Affiche Nuit blanche

Critiques de Nuit blanche

Film de (2011)

Nuit blanche, série noire

Je n'aurais probablement pas écrit de critique de ce film si je n'étais pas passé lire quelques critiques dans la foulée. D'ailleurs, je n'aurais certainement pas regardé ce film si, par truchement de traduction et de suggestions Netflix, je n'étais pas tombé dessus. Donc sans attente, avec un poil de méfiance (Joey Starr et Tomer Sisley au casting, ça inspire que peu confiance et éveille... Lire la critique de Nuit blanche

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Dégagez la ligne blanche!!!

Un bon gros thriller à la française, plein de fausses bonnes idées, et qui tord les entrailles du spectateur dans un suspense terrible, chaque minute qui passe faisant se poser la question : peuvent ils tomber encore plus bas? Spoiler : oui, ils peuvent, et ils le font... L'histoire, simple à la base, promet pourtant de bonnes scènes d'action, dans un bon vieux huis clos à l'ancienne, dans le... Lire l'avis à propos de Nuit blanche

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Méchant Flic et très méchant flic

Le cinéma d'action made in France n'a jamais brillé et à l'exception de quelques bessoneries rigolotes (le Transporteur, le Baiser Mortel du Dragon et les films de Pierre Morel) et de l'excellent Nid de Guêpes de Florent Emilio Siri, les amateurs d'actionner qui dépote n'avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent. Fred Cavayé a redonné un coup de fouet à ce genre moribond avec deux... Lire l'avis à propos de Nuit blanche

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Critique de Nuit blanche par Caine78

Rien à dire : je trouve ça bien que le cinéma français puisse aborder le film de genre sans complexe, encore faudrait-il qu'il s'en donne les moyens. Alors c'est vrai, « Nuit blanche » peut compter sur un rythme soutenu, quelques poursuites prenantes et le scénario a beau être en définitive assez banal avec sa part de moments abracadabrantesques, cela se tient à peu près. Dommage alors que... Lire l'avis à propos de Nuit blanche

Avatar Caine78
Caine78 ·

"J'suis antillais, ducon!"

Petite série B française en mode action-polar, "Nuit blanche" lorgne du côté de ses concurrents "A bout portant" (Fred Cavayé, 2010) pour le pitch et "Une nuit" (Philippe Lefèbvre, 2012) pour l'unité de temps. En effet, comme son titre l'indique d'emblée, on embarque avec une poignée de personnages borderline pour une longue nuit de poursuite et de castagne, au sein d'une immense... Lire la critique de Nuit blanche

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Nuit blanche par Blockhead

Injustement sacrifié par ses distributeurs et sorti en catimini, ce petit polar nerveux et rythmé ne démérite pourtant pas. Suspense non stop et interprétation au diapason d'un Tomer Sisley qui, après les deux "Largo Winch", nous démontre qu'il est très à l'aise dans le film d'action. Séance de rattrapage obligatoire donc. Clin D'œil : 2 : c’est le nombre de salle dans lesquelles a... Lire l'avis à propos de Nuit blanche

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Nuit blanche par cinephile2413

Polar plutôt sympa, très sombre et assez violent à certains moments. Le fait que le film se passe dans sa casi totalité dans cette boîte de nuit, m'a assez opréssé, et je pense que c''étais le but recherché. Le rôle de Vincent colle très bien à la peau de Tomer Sisley ce qui n'est pas vraiment le cas de tout le monde dans le film. Ce film plaira je le pense mais ne vous laissera pas grands... Lire la critique de Nuit blanche

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Pas mal, peux mieux faire.

Le problème quand on s'attaque à ce type de film, c'est qu'immanquablement, après 5 minutes de film, ça vous rappelle un autre film. En l'occurence, ça me ramène aux films de Fred Cavayé, dont je suis plutot friand. Le problème, c'est que fatalement, quand on a une bonne référence en la matière, tous les défauts nous saute aux yeux. Alors, bon, l'idée de départ est pas mal. Un film d'action à... Lire l'avis à propos de Nuit blanche

Avatar Pom87
Pom87 ·

Critique de Nuit blanche par L'Homme Qui Lit

Bon comment dire, ça fait un moment qu'on veut regarder "Nuit blanche" et "Une nuit", jusqu'à ce qu'on réalise qu'en fait c'était sensiblement les deux mêmes histoires. Dans Nuit blanche, Tomer Sisley joue un flic un peu ripoux qui braque des dealers avec un collègue, et alors que le bracage tourne mal, se barrz avec 8kg de cocaïne. Evidemment tout ça déplaît à l'un des chefs mafieux qui... Lire la critique de Nuit blanche

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Nuit blanche par stephaneavezou

Nuit Blanche est inégal autant pour son casting que son résultat ! Partant un peu perplexe sur le jeu d'acteur de Tomer Sisley il m'a agréablement surpris au contraire de Julien Boisselier pas du tout crédible dans son rôle ... On regrette que le personnage de Joey Starr soit aussi effacé. Sur le film la partie réussi sont les scènes tournées en boite chez Marciano et dans la foule le jeu de... Lire l'avis à propos de Nuit blanche

Avatar stephaneavezou
stephaneavezou ·