Le Flibustier aux Dreadlocks

Avis sur Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Avatar Docteur_Jivago

Après la grande réussite du premier opus, Gore Verbinski retourne derrière la caméra pour sa suite, où Elizabeth Swan et Will Turner se retrouvent face à la justice et doivent chercher
le fameux capitaine Jack Sparrow, ce dernier voguant toujours avec le Black Pearl.

Reprenant là où s'arrêtait le premier opus, Le Secret du Coffre Maudit propose à nouveau une belle aventure nous emmenant dans différentes mers pour suivre les péripéties centrées autour de Jack, ici tentant de trouver la solution face à une dette qu'il refuse de payer. Verbinski propose un style similaire à La Malédiction du Black Pearl, mêlant aventure, pirates, fantastique et humour, sachant que chacun de ces aspects est bien traité et participe à la grande réussite de l'oeuvre, égalant voire dépassant le premier film.

Ici, la réussite se trouve notamment dans le personnage de Sparrow, toujours aussi désinvolte et imprévisible, ainsi que ceux qui tournent autour du flibustier aux dreadlocks, tant les nouveaux que ceux de retours. Le méchant, Davy Jones, et son impressionnant Hollandais Volant, est redoutable, et la traque qu'il propose est efficace et surtout prenante, avec des moments de noirceur et de tension bien senties. D'ailleurs, plusieurs séquences sont mémorables, à l'image des batailles ou des passages sur la terre ferme.

Verbinski démontre un véritable savoir-faire derrière la caméra, gérant parfaitement la longueur de son récit et sachant bien retranscrire le parfum d'aventure, ainsi que toutes les péripéties, souvent très bien amenées, de l'oeuvre. De bout en bout, cet opus est savoureux et ça en devient un réel plaisir que de suivre tous ses personnages. De plus, les acteurs sont impeccables, en particulier Johnny Depp, Keira Knightley et Bill Nighy, et la bande-originale est toujours entraînante.

L'aventure continue et c'est toujours un réel plaisir que d'embarquer à bord du Black Pearl pour y suivre les péripéties de Jack Sparrow, toujours bien entouré et devant faire face à un redoutable adversaire.

26 apprécient · 1 n'apprécie pas

Docteur_Jivago a ajouté ce film à 2 listes Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

• Films
    Cover Mes Années 2000 au Cinéma

Mes Années 2000 au Cinéma

Retour sur mes expériences marquantes des années 2000, celles qui ont été mes premières expériences et cinéma et qui ont marqué...

• Films
    Cover En mer

En mer

Quelques films se déroulant sur l'océan et qui m'ont marqué. Donc je note que ceux pour lesquels j'ai une estime et qui ont...

Autres actions de Docteur_Jivago Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit