Une comédie virtuose qui fait du bien

Avis sur Ne coupez pas !

Avatar Alice Perron
Critique publiée par le

Jamais titre n’aura été aussi bien trouvé ! Non, ne coupez pas pendant les 30 premières minutes de cette pépite japonaise qui pourtant sont incroyablement nulles (j’ai eu du mal à rester). Son seul intérêt est le plan séquence, car jamais la caméra ne s’arrête dans ce style reportage à l’épaule sur des acteurs assez mauvais pris à leur propre jeu face à un réalisateur tyrannique et de vrais (?) zombies.
Mais voilà, si vous avez tenu, vous serez grandement récompensé : cette partie est un concept de téléréalité, porté par des producteurs peu scrupuleux et un réalisateur un peu raté. Le film se transforme alors en comédie loufoque, critique subtile mais intelligente de la télévision, des effets de mode (faire du zombie) et du star-system (l’idole qui devient psychopathe). Le film est surtout un très bel hommage aux travailleurs de l’ombre et à leur ingéniosité : scriptes, régisseurs, technicien, accessoiriste…
Ne coupez pas ! est un régal pour les cinéastes en herbe comme pour les simples spectateurs. C’est une comédie surprenante et franchement enthousiasmante qui remonte le moral !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 90 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Alice Perron Ne coupez pas !