Affiche Nous nous sommes tant aimés !

Nous nous sommes tant aimés !

(1974)

C'eravamo tanto amati

12345678910
Quand ?
8.0
  1. 2
  2. 1
  3. 7
  4. 14
  5. 60
  6. 165
  7. 474
  8. 926
  9. 522
  10. 236
  • 2.4K
  • 352
  • 2.8K

Les trente annés d'histoire italienne au quotidien de 1945 à 1975, vue à travers la vie privée et professionnelle de trois amis, anciens résistants.

Casting : acteurs principauxNous nous sommes tant aimés !
Casting complet du film Nous nous sommes tant aimés !
Diffusion TV
Nous nous sommes tant aimés !
  • mardi 21 septembre sur Ciné+ Classic à 00:25
Tous les films diffusés à la TV
Critiques : avis d'internautes (37) Nous nous sommes tant aimés !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
« Le futur est passé, et on ne s’en est même pas rendu compte »

La séquence d’ouverture du film, vinyle rayé qui s’y reprend à trois reprises pour dégripper le récit, interpelle d’emblée le spectateur : transgression narrative au service d’un propos baroque et insolite, émouvant et labyrinthique, elle pose les fondations mouvantes d’un voyage dans les méandres jubilatoires de la mémoire collective. L’Italie dans sa splendeur singulière nous explose au...

80 11
Avatar Sergent_Pepper
8
·
Critique de Nous nous sommes tant aimés ! par Philistine

Il est difficile de ne pas en dire trop pour vous laisser le plaisir de la découverte. Mais on peut quand même dire que le film est structuré autour de deux grandes parties : le passé (dans un long flashback en noir et blanc) et le présent (en couleur). Le passage du passé au présent se fait dans un fondu sur un mendiant qui dessine au sol : lui n'a pas changé, est un témoin neutre de... Lire la critique de Nous nous sommes tant aimés !

66 10
Avatar Philistine
10
Philistine ·
Je l'ai tant aimé ...

"Nous nous sommes tant aimés " c'est un peu l'histoire de l'Italie. L'Italie de l'immédiate après-guerre. De la libération. Des factions communistes. D'une jeunesse prête à tout pour s'émanciper et jeter 20 années de fascisme et de terreur dans les oubliettes de l'histoire. L'Italie de la reconstruction. Des programmes immobiliers nationaux et de ce capitalisme bétonneur. Une reconstruction... Lire l'avis à propos de Nous nous sommes tant aimés !

52 14
Avatar Ze Big Nowhere
10
Ze Big Nowhere ·
Le monde d'hier

Comme toute bonne fresque historique au cinéma, Nous nous sommes tant aimés ! nous donne à voir tout un monde aujourd'hui disparu, mais qui, fait intéressant, se sait aussi en train de disparaître et prend conscience de ses propres désillusions. Mais à cela vient s'adjoindre tout le talent d'Ettore Scola (sans doute mon réalisateur italien préféré), qui multiplie les procédés... Lire l'avis à propos de Nous nous sommes tant aimés !

2
Avatar grantofficer
9
grantofficer ·
Découverte
Critique de Nous nous sommes tant aimés ! par pierrick_D_

Italie,Deuxième Guerre Mondiale.Antonio,Gianni et Nicola font partie de la Résistance et deviennent d'inséparables amis.Quelques années plus tard,la paix revenue,Antonio est devenu infirmier à Rome et vit avec la jolie Luciana,une aspirante comédienne.Gianni,avocat ambitieux,va ensuite venir lui aussi s'installer dans la Ville Eternelle,suivi de Nicola,professeur devenu journaliste cinéphile.... Lire la critique de Nous nous sommes tant aimés !

16 13
Avatar pierrick_D_
8
pierrick_D_ ·
Toutes les critiques du film Nous nous sommes tant aimés ! (37)
Vous pourriez également aimer...