Night nul

Avis sur Night Run

Avatar crameriver

Alors après avoir vu le film je pense que le réalisateur voulait faire un petit film d'action lambda avec quelques originalités, sauf que pour moi ces originalités sont soit ratés soit pas original du tout.

Le scenario bon je vais pas m’étendre dessus il est ultra-classique vous lisez le résumé vous pouvez devinez tout ce qui se passe ensuite, méchant traque gentil, gentil tue hommes de mains,méchant engage gros méchant, gentil tue méchant, gentil tue gros méchant mais gentil meurt (parce que le gentil est un ancien méchant donc il meurt par rédemption patatipatata) fin.
Ya peut-être deux,trois subtilités mais sinon tout est la.

Mais on s'en fout a la limite, c'est un film d'action et un film d'action peut-être bien même avec un scenario nul!
Oui mais voila, les acteurs sont nuls (sauf ed harris) sur toutes les scènes d'action il doit y en avoir deux bien max, les personnages passent la moitié du film a courir dans tous les sens pour fuir et c'est chiant et la mise en scène est dégueulasse.

En fait le réalisateur voulait faire une mise en scène stylé, artistique et tout en donnant une âme a la ville en faisant bouger la camera d'un bout a l'autre de la ville, sauf que déjà ça donne un aspect ultra pauvre au film quand il fait ça, ensuite c'est juste pas beau a voir et c'est inutile.

C'est dommage parce que le début du film était pas mal, liam neeson en père noël bourré (plutôt cool) le gentil qui est ami depuis longtemps avec le méchant (ed harris impeccable, même si durant leurs scènes "d'amitié" liam neeson en a rien a foutre) même le méchant qui n'est pas si méchant que ça au fond puisqu'il veut juste venger son fils.

Sauf que voila tout ce qui aurait pu être bien disparait après la première demi-heure et le reste n'est que scènes chiantes se succédant avec des scènes prévisibles et clichés.
Même le tueur ancien ennemi de liam neeson était un personnage très classe dans le film et très puissant, dommage qu'on ne sache rien sur lui et qu'il ne serve finalement a rien a part être le méchant qui tue le gentil après que le gentil ait tué le boss des méchants.

Ya pas grand chose d'autre a dire sur le film il est juste tellement cliché, prévisible et dénué d'originalité que même s'il n'a pas une multitude de défauts on s'ennuie, on s'ennuie ferme...

Autres actions de crameriver Night Run