Affiche Nuit blanche

Critiques de Nuit blanche

Film de (2011)

Dégagez la ligne blanche!!!

Un bon gros thriller à la française, plein de fausses bonnes idées, et qui tord les entrailles du spectateur dans un suspense terrible, chaque minute qui passe faisant se poser la question : peuvent ils tomber encore plus bas? Spoiler : oui, ils peuvent, et ils le font... L'histoire, simple à la base, promet pourtant de bonnes scènes d'action, dans un bon vieux huis clos à l'ancienne, dans le... Lire l'avis à propos de Nuit blanche

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Méchant Flic et très méchant flic

Le cinéma d'action made in France n'a jamais brillé et à l'exception de quelques bessoneries rigolotes (le Transporteur, le Baiser Mortel du Dragon et les films de Pierre Morel) et de l'excellent Nid de Guêpes de Florent Emilio Siri, les amateurs d'actionner qui dépote n'avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent. Fred Cavayé a redonné un coup de fouet à ce genre moribond avec deux... Lire la critique de Nuit blanche

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Critique de Nuit blanche par MalevolentReviews

Neuf ans après son adaptation ciné de la pièce Cravate Club, le réalisateur Frédéric Jardin revient derrière la caméra pour mettre en scène un thriller écrit par Nicolas Saada (Espion(s)). Principalement (voire quasi-intégralement) situé dans une boîte de nuit parisienne, le long-métrage suit un flic un peu voleur sur les bords qui, pour arrondir ses fin de... Lire la critique de Nuit blanche

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Nuit blanche par Caine78

Rien à dire : je trouve ça bien que le cinéma français puisse aborder le film de genre sans complexe, encore faudrait-il qu'il s'en donne les moyens. Alors c'est vrai, « Nuit blanche » peut compter sur un rythme soutenu, quelques poursuites prenantes et le scénario a beau être en définitive assez banal avec sa part de moments abracadabrantesques, cela se tient à peu près. Dommage alors que... Lire la critique de Nuit blanche

Avatar Caine78
Caine78 ·

"J'suis antillais, ducon!"

Petite série B française en mode action-polar, "Nuit blanche" lorgne du côté de ses concurrents "A bout portant" (Fred Cavayé, 2010) pour le pitch et "Une nuit" (Philippe Lefèbvre, 2012) pour l'unité de temps. En effet, comme son titre l'indique d'emblée, on embarque avec une poignée de personnages borderline pour une longue nuit de poursuite et de castagne, au sein d'une immense... Lire l'avis à propos de Nuit blanche

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Nuit blanche par Blockhead

Injustement sacrifié par ses distributeurs et sorti en catimini, ce petit polar nerveux et rythmé ne démérite pourtant pas. Suspense non stop et interprétation au diapason d'un Tomer Sisley qui, après les deux "Largo Winch", nous démontre qu'il est très à l'aise dans le film d'action. Séance de rattrapage obligatoire donc. Clin D'œil : 2 : c’est le nombre de salle dans lesquelles a... Lire la critique de Nuit blanche

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Nuit blanche par pierrick_D_

Un flic ripou braque des dealers mais il est démasqué par les gangsters,qui kidnappent son fils afin qu'il restitue la coke volée.Ca commençait pourtant bien,dans une ambiance polar urbain glauque à la "Braquo".Hélas,ça ne tient guère la distance.La quasi totalité du film se déroule dans une immense boîte de nuit appartenant au chef des trafiquants,à l'intérieur de laquelle nous suivons une... Lire la critique de Nuit blanche

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Nuit blanche par Broyax

Commençons par le positif : on ne s'ennuie pas dans Nuit Blanche et le fait que les trois quarts du film se passent dans une boîte de nuit où tout le monde joue au chat et à la souris avec ici un sac de coke et là un gamin en otage est une idée intéressante mais mal exploitée. Mince, j'avais dit le positif... Autres points à saluer, la belle performance de Serge Riaboukine parfait en... Lire la critique de Nuit blanche

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Nuit blanche par Patrick Fillinger

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce film. Beaucoup de mauvaises choses. Trop de mauvaises choses. Le scénario long, redondant et sans fin ; le jeu d'acteur de Tomer Sisley ; le coup ridicule du "je remplace la drogue par de la farine" ; la scène de violence sur femme ; la scène interminable de la baston dans la cuisine ; le huis clos nocturne dans une boîte de province ; la morale de... Lire la critique de Nuit blanche

Avatar Patrick Fillinger
Patrick Fillinger ·

Pas mal, peux mieux faire.

Le problème quand on s'attaque à ce type de film, c'est qu'immanquablement, après 5 minutes de film, ça vous rappelle un autre film. En l'occurence, ça me ramène aux films de Fred Cavayé, dont je suis plutot friand. Le problème, c'est que fatalement, quand on a une bonne référence en la matière, tous les défauts nous saute aux yeux. Alors, bon, l'idée de départ est pas mal. Un film d'action à... Lire la critique de Nuit blanche

Avatar Pom87
Pom87 ·