Oedipe sous néons vs Apollon au Karaoké

Avis sur Only God Forgives

Avatar Stavroguiness

Moi j'emmerde tous ceux qui n'ont pas aimé ce film, et je sais qu'ils sont nombreux.

Ohlalal c'est lent on comprend rien ils parlent pas et puis c'est chiant.

Ta gueule.

Si pour toi être cinéphile ça veut dire se branler devant Inception, bah faut retourner te faire enculer par Nolan. Ouais. Ouais je suis violent, rude, pas gentil, un peu comme ce film. Parce que ça m'a fait plaisir qu'enfin un réalisateur ne nous prenne pas par la main, qu'enfin il utilise le langage cinématographique plutôt que des voix off et autres dialogues limite débiles pour bien qu'on comprenne tout ce qui se passe. Ici le sens ne se donne pas, il se devine, il se lit en palimpseste (ce mot est très bien choisi vous ne trouvez pas ? hihi mdr c rigolo de baiser sa mère on s'enjaille en famille). Le drame se passe de mots. C'est ce qui continue de me fasciner chez Refn : son sens de l'esthétique et sa maîtrise absolue de la grammaire des images afin qu'on comprenne - à peu près - où il veut en venir sans se taper des dialogues inutiles. Ce film est rempli de scènes magistralement bien faites, de bons acteurs et de plans sublimes. Ouais c'est lent et ouais faut se creuser la tête deux minutes au lieu de débrancher son cerveau, mais je suis bien content que ça se fasse encore et que ça ait un peu pignon sur rue grâce à Drive. C'est important, salvateur même, à une époque (attention je vais faire le vieux con) où les émissions les plus populaires - genre Secret Story - se sentent obligées de commenter chaque image qu'on voit à l'écran, comme si on avait besoin d'une voix off pour nous expliquer pourquoi Kévin met du ketchup dans ses coquillettes.

Bah Refn il vous emmerde, et moi aussi, et Only God Forgives est - dieu merci - un film qui ne nous prend pas par la main et qui attend qu'on vienne le chercher. C'est beau, c'est malsain, c'est fin : chapeau l'artiste.

SPOILER

Tu me diras c'est normal que ce soit un film qui ne nous prenne pas par la main. LOOOOOOOL.

/SPOILER

Stavroguiness a ajouté ce film à 1 liste Only God Forgives