Bande-annonce
Affiche Palais royal !

Palais royal !

(2005)
12345678910
Quand ?
4.7
  1. 328
  2. 557
  3. 928
  4. 1377
  5. 1708
  6. 1531
  7. 875
  8. 256
  9. 55
  10. 29
  • 7.6K
  • 63
  • 347

Une orthophoniste toute simple, mais mariée au fils cadet du roi, devient reine malgré elle à la mort du monarque... Et ça rigole pas tous les jours sous les couronnes... Ou alors si.

Casting : acteurs principauxPalais royal !

Casting complet du film Palais royal !
Match des critiques
les meilleurs avis
Palais royal !
VS
Avatar Fritz Langueur
8
Critique de Palais royal ! par Fritz Langueur

Certains esprits chagrins ont découvert avec Palais Royal que Valérie Lermecier n’était pas un clone de Billy Wilder ou de Ernst Lutbisch… Ce n’est pas un scoop ! Mais est-ce cela que l’on devait en attendre ? Bien évidemment non. Le film est à l’image de la dame : incisif, instinctif, parfois pipi caca, volontairement à part et unique en son genre question humour. Et moi je suis preneur… Notre Lady Palace a vécu. Sa technique ne repose plus seulement sur les seuls effets gestuels ou parlés....

6 1
Mou et sans saveur

Je l'ai vu au cinéma avec une amie et ce qui m'a fait rire c'est surtout l'affligeante platitude qui émane de ce film. Les gags tombent à plat et c'est mou du genou. Le casting de renom n'est pas à la hauteur et ne sauve pas le film, bien au contraire (à la limite on serait plus clément avec des acteurs moins connus). On dirait que ce film a été réalisé en s'appuyant complètement sur la renommée des acteurs. Finalement ce qui reste en sortant de la salle, c'est une saveur fade. Catherine... Lire la critique de Palais royal !

3

PostsPalais royal !

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (42)
Palais royal !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Palais royal ! par kwyxz

Le roi décède et son fils cadet est appellé à règner, le prince héritier n'ayant jamais réussi à se marier et assurrer une descendance. La femme du fils cadet, orthophoniste, se retrouve propulsée sur le devant de la scène en tant que future reine et sa personnalité ainsi que son comportement s'en retrouvent altérés. Valérie Lemercier croque ici les travers des familles royales européennes, en... Lire la critique de Palais royal !

3
Avatar kwyxz
4
kwyxz ·
Découverte
Critique de Palais royal ! par Eggdoll

Bah moi ça m'a fait rire. Le remake parodique de la vie de la princesse Diana, avec une Valérie Lemercier très crédible dans son rôle, j'ai trouvé ça drôle, et même hilarant à certains moments. Et contrairement à d'autres films avec Lemercier, je ne me suis pas du tout ennuyée ! Alors non, ce n'est pas un film très intelligent, mais ce n'est pas fait pour. Petit bémol, la fin ; mais à part ça,... Lire la critique de Palais royal !

6 4
Avatar Eggdoll
7
Eggdoll ·
Critique de Palais royal ! par Imix

Palais Royal ! Rien à voir avec les plaisirs de la bouche ! Mais partons donc dans cette direction-là le temps d'une critique. *** Menu *** ~ Entrée ~ Feuilletine au beauf' et sa sauce aigre douce légèrement épaisse ~ Plat ~ Tournedos Lermercien au piment d'Espelette accompagné de sa farandole d'acteurs-légumes crus ~ Dessert ~ Crème renversée sur son lit de biscuit Spéculoos craquant C'est... Lire l'avis à propos de Palais royal !

9
Avatar Imix
7
Imix ·
Une comédie agréable

Le Prince Arnaud, fils cadet du roi (M. Lambert Wilson), fort heureux de ne pas avoir à hériter de la couronne, épouse une orthophoniste sans histoire (Mme Valérie Lemercier). Or, le monarque décède et désigne Arnaud pour lui succéder. Un flottement s’installe, et ouvre une série de quiproquos burlesques orchestrées par la nouvelle reine parfaitement inattendue, qui incarne les pseudo-Lady... Lire la critique de Palais royal !

Avatar Alexandre Katenidis
7
Alexandre Katenidis ·
Critique de Palais royal ! par MayaLZH

C'est trés sympathique, mignonet, pas trés trés original mais le casting est trés bon et remonte la moyenne du film. Il y a une trés bonne idée d'arriere plan avec cette idée de la célébrité et de comment l'amener. Le contraste entre le début ou la protagoniste subit et la fin ou elle profite et se delecte est saisissant. De plus les touches d'humour sont présente, pas toujours au-dessus de... Lire la critique de Palais royal !

Avatar MayaLZH
5
MayaLZH ·
Toutes les critiques du film Palais royal ! (42)
Bande-annonce
Palais royal !
Vous pourriez également aimer...