Affiche My Beautiful Boy

Critiques de My Beautiful Boy

Film de (2019)

Dark Crystal

Le cinéma américain fait la part belle aux adolescents pour cette course aux oscars 2019 : drogué (Ben is back, My Beautiful Boy), homosexuel contrarié (Boy erased), ils font les riches heures de mélos à sabots plus ou moins lourds. Felix van Groeningen tente avec ce cinquième film... Lire l'avis à propos de My Beautiful Boy

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Engrenage de la perdition

Le cinéma a pris l'habitude de prendre pour objet le monde de la drogue, ses consommateurs, ses vendeurs et ses magnats. On songe spontanément au Requiem for a dream de Darren Aronofsky, au Blow de Ted Demme, au Trainspotting de Danny Boyle, au Candy de Neil Armfield, au Traffic de Steven Soderbergh, au Scarface de Brian De Palma, au... Lire la critique de My Beautiful Boy

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

Mon fils, mes batailles.

Six ans après le funeste Alabama Monroe, Felix Van Groeningen nous revient de l’autre côté de l’Atlantique avec Beautiful Boy, un autre drama aux airs de chemin de croix. Le film se concentre sur la tourmente d’un père (David Sheff aka Steve Carell) face à l’addiction dévastatrice de son fils (Nic aka Timothée Chalamet) à de... Lire la critique de My Beautiful Boy

Avatar Peachfuzz
Peachfuzz ·

Something in the way

L'impuissance d'un père face à l'addiction de son fils... Le fils impuissant face à son addiction et face au modèle type de la société qu'il n'arrive pas à suivre... Leur relation qui n'arrive pas à lutter face à cette addiction... Pour son premier film américain Felix Van Groeningen nous livre un film très puissant. Chaque scène est une remplie d'une énorme intensité émotive, mais,... Lire l'avis à propos de My Beautiful Boy

Avatar MathCobb
MathCobb ·

Black hole son

Nic le dit, il a en lui un trou noir à combler. Il a en lui un sentiment qu’il ne comprend pas et qui le pousse à vouloir échapper à la réalité… Pourtant tout lui sourit, une vie confortable, de brillantes études à l’université, des parents aimants mais qui ont divorcé alors qu’il était très jeune… Très jeune aussi, Nic a commencé à prendre de la drogue avant de devenir accro à la... Lire l'avis à propos de My Beautiful Boy

Avatar mymp
mymp ·

Dur mais réaliste.

Le thème du film est assez sombre. Il est question de désespoir, le désespoir d'un père devant le comportement auto-destructeur de son fils, devenu accro aux drogues dures (méthamphétamine, héroïne, médicaments, etc..). Le réalisateur Felix van Groeningen a déjà à son palmarès plusieurs très bon films dramatiques * La Merditude des choses (2009) où il était question d'alcoolisme. *... Lire l'avis à propos de My Beautiful Boy

Avatar aldanjack
aldanjack ·

À distance

Voilà le contexte: j’avais accepté «d’aller au ciné» sans demander le titre du film — vu l’offre ici pour ceux qui ne comprennent pas la langue, ça se conçoit. Mais ce film-ci, dont j’avais vu trop souvent la bande-annonce dans un festival, je me souviens parfaitement m’être dit que je n’aurais PAS envie de le voir! Or donc, le Chalamet est impressionnant dans son rôle. Le... Lire l'avis à propos de My Beautiful Boy

Avatar Bestiol
Bestiol ·

Trouver sa place

C’était une famille ordinaire, qui vivait simplement, normalement. Un divorce faillit mettre en branle cet équilibre né avec le petit Nic, mais rien ne pouvait entacher la relation entre ce père et son fils. Même les années ne semblait pas l’éreinter, jusqu’à ce qu’un invité indésirable vienne chambouler leur destin : la drogue. Le cauchemar commence, et dans la brume morbide qui s’épaissit,... Lire l'avis à propos de My Beautiful Boy

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

"Same old Nic"

Depuis Steve + Sky en 2004, Des Jours sans Amour (Dagen zonder Lief) en 2007, et La Merditude des Choses (De Helaasheid der dingen) en 2009 (ce dernier ayant déjà reçu différentes récompenses), le cinéma de Félix van Groeningen s’est largement perfectionné, et exporté. On se souvient en effet de The Broken Circle Breakdown (Alabama... Lire la critique de My Beautiful Boy

Avatar Anyore
Anyore ·

Mélo propre pour sujet sale

On va la faire simple : Beautiful Boy est un film assez médiocre, formaté pour les Oscars et recommandable aux seuls amateurs de mélodrames familiaux confortables, c'est-à-dire dénués de prise de risque, et donc d'originalité, tant dans le fond que dans la forme. À la lecture de la présente critique, on s’étonnera peut-être de la note des plus clémentes que l’auteur de ces lignes a... Lire l'avis à propos de My Beautiful Boy

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·