Affiche Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Critiques de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Film de (1985)

Critique de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique) par Gérard Rocher

À l'époque où débute la première guerre mondiale, Karen Blixen, jeune et séduisante aristocrate danoise a pour amant Thomas Dinesen. Malheureusement celui-ci n'envisage pas du tout de vivre avec Karen. C'est alors qu'elle décide d'épouser le frère de Berkeley Cole, le Baron... Lire l'avis à propos de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

La ferme Africaine

Out of Africa est une adaptation de plusieurs nouvelles et les mémoires de Karen Blixen auteure danoise dont Le dîner a déjà fait l'objet d'un film avec Stéphane Audran. Une riche danoise, trahie par son amant, se décide à demander au frère de celui-ci de l'épouser et de l'emmener loin du Danemark. Un mariage d'argent (pour lui) et une vengeance (pour elle). Un couple d'amis qui devient un... Lire l'avis à propos de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar Rawi
Rawi ·

Karen, mère

Depuis tout petit, il m'arrive de voir des films avec ma maman. D’abord et tout naturellement parce que Magali (c'est elle) s'est toujours posée comme une passionnée insatiable, curieuse de toutes les formes d'art; ensuite et sans doute parce que cela est devenu pour elle un des meilleurs moyens de se tenir proche de la trajectoire de son plus jeune fils qui, à certains moments de son... Lire la critique de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar guyness
guyness ·

Un modèle d'homme...

Pourquoi est-ce que j'aime Out Of Africa ? Pour la musique de John Barry, sublime. Pour les superbes images, de paysages et d'animaux. Etant pessimiste sur l'avenir de la planète, certaines deviendront des témoignages d'un monde perdu. Quand on voit certains plans aériens, on pourrait croire que Yann Arthus-Bertrand a participé au film ^^ Pour l'histoire... Lire l'avis à propos de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar xlr8
xlr8 ·

Out of Africa

Out of Africa, sous-titré « Souvenirs d'Afrique » en version française, est un film américain réalisé en 1985 par Sydney Pollack d'après le roman autobiographique de Karen Blixen, La Ferme Africaine, paru en 1937. Suite à une déception amoureuse, la jeune Karen Blixen (Meryl Streep) fuit son Danemark natal et s'installe au Kenya – alors colonie britannique – pour un mariage voué à l'échec. À... Lire l'avis à propos de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Dépaysement total ...

Film contemplatif et fresque romantique magnifique, « Out of Africa » réunit tous les ingrédients et remplit tous les critères pour être un chef-d’œuvre. Au-delà des simples mots, c'est avec une réelle ambition que Sidney Pollack nous transporte dans son long-métrage. Ponctuant son œuvre de plans absolument magnifiques, pour vous donner une idée de la qualité de la photographie et du côté... Lire l'avis à propos de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Mélodrame à la sauce Masaï.

Objectivement, c'est le plus grand film de Sydney Pollack, en tout cas, là où tout lui a réussi, avec une moisson d'Oscars et un succès phénoménal à sa sortie. Plus de 2h20 plus tard, je ne sais pas si c'est son meilleur film, mais c'est en tout cas très touchant, mêlé à un sentiment de dépaysement et à l'envie de croire à cette histoire d'amour. Pourtant, le film a des défauts, comme... Lire la critique de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique) par Asћitaka

Sydney Pollack, comédien ayant avant tout joué dans le "Eyes Wide Shut" de Kubrick, est devenu un réalisateur pointu et acclamé! Acteur minimal, Pollack oscille entre le comique, avec "Tootsie" et le drame avec "Out of Africa" ! Le film raconte l'histoire de Karen, une femme de caractère, qui dirige avec son mari volage une plantation de café au Kenya en Afrique, en 1914. A son plus grand... Lire l'avis à propos de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar Asћitaka
Asћitaka ·

Meryl aime Robert

* Meryl - Meryl a épousé Klaus pour pouvoir partir au Kenya - Meryl est assez insupportable - Meryl est invivable - Meryl est égoïste - Meryl boude - Meryl se sent seul - Meryl rencontre Robert - Meryl tombe malade à cause de Klaus - Meryl veut "éduquer" les enfants noirs et les assimiler à sa culture - Meryl dilapide son argent - Meryl s'emmerde - Meryl tombe amoureuse de Robert - Meryl se... Lire la critique de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

J'avais une ferme en Afrique...

Décidement j'adore ce film, 1ère minute, 1ères images et je fonds. Est ce mon petit coeur tout mou, la belle histoire entre Karen et Denis, la beauté de Meryl Streep, le charme indéniable et le sourire ravageur de Robert Redford ou encore le caractère et le courage de cette femme qui fait toute mon admiration ? Je ne sais pas ce que j'aime le plus entre les images superbes, la musique... Lire l'avis à propos de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar amarie
amarie ·