Affiche Mulan

Critiques de Mulan

Film de (2020)

Quand Disney était plus féministe en 1998 que maintenant

Evidemment je n'ai attendu le mois décembre pour le regarder...duh ! Je n'avais pas envie d'être trop critique avec le film à la base, malgré ces nombreuses polémiques, je voulais l'accueillir et être bienveillante car les images des trailers me donnaient envie ! En fait c'est ça ce Mulan, de belles images, on peut le reconnaître, la forme est bonne. Moi qui remarque des... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar AerinLouna
AerinLouna ·

“Chinoiserie”

Alors que son père, malgré son âge et son handicap, est contraint de rejoindre l’armée impériale afin de combattre l’envahisseur, Mulan, sa fille aînée, décide de prendre sa place. Au milieu d’hommes, la jeune femme dissimulée sous l’armure devra se révéler aux autres et à elle-même pour s’élever. Il n’y a hélas pas grand-chose à sauver dans cette nouvelle adaptation en prises de vues... Lire la critique de Mulan

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Poussif non?

Pour ma part je préfère le dessin animé qui avait cette légèreté et l'humour. Ici on retrouve les scènes d'action chinoises, pathétiquement prévues et attendues. Je ne commente pas l'extra collaboration de Disney avec la dictature... les sorties très connes et nationalistes de l'actrice principale, un spectacle plat, convenu et très peu enthousiasmant. Bref, rien d'intéressant, on passe à... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar kouinamman
kouinamman ·

Politique movie

Un film plutôt réussi au niveau visuel et passable au niveau sonore mais qui est horriblement mauvais sur le plan scénaristique et message, tant la neutralité de l'équipe, du studio, des acteurs est absente et est une ode vomitive envers le régime chinois. Au-delà de ça, certains personnages sont très mal écrit (coucou la sorcière qui se sacrifie juste parce que mulan est une femme alors... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar ylath59
ylath59 ·

Une mauvaise parodie

Ce film est une honte. Mais avec Disney, nous commençons à être habitués. Le scénario est ridicule avec un manque de logique. Les scènes importantes sont bâclées. Le film ne nous transmet absolument aucune émotion. On se sent même gêné parfois, même souvent. Je n'ai pas payé pour voir ce film et j'en suis bien heureux. Payer un abonnement Disney + et en plus payer 30$? Pour voir ça? Pour... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar Kévin Crss
Kévin Crss ·

Un des moins Live Action de Disney

Disney a décidé depuis plusieurs années de sortir ses best seller de dessins animés au format Live. La technologie le permet maintenant. Il faut reconnaitre qu'il a pas de mal des réussites (Aladdin, Le livre de la jungle, Cendrillon, Dumbo, ....) et quelques ratés (Alice de l'autre coté du miroir). Mulan devait sortir sur grand écran mais la crise sanitaire l'a renvoyé chez son hébergeur... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

Arrêtez please...

Le film live de Mulan.... Autant le DA m'avait transporté et avait des scènes d'une rare beauté, marquante... Autant le film live est plat, creux et sans intérêt. Le pseudo message féministe en surimpression avec un nouveau personnage est absolument inutile car le personnage de Mulan remplissait déja parfaitement le taf. Puis les scènes de batailles sont bien moins impressionnantes... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar GuiKD
GuiKD ·

(Je pars écouter les chansons de Mulan)

C'est un bon film si l'on souhaite regarder un film historique et/ou fantastique chinois sur la guerre comme il y en a des tas. Mais en ce qui concerne l'adaptation Disney en prise de vues réelles, c'est raté. À la limite dans les autres adaptations, si l'on ne retrouvait pas forcément à chaque fois l'histoire du dessin animé à 100%, la magie était tout de même conservée (surtout les chansons).... Lire l'avis à propos de Mulan

Avatar Max D
Max D ·

Un navet bien emballé dans de la soie rouge

Le réalisateur était-il le caméraman ? "Peu importe le film, tant qu'on a des plans magnifiques". Ces mots auraient pu être ceux du réalisateur tant l'intérêt du film réside uniquement dans les fonds d'écrans que l'on peut tirer de chacun des arrêts sur image. Le reste est un triste sacrifice réalisé par Disney sur l'hôtel de l'argent facile... qui a une nouvelle fois poignardé mon... Lire la critique de Mulan

Avatar Mac-Murray
Mac-Murray ·

Il est où l'Honneur, il est où

Si il n'avait pas été précisé à l'entrée que ce film faisait parti d'un Disney ou encore qu'il était intitulé "Mulan", j'aurais tout simplement pensé que c'était un simple film asiatique de combat comme "12 Royaumes" ou autres. Selon moi, Disney dans un désir de vouloir produire beaucoup trop de façon "réaliste"', brise l'essence du film, et cela est présent dans tout les... Lire la critique de Mulan

Avatar GabrielReyes
GabrielReyes ·