Affiche Ponyo sur la falaise

Critiques de Ponyo sur la falaise

Long-métrage d'animation de (2008)

Une réussite, encore.

Avant-dernier film du maitre de l'animation japonaise qu'est Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki. Dans cet avant-dernière oeuvre, le cinéaste change d'une certaine façon de registre dans sa manière de faire tout en conservant évidemment une histoire alliant profondeur et légèreté. Pour cette histoire, j'ai trouvé le dessin de Miyazaki volontairement et légèrement plus léger,... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Ponyo sur la falaise par Preedatoor

Mon premier film de Myazaki, Ponyo sur la falaise, m’a fait bonne impression. Malheureusement peut être moins que ce que je pouvais attendre dû aux dires de mon entourage. Pour commencer la réalisation est juste superbe. Pour le spectateur qui n’est pas adepte des dessins animés classiques (TV) il pourrait se réconcilier avec le genre. Même si des fois on se demande ce qu’on ait en train de... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Critique de Ponyo sur la falaise par snakesolid203

Après le château ambulant, expérience visuellement et scénaristiquement marquante, le grand Miyazaki nous livre sa vision de la petite sirène intitulée "Ponyo sur la falaise". Plus simple visuellement parlant, le film est tout aussi riche au niveau de son contenu. Grâce à une mise en scène toujours aussi époustouflante et à un scénario magique toujours aussi captivant, "Ponyo" nous enchante et... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Un chef d'oeuvre d'animation et d'intelligence !

Sosuke a 5 ans. Il vit sur une falaise en bord de mer et sauve Ponyo, une créature marine. Il est inutile de présenter le travail Miyazaki, tant il a apporté aux films d'animation. Le chemin parcouru depuis 1979 et le château de Cagliostro est immense. Voilà 30 ans que Miyazaki nous régale au travers du Studio Ghibli et je ne me souviens pas d'un auteur réalisateur avec une filmographie aussi... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Arthur Bobinna
Arthur Bobinna ·

Un Miyazaki finalement assez faible, mais qui se laisse admirer !

Une déception... L'un des premiers Miyazaki que j'ai vus, il y a quelques années, juste après sa sortie au cinéma, il ne m'avait pas fait grande impression ; à l'époque, j'avais du voir Le Château Ambulant, et je ne suis même pas sûr que j'avais fait le rapprochement... Et récemment, je me suis fait l'ensemble des longs-métrages de Miyazaki et finissant par celui que je... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Critique de Ponyo sur la falaise par ManuMcintosh

Surement un des film les plus enfantin de ce réalisateur, les deus ex machina s’enchaînent, l'histoire manque de profondeur et reste très simple tout du long sans chercher à expliquer plein de choses. Les personnages sont attachants mais finalement creux, le peu de consistance qui leur ai donné (sauf aux deux héros, peut-être) est très vite oublié. Mais tous ces défaut ne permettent pas de... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar ManuMcintosh
ManuMcintosh ·

KAWAIIIIIIII

Visuellement bluffant, même si globalement moins fin que le reste des productions Gibli, l'animation retranscrit à merveille le "mou", et base d'ailleurs toute son esthétique sur celui ci (Les cheveux de la mère de Ponyo, les vagues, les bulles d'écumes etc...). Le film nous raconte donc l'histoire d'un petit garçon (Sôsuke) qui va se lier d'amitié avec un poisson rouge (enfin c'est ce qu'ils... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar Woll
Woll ·

Critique de Ponyo sur la falaise par kccinemacoms

Ponyo est le dernier film réalisé par Hayao Miyazaki pour les Studio Ghibli, il vise ici la mer et sa dégradation trop fréquente en revisitant le conte de la petite sirène. Verdict... Sûrement l'un des Miyazaki que j'aime le moins... Voir un Miyazaki c'est l'assurance de s'évader et de rentrer dans un monde atypique, souvent touchant, nous faisant retrouver notre âme d'enfance. Et même si Ponyo... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Un Océan d'Amour !

Mais que c'est BEAU ! Waouh quoi ! Le mouvement dans les vagues, les arbres, les émotions des personnages donne un rythme qui entraine le spectateur d'un bout à l'autre de l'histoire en un instant. Bien que le film s'adresse aux enfants d'un premier abord, il s'agit là d'une oeuvre qui par ses images poétiques saura plaire a tout le monde. Les relations entre les personnages (rapports entre... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar Coolraoul
Coolraoul ·

Ponyo Ponyo Ponyo saka na no ko

Comme Kiki ou Totoro, voilà un Ghibli qui s'adresse plus particulièrement au plus petits. L'histoire est relativement simple et ne multiple pas les personnages. Le méchant n'en ai pas vraiment un, d'ailleurs je savais pas si je devais le décrire vraiment comme tel à ma nièce qui me demander : "C'est lui le méchant ?" Les choix esthétiques et graphiques pour montrer ce monde aquatique rendent... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar TK-475
TK-475 ·