Affiche Open Windows

Critiques de Open Windows

Film de (2014)

De Palma 3.0, ou le meilleur thriller sur les nouvelles technologies

Au cours d'une journée de travail un brin morose, l'envie m'a pris soudain de quitter le bureau un peu plus tôt que de coutume, et d'aller faire un tour à l'étrange festival qui me faisait de l'oeil depuis un bout de temps déjà, grâce à ses affiches affriolantes de films parfaitement inconnus. Bref, j'avais jeté mon dévolu sur "Open Windows", les seules références à Hitchcock ou De Palma,... Lire la critique de Open Windows

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Pour Sasha

Précurseur du genre "screener" - ces films utilisant une narration basée sur des écrans interposés - "Open Windows" jouait à l'époque la carte inverse du récent "Searching", plus austère mais paradoxalement plus prenant à mon goût. Au contraire, le réalisateur espagnol Nacho Vigalondo choisit de faire partir son récit dans tous les sens, après une introduction calme de 20 bonnes... Lire l'avis à propos de Open Windows

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Open Windows par Gilles Da Costa

Depuis ses tous premiers courts-métrages, Le réalisateur espagnole Nacho Vigalondo est un habitué du film "high-concept" porté par une idée directrice forte. Quand cela fonctionne, comme dans ses très bons 7:35 de la mañana ou Timecrimes, ces dispositifs narratifs originaux représentent la véritable ossature du film et offrent au metteur en scène des terrains de jeu aux possibilités illimitées.... Lire la critique de Open Windows

Avatar Gilles Da Costa
Gilles Da Costa ·

Terreur sur internet

Directement sortie en DVD cette année en France, j'ai néanmoins décider de l'intégrer au sortie ciné de 2015 et d'en faire une critique. Car cette semaine je n'étais pas intéressé par Unbroken le nouveau Angelina Jolie qui me semblait académique et pompeux, un peu comme son premier film tandis que le film français l'Affaire SK1 me semblait trop classique pour être véritablement passionnant.... Lire l'avis à propos de Open Windows

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

The Stanley Parable

Moarf... Le sujet était intéressant, un fan qui a accès de façon étrange à toutes les caméras et qui peut donc suivre son idole en temps réel dans toute l'intimité de sa vie... avec Sasha Grey dans le rôle de la femme observée... C'était un bon concept, parce que déjà ça promettait de ne pas être puritain et qu'on allait voir ce que l'on veut voir, des seins, du sexe... Sauf que très vite, ce... Lire l'avis à propos de Open Windows

Avatar Moizi
Moizi ·

Screens.

Inédit dans nos salles, Open Windows est une coproduction entre l'Espagne et les USA, et le troisième long-métrage de Nacho Vigalondo, remarqué en 2007 grâce à son Timecrimes. Shooté à base de webcams, de smartphones ou de caméra de surveillance, Open Windows a ceci d'original qu'il est entièrement narré du point de vue de l'ordinateur du... Lire l'avis à propos de Open Windows

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Fenêtre sur Internet

Open Windows est l'un de ces films qui ne valent, principalement, que pour leur concept. Pourtant, le début fonctionne très bien, et Nacho Vigalondo est loin d'être un mauvais réalisateur, son cultissime Timecrimes est là pour en attester. L'histoire se suit bien, une sorte de Fenêtre Sur Cours 2.0, et l'intention de filmer uniquement le bureau du PC donne lieu à une sorte de splitscreen constant.... Lire la critique de Open Windows

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

Fermons la fenêtre

Ce qui m'a intéressé à Open windows, ce n'est pas l'actrice porno Sasha Grey, dont je me fous, ce n'est pas non plus le réalisateur Nacho Vigalondo, dont j'ai vu Timecrimes sans comprendre comment on pouvait trouver ça génial, mais c'est le pitch. Du moins le pitch tel que je l'avais lu, à l'époque où on en savait encore peu sur le film. Je pensais qu'il était juste question d'un fan qui traque... Lire la critique de Open Windows

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Anonymous

J'y croyais pas trop, mais faut bien dire ce qui est : c'était cool. Le scénario est souvent tiré par les cheveux, sautant à pieds joints, même, dans le plat des incohérences. Mais en contre-partie, il y a des situations vraiment bien trouvées, exploitant bien le système. En fait, l'auteur ouvre là la voie à l'évolution du found footage, c'est juste qu'il faut trouver de meilleurs... Lire la critique de Open Windows

Fatpooper ·

Critique de Open Windows par Critiks Moviz

« Open Windows » est un très bon thriller doté d’une histoire usuelle, d’une intrigue haletante et d’un développement hyper-dynamique. Le rythme est très soutenu, permettant de ne pas s’attarder sur les incohérences du scénario. La photographie en found footage est bien orchestrée, le montage est hardi, et le développement est nerveux tout en étant hitchcockien avec une belle pointe de... Lire la critique de Open Windows

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·