Affiche Mulan

Critiques de Mulan

Film de (2020)

Ta gueule, c'est le chi !

Dans sa logique (aberrante) de réadapter tous ses classiques d'animation en films live, Disney n'a pas manqué de jeter son dévolu sur cette petite pépite, chérie par les fans. Alors oui, on savait d'emblée que cette adaptation divergerait du dessin-animé, pour des soucis de droits d'auteur, et à vrai dire on espérait que le studio prendrait de vrais risques en proposant une approche tout à... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar Cliffhunter ➳
Cliffhunter ➳ ·

Mais enfin...

Comment ont-ils pu rater ce film? Avec une histoire pareille, comment ont-ils fait ça? C'est incompréhensible. Le scénario est plat, les personnages sont vides, la réalisation est mauvaise... ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film aussi raté. Lire la critique de Mulan

Avatar LNOG
LNOG ·

Midichloriens à la sauce soja....

Disney nous a habitué à la spoliation hardie des contes et légendes de notre enfance. Pour les jeunes générations, le 'dessin animé' ne se conçoit plus que dans l'univers Manga (avec quelques exception toutefois), alors Disney pioche dans ses tiroirs et filme à grand renfort d'effets spéciaux ses classiques. Dans le cas de 'Mulan', Disney s'attaque à l'Asie. Disons le tout de... Lire la critique de Mulan

Avatar shanghai
shanghai ·

Critique de Mulan par Aurélien Boucher

J'ai enfin pu voir le remake de MULAN, sortit aujourd'hui sur DISNEY +. Ce remake live de Disney était l'un des films les plus attendus de 2020, surtout de par la nouvelle direction qu'allait prendre le film en tant que remake. Mais ce film a surtout fait beaucoup parlé de lui en raison de la fameuse crise sanitaire du Covid, où ce film sensé sortir en Mars a été repoussé. Et la décision de... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

la légende !

bon , walt disney décide de tourner un film sur cette légende chinoise ( après le dessin animé) en chine! les décors naturels superbes, les scènes d'action parfaites , sans parler des décors. bon en il y a bien des messages ( nationalisme, famille, etc...) mais c'est avant tout un spectacle. A VOIR. ps: il y a actuellement une polémique sur les lieux du tournage Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar michel13012
michel13012 ·

Critique de Mulan par Wolvy128

Maintes fois repoussée en raison de la crise sanitaire, la sortie du remake live de Mulan, célèbre dessin animé Disney, n’a finalement pas eu lieu en salles, comme les spectateurs étaient en droit de l’attendre, mais sur la plateforme de streaming de la firme aux grandes oreilles. Un choix pour le moins discutable tant le film avait des arguments pour se vivre sur grand écran. Indépendamment... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Tu feras horreur à tous...

Décevant. Beaucoup de mal à accrocher, à rester concentré sur l’histoire. Les choses sont mal apportées, Disney en panne d’inspiration a l’art de prendre un excellent dessin animé pour en faire un film moyen, voir raté. J’aurais aimé en savoir plus sur cette sorcière, qui au final n’apporte pas grand chose dans l’histoire, sinon pour faire un petit clin d’œil sororité / féminisme un peu mal... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar Persephone
Persephone ·

L'Empire du Milieu selon Disney...

Avec l'adaptation Live de Mulan, Disney s'attaque au marché déjà très étoffé des films Hongkongais en costumes. Le casting est éloquent, Jet Li, Donnie Yen, Gong Li, Jason Scott Lee, Ming-Na, quasiment toutes les légendes du cinéma asiatique y figurent, il ne manque plus que Jackie Chan et Michelle Yeoh pour compléter le tableau. Ang Lee à la réalisation et Zhang Ziyi dans le rôle... Lire la critique de Mulan

Avatar RedDragon
RedDragon ·

My name is Mulan, Hua Mulan

En enlevant l'aspect cartoon, cette version live de Mulan devient un film de sabre chinois somme toute assez classique. On y retrouve en vrac : de belles scènes d'action parfois un peu brouillonnes, un petit côté fantastique pas assez poussé à mon goût, de très beaux plans et une esthétique générale correcte, et un excellent casting. Malheureusement, je le trouve bien moins... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar Vash
Vash ·

Honorable "Mulan".

La campagne de dénigrement de ce Mulan en chair et en os, n'a pas aidé au succès du film (qui peut-être n'en avait pas besoin de cela?). De toute façon, c'est un Disney hors féérie animée donc c'est suffisant aujourd'hui pour iriser le poil de l'intelligentsia populiste (moi même depuis l'affaire Gina Carano de "Mandalorian", je n'irai plus voir un film Disney au cinéma; chacun ses mauvaises... Lire la critique de Mulan

Avatar Moquetteer
Moquetteer ·