Advertisement
Affiche Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Critiques de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Film de (2003)

Dead Men Tell No Tales

Durant les années 1990, les scénaristes Ted Elliott et Terry Rossio se mettent en tête de faire revivre le genre des films de pirates et commencent à écrire une histoire basée sur ce concept. Vers 2001, Walt Disney Pictures s'emparent du projet et décident de le relier à l'attraction culte des parcs à thèmes Disney: Pirates of the... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Commencez à croire aux histoires de fantômes, vous en vivez une...

A la poursuite de son second Barbossa (Geoffrey Rush) qui lui a volé son navire, le Black Pearl, le fameux pirate Jack Sparrow (Johnny Depp) fait escale à Port-Royal où il fait la connaissance de William Turner (Orlando Bloom), jeune forgeron qui n’a d’yeux que pour la belle Elizabeth Swann (Keira Knightley), fille du gouverneur de l’île (Jonathan Pryce). Mais celle-ci est promise... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction... par kwyxz

Avec un peu d'appréhension (c'est une production Jerry Bruckheimer, tout de même) je m'installe dans le fauteuil du cinéma pour voir ce que j'imagine n'être qu'un énième blockbuster de l'été sans grand intérêt. Grave erreur que la mienne. Basé sur l'attraction des parcs Disney "Pirates of the Carribean", à laquelle il est fait référence par moult clins d'oeil, le film est presque un monument à... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Le retour en grâce des films de Pirates !

Fut une époque, glorieuse et oubliée, où le pirate était sur tous les écrans. "Le corsaire rouge", "Capitaine Blood", "La Flibustière des antilles", "Le vagabond des mers", "Les révoltés du Bounty" etc. Polanski avait bien essayé de relancer le genre avec son "Pirates", mais son échec fut retentissant (bien que ce film ne manquait pas d'intérêt). C'est avec Pirates des Caraïbes, la malédiction... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Larguez les amarres !

Gore Verbinski se voit chargé en 2002 de la mise en scène de la fameuse saga Pirates des Caraïbes, à la base une attraction des parcs Disney et mettant ici en scène les aventures du capitaine Jack Sparrow. Dès les premières secondes, La Malédiction du Black Pearl fait revivre l'esprit fantastique et sombre des pirates avec l’apparition, au cœur des brouillards, du... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Les joies de l’attraction.

L’entertainment ne recule devant rien : voilà que Disney décide, en 2003, d’adapter une attraction d’un de ses parcs, ces croisières à thèmes où l’on traverse des décors enchanteurs, avec automates, ambiance musicale et pyrotechnique. Le projet a de quoi laisser dubitatif, d’autant que les films de pirates sont souvent chers et promis à la même malédiction que celle dont ils... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Soit c’est du génie, soit c’est de la folie !

♫ Musique ♫ XVIIe siècle, mer des Caraïbes, Jack Sparrow ou plutôt le Capitaine Jack Sparrow, se retrouve emprisonné à Port-Royal, après que Barbossa lui ait volé le Black Pearl. Un bateau qui change plus souvent de propriétaire que la gomme de ma voisine... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Beezell
Beezell ·

"Heiho, un crane et deux tibias, le beau pavillon que voilà !" ©

Pirate : nom masculin, homme ou femme ayant embrassé la mer, la femme du gouverneur ou la liberté ou embrasé la prison municipal et l'esprit d'aventure d'une bande de marin d'eau doucement alcoolisée. Des : déterminant indéfini pluriel Ex: Des épées, des zombies, des pièces d'or, des navires, des prisonniers, des pourparlers. Caraïbes : Nom propre, destination de rêve qui tel le légionnaire... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Cmd
Cmd ·

CAP'TAIN Jack Sparrow !

Chaque fois que je parle de ce film avec quelqu'un, je comprends un peu plus ce qui me fait l'aimer tant. Il y a tout, et on en découvre chaque fois davantage. Initialement promotion d'une attraction Disney produit par un blaireau, on l'a déjà dit, le film ne partait pas gagnant. De ma liste "Ces films auxquels on ne croyait pas", c'est sans doute la plus belle surprise, parce que la plus énorme.... Lire l'avis à propos de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Yo, Ho ! Yo, Ho ! A film-lover’s life for me !

2006, le petit Cinémangageek n’a alors que 6 ans quand son petit frère lui annonce qu’il vient de louer le DVD Pirates des Caraïbes grâce au Vidéo Futur (#T'esUnAncienSiT'asConnu...). Et on regarde le film sur un vieil ordinateur, en famille. Pendant toute l’aventure, le p’tit gars que j’étais a été totalement transporté dans l’aventure, même en ne comprenant que la moitié du... Lire la critique de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl

Avatar Cinémangageek
Cinémangageek ·