Affiche Pokémon Détective Pikachu

Critiques de Pokémon Détective Pikachu

Film de (2019)

Critique de Pokémon Détective Pikachu par Scylardor

Exercice périlleux que de faire un film live Pokémon de nos jours, où désormais plusieurs générations de fans l'attendaient au tournant, surtout en "live", quand on connaît le caractère à la base purement animé des petits monstres imaginaires. Le pari est-il réussi ? Et bien... C'est un film Pokémon un peu dans le même sillage que les précédents ! À savoir que ça ravira sans... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Scylardor
Scylardor ·

Pokebof mais pokejoli

Pokémon Detective Pikachu sans SPOILER Je placerais ce film dans la catégorie « ni bon ni mauvais », j’ai eu la chance de le voir avec une amie fan de Pokémon, qui avait joué aux jeux, qui connait toutes les sortes de Pokémon de toutes les générations et …… c’est loin d’être mon cas. Pour dire je n’ai même jamais atteint une seule arène sur le jeu que j’avais sur Gameboy SP. Et j’ai... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Sae-Byeok Kim
Sae-Byeok Kim ·

Le film Pokémon que personne ne croyait... mais dont on en aura besoin.

On va pas se mentir : comme le diront la plupart des spectateurs, l'idée d'un projet de cet envergure sonne à la fois faux et à la fois la bêtise hollywoodienne. Surtout qu'on a eu pour la plupart des purges en terme d'adaptation de jeux-vidéo (coucou Rampage et Tomb Raider 2018). On allait tous s'attendre à un navet... et finalement, c'est plutôt prenant comme résultat. Ce... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar SoniKush
SoniKush ·

Je n'ai pas forcément aimé, et pourtant...

Je suis du genre à être un peu "mathématique" dans ma façon d'évaluer les choses, vous m'en excuserez. Je privilégie les tests courts qui vont droit au but sans envolée lyrique donc: Déjà, je ne suis pas forcément fan du film et pourtant j'ai mis 7/10 et vous allez comprendre pourquoi. scénario: 7/10 Certes, c'est assez prévisible, certaines intrigue... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Maximilien Tiwoof Wicart
Maximilien Tiwoof Wicart ·

Pika-chou

Pokémon, licence la plus rentable de tous les temps qui vient tout juste de fêter ses 23 ans et qui ne s’est jamais aussi bien portée. La franchise a marqué toute une génération de gamins nés au début des années 90 et continue de vendre des palettes de jeux vidéo et de produits dérivés dans le monde entier, en battant les précédents records à chaque nouvelle sortie, preuve s’il en est... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Exosfear
Exosfear ·

Critique de Pokémon Détective Pikachu par Romzor

J'ai grandi avec les Pokémons. D'abord grâce à la série d'animation diffusée sur TF1, puis avec ma bonne vieille Gameboy sur les jeux version bleu/rouge. Il va sans dire que même aujourd'hui, je porte la licence dans mon cœur, nostalgique de cette belle époque de la pré-adolescente. Aussi, quand j'ai vu ce trailer en prise de vue réelle et ces affreuses créatures en 3D, j'ai bondit de... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Romzor
Romzor ·

Critique de Pokémon Détective Pikachu par De Cinéphiles à Cinéphiles

Premier film en prise de vue réelles pour la Franchise Pokémon, ce Détective Pikachu s’en sort à merveille ! Complétement tourné vers le fan-service, véritable hommage à la saga lancé en 1996, ce film est truffé de référence des différents jeux. Pour ceux qui comme nous connaissent les Pokémons sans avoir fait tous les jeux ou vu tous les mangas, forcément, voir évoluer les différentes... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

La concrétisation d'une enfance

En réalité je pense que le film mérite la note de 7 mais il faut que je commence par préciser une chose : Pokémon c'est toute mon enfance, mon adolescence et l'univers occupe encore une place importante et a également eu une forte influence sur la personne que je suis devenue.Lorsque le film a été annoncé j'étais comme un fou, attendant enfin concrètement le 1er vrai film à gros budget... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Hyress
Hyress ·

Bestiaire de notre enfance

Entendre la voix de Ryan Reynolds dans le corps électrique de Pikachu, il y a de quoi avoir de sérieux doutes quant à la légitimité de ce retour des Pokémon sur grand écran ! Rob Letterman, qui avait déjà fait des contes horrifiques de R.L. Stine une réalité dans Chair de Poule, s'empare d'une saga mythique qui a marqué (et marque encore) bon nombre... Lire la critique de Pokémon Détective Pikachu

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·

Pour les fans et pour les autres

Détective Pikachu a eu la lourde tache d'adapter une des franchises de Jeux-Vidéo les plus connues. Les Pokémon sont portés au cinéma en CGI avec respect pour la franchise, les clins d’œils sont nombreux pour les fans de la première heure. Le film souffre néanmoins d'un scénario trop prévisible, mais les dialogues et la réalisation sont très réussis. On a droit à de très beaux visuels sur une... Lire l'avis à propos de Pokémon Détective Pikachu

Avatar Mattfangy
Mattfangy ·