Affiche Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Critiques de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Film de (1985)

"Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins. "

Combien de fois avons nous regardé ce film ensemble? Des dizaines de fois sans doute. Un enfant peut-il vraiment aimer Out of Africa? Moi en tout cas, j'aimais ce film, parce que je le regardais avec toi. Je savais qu'il te rendait triste et aussi qu'il te faisait du bien en même temps. Je ne comprenais pas alors. Je comprends mieux aujourd'hui. C'est comme la vie: c'est rempli de moments... Lire la critique de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Critique de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique) par Gérard_Rocher

À l'époque où débute la première guerre mondiale, Karen Blixen, jeune et séduisante aristocrate danoise a pour amant Thomas Dinesen. Malheureusement celui-ci n'envisage pas du tout de vivre avec Karen. C'est alors qu'elle décide d'épouser le frère de Berkeley Cole, le Baron... Lire la critique de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

La ferme Africaine

Out of Africa est une adaptation de plusieurs nouvelles et les mémoires de Karen Blixen auteure danoise dont Le dîner a déjà fait l'objet d'un film avec Stéphane Audran. Une riche danoise, trahie par son amant, se décide à demander au frère de celui-ci de l'épouser et de l'emmener loin du Danemark. Un mariage d'argent (pour lui) et une vengeance (pour elle). Un couple d'amis qui devient un... Lire l'avis à propos de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar Rawi
Rawi ·

Karen, mère

Depuis tout petit, il m'arrive de voir des films avec ma maman. D’abord et tout naturellement parce que Magali (c'est elle) s'est toujours posée comme une passionnée insatiable, curieuse de toutes les formes d'art; ensuite et sans doute parce que cela est devenu pour elle un des meilleurs moyens de se tenir proche de la trajectoire de son plus jeune fils qui, à certains moments de son... Lire la critique de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar guyness
guyness ·

Out of Africa

Out of Africa, sous-titré « Souvenirs d'Afrique » en version française, est un film américain réalisé en 1985 par Sydney Pollack d'après le roman autobiographique de Karen Blixen, La Ferme Africaine, paru en 1937. Suite à une déception amoureuse, la jeune Karen Blixen (Meryl Streep) fuit son Danemark natal et s'installe au Kenya – alors colonie britannique – pour un mariage voué à l'échec. À... Lire l'avis à propos de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Dépaysement total ...

Film contemplatif et fresque romantique magnifique, « Out of Africa » réunit tous les ingrédients et remplit tous les critères pour être un chef-d’œuvre. Au-delà des simples mots, c'est avec une réelle ambition que Sidney Pollack nous transporte dans son long-métrage. Ponctuant son œuvre de plans absolument magnifiques, pour vous donner une idée de la qualité de la photographie et du côté... Lire la critique de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Un modèle d'homme...

Pourquoi est-ce que j'aime Out Of Africa ? Pour la musique de John Barry, sublime. Pour les superbes images, de paysages et d'animaux. Etant pessimiste sur l'avenir de la planète, certaines deviendront des témoignages d'un monde perdu. Quand on voit certains plans aériens, on pourrait croire que Yann Arthus-Bertrand a participé au film ^^ Pour l'histoire... Lire l'avis à propos de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar xlr8
xlr8 ·

Critique de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique) par Charles Dubois

Out Of Africa, c'est l'archétype du grand film américain qui mérite une moisson d'oscars. C'est sûr, c'est beau. C'est bien fait. Cette histoire de destins qui ne peuvent se croiser est belle. Mais, assis dans mon fauteuil de cinéma, je n'ai pas ressenti autre chose qu'un certain sentiment de neutralité totale ; je n'ai vu dans cette histoire rien qui ne me transcende, rien qui ne me face... Lire la critique de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Autant en emporte l'Afrique

Out of Africa s'inscrit dans la tradition des films coloniaux tournés dans les années 50, et des grands mélos hollywoodiens pompeux et un peu guimauve qui faisaient chialer ; par moments Sidney Pollack retrouve le style de Douglas Sirk ou de Frank Borzage qui signèrent quelques-uns de ces films du genre. Cette sorte d' Autant en emporte le vent africain ne... Lire la critique de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar Ugly
Ugly ·

Out of Africa -- que dire au juste... que c'est Magnifique.

Mon avis--- Que dire de ce film, que c'est juste un chef-d'oeuvre en tout point... D'après la biographie de l’écrivaine " Karen Blixen " dont le scénario du film est tiré de l'un de ses romans, Sydney Pollack raconte avec " Out of Africa, souvenirs d'Afrique " le récit envoûtant d'une idylle fantastique débordant d'amour beau et bouleversant, dans des paysages à couper le souffle, des... Lire l'avis à propos de Out of Africa (Souvenirs d'Afrique)

Avatar Sumo06
Sumo06 ·