Jake, toujours au TOP !

Avis sur Night Call

Avatar JaviFou08
Critique publiée par le

Nightcall, réaliser par Dan Gilroy (frère de Tony Gilroy réalisateur de Jason Bourne: l'héritage, entre autres), et si il y a un truc de sur après ce film.. C'est que Dan est bien meilleur que Tony !
Bref comme dans Interstellar, le film est un peut diviser en 2 partie, la première, plus lente, elle présente les personnage (Lou Bloum) ce qu'il veut faire de sa vie, comment il est, on apprend le personnage.
Une première partie où l'on voit un bon film, mais qui manque un peut de rythme. Mais la deuxième partie même un plus.. elle est Wahouu !
D'une intensité impressionnante et ultra immersif (grâce à l'idée de nous mettre dans la peau d'un freelance ce qui donne beaucoup de réalisme et d'immersive).
Le film est vraiment bon, mais aussi poignant, choquant, dérangeant, intense, bouleversant. Et le mieux de tout, Jake Gylenhaal comme d'habitude, IMMENSE !! Avec un rôle qui lui va à merveille !
Un personnage très bien maîtriser, écrit, avec beaucoup de personnalité, inquiétant, immersif aussi, même attachant et intéressant, très bien développer et exploiter..
Et avec un jeu d'acteur qui lui met en route vers les Oscars ! Et pourquoi pas lui donner l'Oscar du meilleur acteur, et à Rosamund Pike celui de meilleure actrice ? Sa serait le couple de l'année !
Mise en scène est très bonne ! Avec l'utilisation des camera des freelance, téléphone etc. Une mise en scène ingénieuse et très rythmer, surtout la deuxième partie.
Mais (vu que c'est par les producteur du chef d'oeuvre Drive) la mise en scène reste loin de Drive, plus rythmé, oui, mais reste un peut loin.. Une photographie juste parfaite, un peut ressemblante à celle de Drive d'ailleurs.
Le montage est parfait aussi. Le scénario st parfait également, avec des personnage très rechercher et développé, avec un bouquet final impressionnante, bouleversante et poignante !
D'ailleurs sa m’étonnerai pas de voir une série en développement ou en projet (vu que sa commence vraiment à devenir à la mode) mais bon, sa serait pas à la hauteur du film...
Mais pourquoi pas une suite vu les possibilité et les idées qu'il pourrait y avoir sur un scénario comme celui-ci.
Bref, un grand film à voir et avec un des personnage de l'année et du siècle !
Avec l'aide de Jake Gylenhaal bien sur.

Note Final : 9

Critique films avec Jake
Enemy, Donnie Darko.
Liste Top 2014.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 341 fois
7 apprécient

JaviFou08 a ajouté ce film à 1 liste Night Call

Autres actions de JaviFou08 Night Call