Oui J'accepte
Affiche Pee Wee

Critiques de Pee Wee

Film de (1985)

Pee-Wee ? Pis non !

Tu te souviens ? C’était l’époque où Tim Burton était un génie barré et imprévisible, incapable d’être là où tu l’attendais, le mec tenait pas en place et supportait pas les cases. L’époque où ses films sentaient l’artisanat amoureux, pas cheap pour deux sous, mais on sentait que le rouleau-compresseur de l’argent n’avait pas encore bouffé tout le talent de ce visionnaire. Il n’était pas encore... Lire l'avis à propos de Pee Wee

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Péril en la demeure

Avec ses joues rehaussées de roses, son costume gris et son nœud papillon rouge, Pee Wee Hermann, alias Paul Reubens, est devenu une figure culte avec son show télé pour enfin Pee Wee's play House. Il n'en faut pas plus à Warner Bross pour lancer le projet d'un long métrage et tenté de faire de Pee Wee, un être étrangement asexué, une star de grand écran. Il ne reste plus qu'à trouver le... Lire la critique de Pee Wee

Avatar Flerya Vende
Flerya Vende ·

Critique de Pee Wee par Lopocomar

Premier long-métrage de Tim Burton basé sur une seule et unique personne : Pee Wee Herman. Cet acteur "à la con", sorte de croisement entre un Dustin Hoffman sous amphétamines et un Mister Bean parlant était une vedette américaine au milieu des années 80. Ce qui a donné la création de ce truc où il part à la recherche de son vélo préféré, une magnifique bicyclette rouge, qui lui a été volé. De... Lire l'avis à propos de Pee Wee

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Drogue(s) + Mister Bean + The Mask + Burton = Pee Wee

Pour son premier film ( long métrage ) Tim Burton réalisa cette étrange comédie aussi déjanté et drôle que malsaine et bizarre , un mélange improbable de Mister Bean et de The Mask avec un personnage a la tête de Tintin sous divers drogue et au gags de plus en plus fous . L'histoire est des plus absurde , Pee Wee va rechercher sa bicyclette qui lui a été volé , une aventure riche en gags drôle... Lire la critique de Pee Wee

Avatar Truman-
Truman- ·

Je veux brûler ce mec, c'est normal ?

Très décevant, tout juste une sorte de Mister Bean sans humour, un film insupportable que je me suis forcé à regarder jusqu'au bout. La BO tente avec peine de relever la médiocrité de ce personnage, l'univers semble intéressant lors des premières minutes mais je suis déçu de ne pas retrouver son excentricité dans le reste du film. Que dire de l'acteur jouant le rôle principal... je ne saurais... Lire l'avis à propos de Pee Wee

Avatar Anthematic
Anthematic ·

Mr. Bean 2.0 il est très rigodrôle

Pas mal pour un premier film Mr. Burton ! Ce film est en effet le tout premier long-métrage du célèbre réalisateur Tim Burton, souvent les premiers sont mauvais, mais celui-là est est correcte, mais pas exceptionnel. On assiste à "l'aventure" d'un foufou enfantin (qui fait bien penser à Mr. Bean) qui est à la recherche de son vélo volé. L'histoire, de base, n'a rien d’intéressante et... Lire l'avis à propos de Pee Wee

Avatar Cinémangageek
Cinémangageek ·

Mr. Bean sous acide

Le cinéma peut avoir différents impacts sur la perception et la personnalité des cinéphiles. Certains sont marqués par "2001, l'Odyssée de l'Espace" et son mythique monolithe de Stanley Kubrick. D'autres sont inspirés par "Citizen Kane" et son légendaire traîneau d'Orson Welles. Et quelques uns ont eu une épiphanie devant "Mon Curé chez les nudistes" et sa myriade de nichons de Max Pécas. Moi,... Lire la critique de Pee Wee

Avatar Gizmopedia
Gizmopedia ·

Burton: La genèse

« Pee Wee, big adventure » est un film à la fois personnel et plus ou moins maîtrisé, cependant si Burton signe déjà une première œuvre convaincante dans la technique, elle ne l'est pas toujours en terme de scénario. Un film personnel car à travers le personnage de Pee Wee, Burton semble transposer sa propre personnalité, celle de quelqu'un de décalé qui fait des films... Lire la critique de Pee Wee

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Débile

Il y a les films débiles drôles, et il y a les films débiles affligeants. Pee Wee Gig Adventure rejoint la deuxième liste. Voyez-vous, j’ai toujours préféré les vieux Burton qui sont pour moi, ses films les plus personnels. Mais, bien avant son Edward Scissorhands ou Mr Jack, Burton réalisait des adaptations. On en a eu le très bon Batman, l’excellent Beetlejuice. Et y avait Pee Wee. Je ne... Lire la critique de Pee Wee

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Regarder un Nyan cat avec la tête d'Hanouna pendant 10h causerait moins de dégats que ce truc

On va la faire courte... Je suis du genre tolérant et je n'aime pas les exagérations et superlatifs du style "le pire film jamais fait" dès qu'un Kev adams sort au cinéma ou que le dernier Shyamalan s'avère être une déception mais il faut reconnaître que "Pee Wee" fait fort avec son héros insupportable tellement insupportable que même le mot... Lire la critique de Pee Wee

Avatar William Finley
William Finley ·