Affiche Mulan

Critiques de Mulan

Film de (2020)

Et pour quelques dollars de plus

Lorsque nous la découvrons adulte pour la première fois, galopant dans la prairie, Mulan se hâte de rapporter à sa famille qu'elle n'a pu dissocier des deux lièvres à sa gauche qui était le mâle et qui était la femelle, les deux semblant identiques quand ils courent ensemble. En reprenant le message du poème dès le début de son film, Niki Caro annonce son envie de revenir à... Lire la critique de Mulan

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

She doesn't bring honor to us all

Mulan fait partie de la grande opération de Disney qui vise à revisiter ses grands classiques d’animation en films à prise de vue réels (ou en anglais : live-action). La compagnie aux grandes oreilles est critiquée sur ce choix, car ces remakes ne servent à rien. Ce ne sont juste que des films d’animation qui sont plus réalistes, et qui véhiculent des messages chers à notre époque. Ces films... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar LucasCR
LucasCR ·

Loyale, courageuse mais pas sincère !

Suite au visionnage de la bande-annonce finale du remake en prises de vues réelles du film d'animation féerique Mulan, j’attendais beaucoup de points positifs de cette production très prometteuse, surtout après avoir connu quelques déceptions affligeantes comme l’adaptation cinématographique navrante du dessin animé Aladdin (mon préféré en plus !).... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Chinoiserie

Déjà soyons clairs, Mulan 2020 n'est pas un bon Disney et ce n'est même pas un bon film. C'est un film qui se complique la vie, qui brasse de l'air et qui n'arrive pas à faire naitre autre chose que de la circonspection chez le spectateur. Nostalgie et attente Alors oui, Mulan 2020, part avec un sacré handicap. Le dessin animé, contre lequel il sera forcément... Lire la critique de Mulan

Avatar slycooper
slycooper ·

♫ Je saurai faire de vrais films de vous ♫

Le monde a changé. Je le vois dans l’eau, je le ressens dans la terre, je le sens dans l’air. Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu, car aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souviennent. Tout commença lorsque les remakes de grands films Disney furent sortis. Sept furent donnés en pâture aux spectateurs lambda, immortels, les plus crédules et les moins respectables de... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le Réveil de la Force.

Si je râle de manière préventive à chaque fois que Disney se lance dans un live-action, le visionnage de Mulan en est la légitimation illustrée et animée. Prenons le film de départ : de vrais enjeux, une jeune femme s’enrôlant dans l’armée dans le plus grand des secrets pour sauver la vie de son père au péril de la sienne, une double-vie risquée mais libératrice, l’évolution en parallèle... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar Bloarg
Bloarg ·

Les arcanes du blockbuster, le remake disney

Protagonistes: Bob: PDG de Disney Jon Favreau: Jon Favreau Ching Chang et Ping Poing: équipe du projet Mulan Byron: seule personne raisonnable dans cette histoire Fin 2017, studio de Disney, autour d'une table de réunion bien diversifiée ou on ne retrouve que des personnes qui gagnent plus en 1 mois que le PIB du Bhoutan, les plus éminents producteurs d'Hollywood se retrouvent pour... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Star Wars, épisode 0 : le réveil du chi

J'ai rarement vu un blockbuster à 200 millions faire autant pitié. Il n'y a rien qui va dans le film, que ça soit l'écriture, les personnages, l'action, la mise en scène en scène, les effets visuels... rien du tout... Le néant. Bon je vais bien sûr passer outre l'éternel reproche que je fais aux films Disney qui volent les cultures des autres pour en faire une soupe mercantile informe... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar Moizi
Moizi ·

Ouïghours toujours !

Si l’on prend comme référence la très médiocre qualité de toutes les adaptations « en prises de vues réelles » des dessins animés classiques de la Maison Disney, il n’y avait a priori aucune raison valable de regarder "Mulan", et a fortiori d’en écrire une critique. Et de fait, le film de Niki Caro, mis en ligne sur la plateforme Disney+ du fait de la pandémie, s’est... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Mulan par Lou Knox

Le dessin animé original Mulan ne fait pas parti de mes Disney préférés, j'attendais malgré tout ce live action avec un brin de curiosité (j'ai beaucoup aimé le Livre de la Jungle, Dumbo, Winnie l'Ourson, et La Belle et La Bête alors why not celui-ci ?). Quand j'ai vu les foudres de critiques qu'il se prenait à tour de bras, ça m'a plus que freiné, il faut... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar Lou Knox
Lou Knox ·