Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche One Piece : Le Baron Omatsuri et L'île aux Secrets

Critiques de One Piece : Le Baron Omatsuri et L'île aux Secrets

Long-métrage d'animation de (2005)

Critique de One Piece : Le Baron Omatsuri et L'île... par Bing

Un film que l'on pourrait découper en deux parties: Une première qui tient fortement de l'univers de One Piece que l'on connait. On y sent même un petit air de Davy Back Fight dans les diverses épreuves proposées à l'équipage qui doit confronter les champions locaux. On y retrouve même certains éléments (les équipes, la course en bateaux, la bouée que l'on doit jeter sur l'adversaire, la... Lire l'avis à propos de One Piece : Le Baron Omatsuri et L'île aux Secrets

Avatar Bing
Bing ·

Quand Mamoru Hosoda s'approprie One Piece !

Mamoru Hosoda est un réalisateur d'animés qui a le vent en poupe. Avant de fonder Studio Chizu, il a travaillé pour la Toei Animation puis Madhouse où il s'est fait connaître avec des oeuvres animées telles que La traversée du Temps ou encore Lire la critique de One Piece : Le Baron Omatsuri et L'île aux Secrets

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Hosoda m'a pris en traître.

Quand on s’intéresse à une culture, à un art, on passe son temps à naviguer entre les nouvelles sorties et à rattraper ce que certains qualifieront de "retard" mais que je préfère appeler découvertes par millier dans lesquelles on peut encore plonger. Mais c’est plus long donc je garderai le pas très sympathique "retard". Bref. Dans mon "rattrapage" (ce... Lire la critique de One Piece : Le Baron Omatsuri et L'île aux Secrets

Avatar HaikoW
HaikoW ·

Hosoda a utilisé l'univers One Piece pour faire autre chose que du One Piece, c'est parfait

One Piece a tenté un changement total d'ambiance, on passe d'une partie très one-piecesque comme on connaît, on y sent même un petit air de Davy Back Fight dans les diverses épreuves proposées. Et une partie plus horrifique, dramatique et sombre. Est-ce un pari réussi ? La première chose qui choque quand on lance le film, c'est les dessins, l'animation. La première fois j'avais... Lire l'avis à propos de One Piece : Le Baron Omatsuri et L'île aux Secrets

Avatar 20th_Century_Boy
20th_Century_Boy ·

Animated pirates Vol. 6

Très différent des autres opus, on y ressent très bien la pâte de Hosoda, à commencer par l'animation radicalement différente. L'ambiance également est plus sombre mais plus posée, et même si le scénario n'est pas génial, l'intrigue est rondement menée. Il manque quand même une pointe d'humour au film. Un épisode atypique à voir ! Lire la critique de One Piece : Le Baron Omatsuri et L'île aux Secrets

Avatar Vash
Vash ·

Une oeuvre qui en cache une autre ?

Ce sixième film de One Piece a la particularité d'être réalisé par Mamoru Hosoda, rien de moins que le réalisateur de La traversée du temps, Summer wars ou bien Les enfants loups. Il fait ici une œuvre de commande mais qui est néanmoins très différente de l'univers One Piece ; elle est à la fois plus sombre mais aussi dans son principal thème de prédilection qui est celui de la famille.... Lire l'avis à propos de One Piece : Le Baron Omatsuri et L'île aux Secrets

Avatar Boubakar
Boubakar ·

un manga plutôt divertissant!

Autant le dire maintenant, je n'aime pas tout ce qui entoure One pièce, je trouve qu'il a tout ce qu'il m'horripile dans un manga, un héros bien trop fort, des personnages secondaires que je n'arrive pas a accroché, un manga tellement long que sa en devient navrant..... et bah j'ai aimé ce film! Ça parle de Luffy et de ses amis qui reçoivent une invitation a une grande fête tenue par... Lire l'avis à propos de One Piece : Le Baron Omatsuri et L'île aux Secrets

Avatar Axel Courdy
Axel Courdy ·

l'univers de one pièce à l'état brute

Si tu est pirate parmi les pirate tu vas aimé ce film One piece l'un des manga préfère depuis que j'ai vue se film et ouis avant je regarder sont plus mais se film ma réellement fait comprendre toute la puissance qui découle de ce manga Réaliser par le tres talentueux (Mamoru Hosoda) à qui en dois les excellent film (La Traversée du temps) et (Summer Wars) se 6 ème film de one piece est un... Lire la critique de One Piece : Le Baron Omatsuri et L'île aux Secrets

Avatar James Mellange
James Mellange ·