Affiche Narco

Critiques de Narco

Film de et (2004)

Consanguineus lethi sopor

Un peu travail de photographie, de bons acteurs. C'est le scénario qui pêche clairement dans ce film. Le premier tiers est bien peut être même très bien. Le second moins. Et le dernier nous plonge dans la torpeur qui a libéré le jeune homme. L'histoire d'amour et de trahison, les dons pour la bande dessinée du héros, on aurait pu s'en passer et baser l'histoire sur la narcolepsie elle-même. La... Lire l'avis à propos de Narco

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Déconcertant et excellent

Le synopsis est compliqué, tordu, très intéressant en fin de compte. Forcément, quand on parle de rêves, je suis très intéressé, cette thématique me passionnant. Je dois avouer que j'ai été servi. La première partie du film est jubilatoire, avec des scènes hallucinantes d'un point de vue visuel mettant en scène des rêves dignes de films d'action et l'exposition du personnage de... Lire l'avis à propos de Narco

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Fatigué

Ceci est ma première critique live, c'est-à-dire écrite pendant le film. Donc attendez-vous à avoir des spoilers tout le long de la critique. HOP! Télé allumée, c'est parti! - Je prends le film, chez le médecin. Narcolepsie déclarée et médecin légèrement blagueur. - Le personnage principal raconte sa vie. Le garçon n'est pas tout seul dans sa tête. - Tiens, ils vont à des soirées où ils... Lire l'avis à propos de Narco

Avatar letitmec
letitmec ·

Je suis né avec un vice de fabrication

Que penser de Narco, film se voulant atypique et qui, finalement, n'exploite pas à fond son potentiel loufoque? Car c'est bien de cela dont il s'agit. Les compères Aurouet et Lelouche avaient toutes les idées pour et malheureusement, l'impression dégagée est qu'ils se sont bridés, presque auto-censurés en cours de route, inexplicablement. Le film commence pourtant sur de bons rails.... Lire la critique de Narco

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Critique de Narco par Tonton-Rapido

un excellent Pitch -concept plutôt gâché. Poelvoorde était l'attrait comique vulgaire, Zabou trop Milf pour etre Honnête... Gallienne de la comédie Française est en roue libre... reste aussi quelques blagues de Berléand sur les portugais qui m'ont fait rire : vue que je croyais toutes les connaitre... et du coup Gilles lellouche n'aura jamais été aussi bien que dans MA VIE EN L'AIR.... dommage... Lire l'avis à propos de Narco

Avatar Tonton-Rapido
Tonton-Rapido ·

Critique de Narco par Yoann MHT

Dans mon souvenir , il me semblais que Narco avait bénéficié d'une promo digne de ce nom , pourtant il fit un flop au box office avec un peu moins de 600 000 entrées au compteur. Ce qui est bien dommage, même si le film a quelques gros défauts comme par exemple quelques longueurs et une baisse de rythme au milieu de l'histoire. Il n'en demeure pas moins original , surtout pour un film français !... Lire l'avis à propos de Narco

Avatar Yoann MHT
Yoann MHT ·

Critique de Narco par scraouch

Olallala Guillaume Gallienne tu n'était pas très drôle... Ni les autres d'ailleurs. Vrai fausse comédie. Et puis, c'est un peu cliché cette façon de procéder: maladie (ça pose des problèmes, vision négative) - Solution miracle (maladie devient positive) - obstacle face au héros - puis ça s'arrange et voilà! ET BEN NON quand tu es narco, tous les jours c'est pareil! tu t'endorme dans ton... Lire la critique de Narco

Avatar scraouch
scraouch ·

Les Aventures de Gustave Klopp

Véritable petit bijou français, Narco est une sorte d'OFNI peu conventionnel. Premier long-métrage écrit et réalisé par l'acteur Gilles Lellouche (accompagné de Tristan Aurouet), le long-métrage met en scène Guillaune Canet, Zabou Breitman, Guillaume Gallienne, l'irrésistible François Berléand et un Benoit Poelvoorde aussi hallucinant qu'halluciné en pseudo-karatéka fan de... Lire l'avis à propos de Narco

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Vive la narcolepsie et le monde des rêves

Sur un thème original (la narcolepsie), le scénario se veut inventif en première partie (vive Guillaume Canet !) mais retombe vite bien bas dans la seconde pour raser des chemins hautement battus et rabachés. Gilles Lelouche (acteur dans Ne le dis à personne, Le dernier gang d'Ariel Zeitoun, Les petits mouchoirs avec Magimel, ...), avec son compagnon Tristan Aurouet à la barre (de la... Lire la critique de Narco

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Narco par l'homme grenouille

En voilà une bonne petite surprise que ce « Narco » ! Avec le succès des Choristes, on croyait que le cinéma français avait définitivement sombré, et voilà que « Narco » débarque dans nos salles, comme une sainte bouffée de fraîcheur. Bon, il est vrai que l’on ne tient pas là un chef d’œuvre, mais voilà un film qui sait se faire fort sympathique grâce à une réalisation dynamique et... Lire l'avis à propos de Narco

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·