Only god forgives, ou Ryan Gosling moins omniprésent que dans Drive vs le policier ultra violent qui pourrait torturer un type sur une chaise tout en faisant son karaoké. Un Reservoir Dogs Michael Madsen alike, mais en plus sérieux.
C'est un bon film, très recommandable. Personnellement, ses plans m'ont rappelé ceux qu'un Gaspar Noé pourrait inventer, surtout la couleur rouge sang ULTRA présente, ainsi que les couleurs multiples de la ville. Parlons en, chaque plan de ce film est léché, tartiné, hop c'est savoureux. Le réalisateur Refn nous offre un film à la beauté visuelle ahurissante, aussi belle voir plus que dans Drive. Son talent est indaignable, notamment pour cacher ce scénario peut être un peu facile (mais parfois difficile à capter) par toutes ces images magnifique.
Ce qu'on appelle parfois "la suite de Drive", ne l'est en fait pas du tout. Gosling n'est plus tellement au premier rang, la musique, la manière de filmer n'est plus la même. Certes Drive lui reste supérieur, mais on dirait presque que le réalisateur à murie en créeant cette oeuvre ne méritant pas dut tout ses lourdes critiques. Une oeuvre avec du charme, à laquelle on pourrait reprocher un rythme assez lent parfois, bien rattrapé par des scènes de violences (oui ça pique un peu les yeux à certains moments) et encore et toujours, par toutes des "photos" centrées et colorées.
Ses personnages sont assez peu développés aussi. On a un frère silencieux contre un pseudo ninja policier encore plus silencieux, une mère ultra américaine et un frère pedo sur les bords. On ne sait pas trop pourquoi et comment mais ces 2 groupes vont s'affronter dans le sang, et c'est beau en vrai.
Ps: ce film fait aussi office de guide touristique de Bangkok, et avec la caméra de Nicholas Winding Refn, qu'est ce que c'est beau!
Bref il vaut vraiment le coup et est selon moi, une prouesse de son auteur et un film assez unique.
Je vous le conseille :)