Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Petit Dieter doit voler

Critiques de Petit Dieter doit voler

Documentaire de (1998)

Critique de Petit Dieter doit voler par Teklow13

Herzog revient sur le calvaire d'un pilote américain d'origine allemande, au Vietnam. Qui fut prisonnier des Viêt-Congs et réussit à s'évader. Encore une découverte, encore une immersion autant humaine (on rentre dans la vie incroyable de Dieter) que spatiale (Herzog nous fait revivre en sa compagnie ce qu'il a vécu). En évoquant son passé (par la parole et des images d’archives) en Allemagne au... Lire l'avis à propos de Petit Dieter doit voler

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Trajectoires colinéaires et aspirations à l'élévation

Difficile de ne pas être bouleversé par le récit sidérant de Dieter Dengler, déroulé dans Petit Dieter doit voler sans émotion apparente devant la caméra de Werner Herzog, qui limite cette fois-ci la voix off au strict minimum. Cet aviateur américain d'origine allemande, pilote à la Navy pendant la guerre du Vietnam, fut prisonnier dans un camp au Laos pendant six mois avant de s'évader et... Lire l'avis à propos de Petit Dieter doit voler

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Survivor (1)

Little Dieter needs to fly et Les ailes de l'espoir sont deux documentaires quasiment jumeaux dans la filmographie de Werner Herzog. Outre qu'ils sont tournés à quelques années (1998 pour l'un, 2000 pour l'autre) l'un de l'autre, ils ont en commun d'être à chaque fois l'histoire d'un ou d'une survivante à un accident d'avion. Avion de guerre pour Dieter,... Lire l'avis à propos de Petit Dieter doit voler

Avatar Anorya
Anorya ·