caine78

C'est une production BBC, donc que du très classique et du très propre 105 minutes durant. L'intrigue principale se tient honnêtement, et voir le grand Sherlock Holmes confronté à la vieillesse avec tout ce que cela implique (notamment concernant la mémoire) a quelque chose d'émouvant, surtout lorsqu'il est incarné par le grand Ian McKellen, impérial. Cela n'en reste pas moins un peu... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Caine78
Caine78 ·

A la recherche de la mémoire perdue

L'immense Ian McKellen interprétant le légendaire Sherlock Holmes, cela ne se rate pas, on se rend dans la salle en toute confiance pour se délecter du talent de ce grand acteur. L'attente était peut-être trop forte, à moins que cela soit mon niveau d'exigence, quoiqu'il en soit même si le film se révèle plaisant, il offre peu de plaisirs aux spectateurs. Adaptation... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Mr. Holmes par Gaby Aisthé

Sherlock Holmes est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde, et dont les histoires, quelles soient littéraires, cinématographiques ou télévisées ont bercées l'enfance, l'adolescence et la vie de nombreuses personnes. Représenté comme le grand détective au chapeau, à la cape et à la pipe par le théâtre puis le cinéma, sa silhouette comme son intelligence légendaire et sa... Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Mr. Holmes par ffred

Je n'ai jamais été un grand fan de Sherlock Holmes. Ni du personnage, ni des films qui en ont été tirés (surtout ceux de Guy Ritchie). Et puis Bill Condon, de Candyman 2 à Twilight en passant par Dreamgirls, on ne peut pas dire que ce soit un réalisateur qui attire. Mais il y a Ian McKellen et surtout Laura Linney (même si le rôle n'est pas très épais). Ils sont tous les deux très biens. Sans... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Mr. Holmes par Tinou

Il est surprenant de voir un récit sur le personnage de Sherlock Holmes finalement très peu centré sur son enquête. Il s’agit plutôt ici de s’intéresser aux regrets d’un vieil homme en proie à la maladie et à la sénilité et à son désir de transmission. Ian McKellen porte un film élégant et raffiné. Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Mr. Holmes par HenriMesquidaJr

D'abord je tiens à dire que j'aurais quand même préféré en rester à ma vision habituelle de Holmes. Pas plus que j'aurais envie de voir Bond quand il sera grabataire. Le film par lui même est très académique, ne manque pas de poésie mais m'a parut quand même un tantinet ennuyeux. Lire la critique de Mr. Holmes

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Elémentaire mon cher...personne.

Un Sherlock Holmes vieillissant et plus posé, qui change de la version commune du jeune détective qui saute sur toutes les enquêtes qui passent, et ici qui n'est plus flanqué de son éternel Watson, on peut dire que la version de Bill Condon change de ce que l'on connaît jusque-là. Ian McKellen interprète un Sherlock Holmes âgé, calme et réfléchi qui est tout de même d'un grand classicisme... Lire l'avis à propos de Mr. Holmes

Avatar Aude_L
Aude_L ·