Affiche Ponyo sur la falaise

Critiques de Ponyo sur la falaise

Long-métrage d'animation de (2008)

Attachant, adorable, un peu trop enfantin

Quatre ans après Le château ambulant, le maître de l’animation Hayao Miyazaki s’attaquait au conte d’Hans Christian Andersen. Afin d’en livrer une nouvelle adaptation, mais réalisée à sa manière. Et quand on connait la filmographie de ce monsieur (Nausicaä, Le château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le château ambulant), nous ne pouvons qu’attendre avec... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Ohhhhhhhhhhhhhh *w* !

Je m'attendais à un Totoro bis, très mignon au passage, mais un poil trop niaiseux à mon goût. Cette fois, je tombe sous le charme de ce poisson-humain (pourtant abominable quand on y pense) trop mignon, qui dit "Ponyo aime Sösuke" ! Le dessin est toujours aussi chouette, fidèle à un bon Miyazaki ! L'histoire est charmante, sans être palpitante, mais on se prend vite au jeu. J'ai versé ma petite... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Adora63
Adora63 ·

VG, musulmans, tremblez: Ponyo aime le jambon!...

... Et elle le crie haut et fort :) Régressif à souhait, coloré, complètement déliré, ce film ramène la salle à un âge moyen de 4 ans. On saute à pieds joints dans un monde plein de bulles, sucré, chatoyant, où l'on promet d'aimer pour la vie et même après...dès la rencontre. Pas de 3D, ni d'images de synthèses, ça sent l'artisanal. Le visage de Ponyo n'est pas toujours à 100% le même, il... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar OhoO_Vio
OhoO_Vio ·

Critique de Ponyo sur la falaise par Kreyket

Ce film est juste magique, le portrait-robot du bonheur. Pour tout le monde. A tout âge. A tout moment. Si vous allez pas bien, vous irez mieux. Si vous allez bien, vous irez encore mieux. Et le tout avec un bête sourire incontrôlable sur le visage. D'un point de vue plus terre à terre, on a ici droit à une animation à l'ancienne, dessin et tout, tout à fait irréprochable techniquement et qui en... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Ponyo et le tsunami

J'avais tendance à sortir mes flingues quand on me parlait du dernier film de Miyazaki..iii...c'est trop kawaï !!! Mais j'avoue que j'ai du ranger mes colts quand en cherchant de beaux films à montrer à mes enfants, j'ai découvert cette oeuvre. La poésie de Miyazaki s'axe autour des thèmes de la nature et de l'enfance comme j'avais pu auparavant l'apprécier dans Nausicaa et la vallée du vent,... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar lapause
lapause ·

Brynhildr in the Light

Des films signés Miyazaki Hayao à ce jour, Ponyo sur la falaise s’illustre comme le plus léger, le plus innocent, le plus tendre, mais certainement pas le moins inventif ni le moins subtil. Si son atmosphère insouciante le distingue des films d’apparence généralement plus mature du réalisateur, on aurait tort de s’arrêter à ce vernis néanmoins fort agréable et de se détourner trop... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Shania_Wolf
Shania_Wolf ·

Un Miyazaki mineur mais qui comme tout Miyazaki se doit d'être vu !!!

Ce qui est dorénavant le pénultième film du grand manitou de l'animation japonaise est un Miyazaki mineur du fait d'un univers et d'une histoire qui manquent de cohérence, doté en plus d'un peu trop de naïveté pour qu'on adhère pleinement. Reste que c'est du Miyazaki et que dans un Miyazaki il y a des personnages attachants, en particulier et toujours un personnage féminin fort, une réflexion... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Plume231
Plume231 ·

Un délice.

Mon fils adore, moi aussi. Et on ne se lasse pas de regarder cette petite merveille. Comme toujours avec Myazaki, il y a des trucs que je comprends pas trop. Les bouteilles que le type avale au fond de l'eau, j'ai pas trop compris ce que c'était à vrai dire. Mais on se laisse emporter. Contemplatif devant ce dessin magnifique, ce trait si particulier. Le personnage de Sosuke est très attachant.... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar villou
villou ·

Critique de Ponyo sur la falaise par Iaoranamoana

Et bien moi aussi j'aime Ponyo. Ce film est fantastique, une bulle de poésie, d'onirisme, de douceur et de tas d'autres choses cools. On finit ce film le sourire aux lèvres, avec l'envie de plonger dans l'Océan et d'y nager secrètement en rêvant de tomber amoureuse d'un poisson qui nous fera vibrer autant que ça. Les détails loufoques s'insèrent facilement dans l'histoire : Lisa conduit comme... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Et en vo c'est encore meilleur !

Un peu dubitative lorsque je me suis installée avec mes deux enfants (grands, les enfants ! ) dans la petite salle obscure d'un cinéma de quartier (c'est encore mieux pour savourer une bonne séance de ciné ) mais là vraiment c'était...magique. je n'en dis pas plus, allez le voir, en vo. et merci à mon illustrateur de fils de m'y avoir trainé ! Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Kalimera
Kalimera ·