Affiche Passion

Critiques de Passion

Film de (2013)

C'est bien De Palma à la caméra ?

Au vu de Passion une question nous vient de suite en tête : De Palma est-il mort artistiquement parlant ? Son dernier grand film date de 1993 (L'Impasse) bien qu'il fera par la suite encore de bons films notamment Snake Eyes mais le voici qui revient avec un thriller, genre avec lequel il réalisa dans le passé de sublimes films... Lire la critique de Passion

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Les pulsions de la passion

Deux ans après Crime d'amour – que je n'ai pas vu –, un remake annoncé et réalisé par De Palma ? Pourquoi le cinéaste de renommée internationale s'attèlerait-il à une telle tâche si ce n'est dans le but de développer un exercice de style ? L'histoire a une saveur de déjà-vu. Une patronne exploite son employée avec un certain sadisme. Elle lui fait vivre une véritable descente aux enfers.... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar Atom3-029
Atom3-029 ·

Critique de Passion par Eric31

Passion est un très bon (aprés réévaluation) thriller germano-français réécrit et réalisé par Brian De Palma d’après le bon thriller Français Crime d'amour d'Alain Corneau, coécrit (dans les deux cas) par Nathalie Carter... qui met en scéne la relation amour haine de deux femmes Christine Stanford (joué par Rachel McAdams) une femme très ambitieuse et son assistante Isabelle James (joué par... Lire la critique de Passion

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Passion par Zogarok

Après Snake Eyes, Brian De Palma est devenu une valeur à la baisse. Pendant les années 2000s, il cumule des échecs critiques et commerciaux ainsi que les deux ratages fulgurants de sa carrière, Mission to... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Le fruit de la passion

Un première partie pas du tout engageante pour un tas de raisons et pas toujours de l'ordre du détail : esthétique de téléfilm allemand, l'utilisation complètement dépassée de la technologie (téléphone portable, ordinateurs...) l'entreprise de com' high tech pas crédible pour un rond, quincaillerie SM qu'aujourd'hui plus personne n'ose sortir etc.. On a vraiment peur du pire ! Mais la deuxième... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar Sylvain Hellio
Sylvain Hellio ·

Femmes entre elles.

Le problème avec les remake, c'est lorsqu'on a déjà vu l'original. De fait, on sait déjà, en gros, ce qu'il va se passer, et comment tout cela va se terminer. Alors bien sûr, souvent quelques petites choses, quelques petits détails, un personnage en plus ou en moins, une scène en plus ou en moins. Toujours est-il que l'intrigue générale reste la même, rendant impossible toute surprise finale.... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar titiro
titiro ·

Passons

Alors, c'est une blonde, une brune et une rousse qui travaillent dans une agence de pub (ici secoue plein de clichés des années 80 avec de la manipulation et des luttes de pouvoir). Ah oui, et sinon dans les années 2010, les téléphones c'est fou la place que ça prend dans la vie des gens, du coup ce serait bien de filmer des smartphones qui sonnent tu vois (un peu comme dans les séries télé d'il... Lire la critique de Passion

Avatar Gui
Gui ·

Critique de Passion par LLectrice

Alors, en vrac : - Rachel Mc Adams devrait être interdite de cinéma à vie (ou en tout cas, note pour moi-même : boycotter tous les films qui sortent avec cette nullissime blondasse à l'avenir) ; - ce film devrait être accompagné de la mention "contre les drogues, faites-vous aider", façon Yann Barthès ; - pourquoi m'obstiné-je encore à aller voir des films de ce réalisateur alors que j'abhorre... Lire l'avis à propos de Passion

Avatar LLectrice
LLectrice ·

Critique de Passion par pierreAfeu

Une agence de publicité. Les pouvoirs de la hiérarchie. Deux femmes. Puis trois. La séduction. Le rejet. L'humiliation. Voilà un roman de la collection Harlequin. Ou un film de Brian De Palma. Le début de Passion rappelle une vieille publicité parodiée par Les Nuls : un mannequin (Cindy Crawford ?) dirige une réunion, distribue des feuilles blanches, bouge sa chevelure, est ovationnée. Pendant... Lire la critique de Passion

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Critique de Passion par JimAriz

De Palma revient enfin au cinéma et, après près de 20 ans, retourne à un certain type de cinéma qui avait fait sa gloire dans les années 80 : on peut appeler ça le "suspens érotique" magnifié par Body Double, Pulsions ou Blow Out. Passion raconte la rivalité au travail de deux jeunes femmes cadres dans une société de création (de la pub en l’occurrence) qui les mènera à la folie et au meurtre.... Lire la critique de Passion

Avatar JimAriz
JimAriz ·