Affiche Pee Wee

Critiques de Pee Wee

Film de (1985)

Pee-Wee ? Pis non !

Tu te souviens ? C’était l’époque où Tim Burton était un génie barré et imprévisible, incapable d’être là où tu l’attendais, le mec tenait pas en place et supportait pas les cases. L’époque où ses films sentaient l’artisanat amoureux, pas cheap pour deux sous, mais on sentait que le rouleau-compresseur de l’argent n’avait pas encore bouffé tout le talent de ce visionnaire. Il n’était pas encore... Lire la critique de Pee Wee

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Pee Wee par Lopocomar

Premier long-métrage de Tim Burton basé sur une seule et unique personne : Pee Wee Herman. Cet acteur "à la con", sorte de croisement entre un Dustin Hoffman sous amphétamines et un Mister Bean parlant était une vedette américaine au milieu des années 80. Ce qui a donné la création de ce truc où il part à la recherche de son vélo préféré, une magnifique bicyclette rouge, qui lui a été volé. De... Lire l'avis à propos de Pee Wee

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Drogue(s) + Mister Bean + The Mask + Burton = Pee Wee

Pour son premier film ( long métrage ) Tim Burton réalisa cette étrange comédie aussi déjanté et drôle que malsaine et bizarre , un mélange improbable de Mister Bean et de The Mask avec un personnage a la tête de Tintin sous divers drogue et au gags de plus en plus fous . L'histoire est des plus absurde , Pee Wee va rechercher sa bicyclette qui lui a été volé , une aventure riche en gags drôle... Lire la critique de Pee Wee

Avatar Truman-
Truman- ·

Mr. Bean sous acide

Le cinéma peut avoir différents impacts sur la perception et la personnalité des cinéphiles. Certains sont marqués par "2001, l'Odyssée de l'Espace" et son mythique monolithe de Stanley Kubrick. D'autres sont inspirés par "Citizen Kane" et son légendaire traîneau d'Orson Welles. Et quelques uns ont eu une épiphanie devant "Mon Curé chez les nudistes" et sa myriade de nichons de Max Pécas. Moi,... Lire la critique de Pee Wee

Avatar Gizmopedia
Gizmopedia ·

Mr. Bean 2.0 il est très rigodrôle

Pas mal pour un premier film Mr. Burton ! Ce film est en effet le tout premier long-métrage du célèbre réalisateur Tim Burton, souvent les premiers sont mauvais, mais celui-là est est correcte, mais pas exceptionnel. On assiste à "l'aventure" d'un foufou enfantin (qui fait bien penser à Mr. Bean) qui est à la recherche de son vélo volé. L'histoire, de base, n'a rien d’intéressante et... Lire la critique de Pee Wee

Avatar Cinémangageek
Cinémangageek ·

Burton: La genèse

« Pee Wee, big adventure » est un film à la fois personnel et plus ou moins maîtrisé, cependant si Burton signe déjà une première œuvre convaincante dans la technique, elle ne l'est pas toujours en terme de scénario. Un film personnel car à travers le personnage de Pee Wee, Burton semble transposer sa propre personnalité, celle de quelqu'un de décalé qui fait des films... Lire l'avis à propos de Pee Wee

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Débile

Il y a les films débiles drôles, et il y a les films débiles affligeants. Pee Wee Gig Adventure rejoint la deuxième liste. Voyez-vous, j’ai toujours préféré les vieux Burton qui sont pour moi, ses films les plus personnels. Mais, bien avant son Edward Scissorhands ou Mr Jack, Burton réalisait des adaptations. On en a eu le très bon Batman, l’excellent Beetlejuice. Et y avait Pee Wee. Je ne... Lire l'avis à propos de Pee Wee

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Pipi caca.

Premier film de Tim Burton, Pee Wee est, comment dire, un film qui surprend. Pee Wee fut un personnage très populaire chez les enfants américains des années 80, car en gros il était l'adulte qui refusait de grandir et faisait toutes les bêtises que les plus petits ne pouvaient faire. Tim Burton fut donc choisi par Paul Reubens (Pee Wee), pour s'atteler à cette commande. Néanmoins, si le style... Lire la critique de Pee Wee

Avatar Boubakar
Boubakar ·

"Le pire accident que j'aie jamais vu"

"Pee-Wee Big Adventure" est le premier long-métrage de Tim Burton. Et bien que l'on ne peut pas vraiment appelé ça un accident dans la filmographie de Burton puisque c'était son premier coup d'essai, cela reste quand même une erreur. Après plusieurs court-métrages, Burton est engagé par la Warner pour réaliser l'adaptation au cinéma de l'émission américaine "Pee-Wee's Play House" présentée par... Lire la critique de Pee Wee

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Pee Wee par Adora63

Ok c'est probablement le film le plus WTF que j'ai vu ! Mais purée il m'a fait rire... Nul doute que j'aurai été terrorisée si je l'avais vu enfant (sans spoiler, les personnages sont vraiment complètement barges). J'ai été très surprise de retrouver la patte de TIm Burton pour son premier film ! Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus niais alors qu'en fait le film est vraiment torturé...... Lire la critique de Pee Wee

Avatar Adora63
Adora63 ·