Affiche Pee-Wee Big Adventure

Critiques de Pee-Wee Big Adventure

Film de (1985)

Pee-Wee ? Pis non !

Tu te souviens ? C’était l’époque où Tim Burton était un génie barré et imprévisible, incapable d’être là où tu l’attendais, le mec tenait pas en place et supportait pas les cases. L’époque où ses films sentaient l’artisanat amoureux, pas cheap pour deux sous, mais on sentait que le rouleau-compresseur de l’argent n’avait pas encore bouffé tout le talent de ce visionnaire. Il n’était pas encore... Lire la critique de Pee-Wee Big Adventure

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Une pure conn**** interdite aux plus de 7 ans

Non mais sérieusement, qu'est-ce que c'était que cette £$#*% ? C'était extrêmement gênant... Mais Tim, mais comment tu as pu faire un truc pareil ?? J'aurais tellement honte d'avoir fait un "film" pareil. C'est d'une niaiserie, d'une débilité, d'une.... Connerie quoi, faut appeler un chat un chat, tu montres ça à un CE2, il te dit " Tu te fous de ma gueule ou quoi ? ". Comment un... Lire la critique de Pee-Wee Big Adventure

Avatar -Calixte-
-Calixte- ·

Critique de Pee-Wee Big Adventure par Lopocomar

Premier long-métrage de Tim Burton basé sur une seule et unique personne : Pee Wee Herman. Cet acteur "à la con", sorte de croisement entre un Dustin Hoffman sous amphétamines et un Mister Bean parlant était une vedette américaine au milieu des années 80. Ce qui a donné la création de ce truc où il part à la recherche de son vélo préféré, une magnifique bicyclette rouge, qui lui a été volé. De... Lire l'avis à propos de Pee-Wee Big Adventure

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Drogue(s) + Mister Bean + The Mask + Burton = Pee Wee

Pour son premier film ( long métrage ) Tim Burton réalisa cette étrange comédie aussi déjanté et drôle que malsaine et bizarre , un mélange improbable de Mister Bean et de The Mask avec un personnage a la tête de Tintin sous divers drogue et au gags de plus en plus fous . L'histoire est des plus absurde , Pee Wee va rechercher sa bicyclette qui lui a été volé , une aventure riche en gags drôle... Lire la critique de Pee-Wee Big Adventure

Avatar Truman-
Truman- ·

Débile

Il y a les films débiles drôles, et il y a les films débiles affligeants. Pee Wee Gig Adventure rejoint la deuxième liste. Voyez-vous, j’ai toujours préféré les vieux Burton qui sont pour moi, ses films les plus personnels. Mais, bien avant son Edward Scissorhands ou Mr Jack, Burton réalisait des adaptations. On en a eu le très bon Batman, l’excellent Beetlejuice. Et y avait Pee Wee. Je ne... Lire l'avis à propos de Pee-Wee Big Adventure

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Mr. Bean sous acide

Le cinéma peut avoir différents impacts sur la perception et la personnalité des cinéphiles. Certains sont marqués par "2001, l'Odyssée de l'Espace" et son mythique monolithe de Stanley Kubrick. D'autres sont inspirés par "Citizen Kane" et son légendaire traîneau d'Orson Welles. Et quelques uns ont eu une épiphanie devant "Mon Curé chez les nudistes" et sa myriade de nichons de Max Pécas. Moi,... Lire l'avis à propos de Pee-Wee Big Adventure

Avatar Gizmopedia
Gizmopedia ·

Pipi caca.

Premier film de Tim Burton, Pee Wee est, comment dire, un film qui surprend. Pee Wee fut un personnage très populaire chez les enfants américains des années 80, car en gros il était l'adulte qui refusait de grandir et faisait toutes les bêtises que les plus petits ne pouvaient faire. Tim Burton fut donc choisi par Paul Reubens (Pee Wee), pour s'atteler à cette commande. Néanmoins, si le style... Lire l'avis à propos de Pee-Wee Big Adventure

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Regarder un Nyan cat avec la tête d'Hanouna pendant 10h causerait moins de dégats que ce truc

On va la faire courte... Je suis du genre tolérant et je n'aime pas les exagérations et superlatifs du style "le pire film jamais fait" dès qu'un Kev adams sort au cinéma ou que le dernier Shyamalan s'avère être une déception mais il faut reconnaître que "Pee Wee" fait fort avec son héros insupportable tellement insupportable que même le mot... Lire l'avis à propos de Pee-Wee Big Adventure

Avatar William Finley
William Finley ·

Burton: La genèse

« Pee Wee, big adventure » est un film à la fois personnel et plus ou moins maîtrisé, cependant si Burton signe déjà une première œuvre convaincante dans la technique, elle ne l'est pas toujours en terme de scénario. Un film personnel car à travers le personnage de Pee Wee, Burton semble transposer sa propre personnalité, celle de quelqu'un de décalé qui fait des films... Lire l'avis à propos de Pee-Wee Big Adventure

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Le Mr. Bean Américain

Tout premier long-métrage de Tim Burton, Pee-Wee Big Adventure n'est en aucun cas son meilleur film sans être pour autant le pire (souvenez-vous de son adaptation La Planète des Singes...). Pur produit de commande, le long-métrage n'est ni plus ni moins que l'adaptation sur grand écran d'un personnage de TV adulé par les jeunes enfants américains : les... Lire l'avis à propos de Pee-Wee Big Adventure

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·