Affiche Ponyo sur la falaise

Critiques de Ponyo sur la falaise

Long-métrage d'animation de (2008)

Une petite déception

J'avoue avoir été un peu déçue par ce film. Esthétiquement, Ponyo sur la falaise est magnifique. Les mondes et animaux marins sont sublimes et visuellement, on voit la patte de l'artiste. Néanmoins, l'histoire n'est à mes yeux pas à la hauteur. Si on retrouve des thèmes chers à Hayao Miyazaki (l'écologie, la tolérance etc.), ils ne sont soit pas assez traités soit trop cachés ? On comprend... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar justinatorn7
justinatorn7 ·

Critique de Ponyo sur la falaise par DanielOceanAndCo

Si le nouveau film de maître Miyazaki n'a pas la même profondeur que ses trois précédents films ("Château ambulant", "Chihiro" et "Princesse Mononoke") ni la même ambition, il retrouve le ton enfantin et irrésistible de "Mon voisin Totoro" pour "Ponyo sur la falaise", une véritable ôde à l'enfance composée de tableaux plus magnifiques les uns que les autres (mention spéciale à la première... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Ponyo sur la falaise par Caine78

Une nouvelle fois maître Miyazaki sait se montrer à la hauteur, et cela pour notre plus grand plaisir. En effet, quel plaisir de retrouver cette animation enchantée et enchanteuse de bout en bout, qui plus est lorsque certaines scènes se font absolument sublimes, nous émouvant aux larmes. Seulement, on ne retrouve pas cette magie scénaristique qui avait jusque-là fait toute la force du... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar Caine78
Caine78 ·

Totoro moins chiant

C'est une sorte de Totoro mais moins ennuyant. Bon je me suis quand même retrouvé un peu endormi lors de la moitié du film où il se passe pas grand chose avant qu'on retourne dans l'aventure avec de grand thème orchestraux. Comme toujours avec Miyazaki, le dessin est sublime et les couleurs sont magnifiques. Pour l'histoire, j'ai beaucoup aimé la relation entre Sosuke... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

De poisson rouge à petite fille

Apprêtez-vous à vivre une nouvelle aventure où magie, émerveillement et bons sentiments feront chavirer votre cœur. Découvrez ce qui ce passe sous les mers Japonaises, survivez à l’inondation d’un petit village de pêcheurs et faites la connaissance d’un poisson rouge pas comme les autres par l’intermédiaire d’un petit garçon. Voici Ponyo sur la falaise. Un nouveau chef d’œuvre de Miyazaki ?... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Ponyo sur la falaise par magyalmar

Miyazaki délaisse ici la double lecture pour délivrer sa version toute simple et personnelle de La petite sirène. Sur un ton infantile plutôt inhabituel, délibérément optimiste, qui le rend moins fascinant à décrypter que la plupart de ses autres chefs-d'oeuvre. Ca ne l'empêche pas de dérouler une histoire toute mignonne, pleine de charme et d'émotion, pas dénuée cependant de détails... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Têtard poète

Globalement j'aime un peu tout ce qu'il fait Mr Miyazaki...y'a vraiment pas grand chose à jeter...Mais alors comment va t-il s'en sortir pour nous raconter l'histoire d'un têtard à bout rose à qui il pousse des jambes tout ça en évitant l'écueil "La petite sirène" et en gardant la poésie qu'il sait insuffler à ses oeuvres...Ben, je crois qu'il a dû prendre quelque-chose, du LSD ou un truc... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Korbendallas
Korbendallas ·

Respecter, craindre et aimer la nature

Je me souviens de... La musique carrément symphonique, lorsque Ponyo au début du film remonte à la surface, dans le courant des méduses et autres créatures sous-marines. Un peu comme dans le « Fantasia » original de Walt Disney, la musique classique donne au film un retentissement majestueux, presque universel, ... cosmique ! Au sens littéral du cosmos : le tout, la nature, le monde. C'est... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Jonathan_Suissa
Jonathan_Suissa ·

Critique de Ponyo sur la falaise par Xerto

Encore une fois, Miyazaki s'intéresse de près à l'écologie et au respect de la nature dans ce conte destiné aux enfants. Ce film d'animation est plein de poésie, et je dirais même enchanteur ! Comment résister à la fougue de la petite Ponyo, rêvant de devenir humaine ! Alors certes, on ne retrouve pas la profondeur d'un Princesse Mononoke, mais tout de même ! L'animation est grandiose, et de... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Xerto
Xerto ·

Critique de Ponyo sur la falaise par Sabine Grzybicki

Dans l'ensemble de l'oeuvre de Miyazaki, je place Ponyo directement à la deuxième place (juste après la Princesse Mononoke). Comme d'habitude, le film est un régal pour les yeux et le coeur. L'histoire est accéssible à tout ages et les personnages sont très attachants. Je le recommande chaudement! Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Sabine Grzybicki
Sabine Grzybicki ·