Affiche Ponyo sur la falaise

Critiques de Ponyo sur la falaise

Long-métrage d'animation de (2008)

Mais foutez lui une torgnole à cette Ponyo!

Ponyo sur la falaise, pour moi, est l'un des plus mauvais Miyazaki. Depuis mon voisin Totoro, cet homme à réussi à me créer des émotions de dingues, avec très peu de choses. Tout ça grâce à une grande poésie, présente dans ses œuvres. Totoro n'a pas un scénario de dingue, mais il fait rêver. Je deviens une petite fille, dès que je mets ce film et entends ses musiques. Alors que Ponyo.. et... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Emilie Priou
Emilie Priou ·

Ponyo ponyo ponyo sakana no ko ♫♫

Un des rares film de Miyazaki que je n’avais pas encore vu. Il a revisité à sa sauce le conte d’Andersen : La petite sirène. Je suis tombée totalement sous le charme de la petite Ponyo. Je m’attendais à quelque chose de très enfantin, alors que le film est poétique et conviendra aux petits comme aux grands. Une belle surprise pour un film que j’avais pourtant boudé à sa sortie… Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Ponyo sur la falaise par Ygor Parizel

Une nouvelle fois H. Miyazaki plonge le spectateur dans un univers féerique et qui visuellement est très riche. L'histoire est tendre malgré le fait qu'elle raconte pourtant une sorte de cataclysme. J'ai un peu moins accroché a ce long-métrage qu'à d'autres du cinéaste car je pense que le public cible est plus jeune que dans les précédents films de l'auteur. Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Ponyo sur la falaise par Ayst

Un peu déçu par ce Miyazaki. Toujours aussi charmé par l'univers graphique et les dessins qui sont irréprochable. Mais qui dire du scénario, une addition de phénomènes étranges qui nous laissent perplexe et nuisent à notre immersion dans ce monde enchanté. Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar Ayst
Ayst ·

Critique de Ponyo sur la falaise par CastorTroy

Un conte sympathique et original de Miyazaki qui manque un peu d'enjeux dans l'histoire. Mais que faire, c'est avant tout pour les enfants, et c'est une réussite indéniable. Magique, comme d'habitude ! Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar CastorTroy
CastorTroy ·

Un film pour tous les marins d'eau douce et les fans de poissons mangeant du jambon ...

Ponyo sur la Falaise est un film d'animation d'Hayao Miyazaki sorti en 2008, il s'agit de son neuvième film réalisé au sein du studio Ghibli, studio qu'il a formé avec Isao Takahata qui nous a malheureusement quitté l'année dernière ... RIP. Dans la filmographie du maître, Ponyo sur la Falaise s'impose comme un film plus personnel, du fait qu'il est directement inspiré de l'enfance de... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Vous reprendriez bien une bonne dose de douceur?

Et oui, ce film est tout en douceur et en délicatesse. Ce film d'animation relativement court ( à peine une heure et demis), se place comme une véritable dose de caresse dans le quotidien haha. Il relate l'histoire de Sosuke un jeune garçon qui fait la rencontre d'un "poisson rouge" au bord de la mort à cause d'une aventure tumultueuse dans les déchets. Notre protagoniste animal s'avère... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar velvet_blue
velvet_blue ·

Aquamagique

Quelques années avant de tirer sa révérence avec Le Vent se lève, le maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki nous faisait plonger en enfance au gré de Ponyo sur la falaise, son dixième long-métrage ; un semblant de mashup au programme, celui-ci faisant mine de lorgner du... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Ponyo wants ham !

Ponyo ou comment se prendre une belle claque dans la face… Largement à la hauteur de ses prédécesseurs, comme Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke ou Le Château Ambulant, Ponyo montre avec poésie les différentes facettes de la nature et spécialement de la mer. Un film magnifique, mignon, et magique : on en prend plein les mirettes, le scénario est bien et intéressant. Les dessins, sont... Lire l'avis à propos de Ponyo sur la falaise

Avatar Kaliya
Kaliya ·

Glorieuse fin du monde

Histoire qu'on ne me reproche pas de ne faire que des critiques négatives, après avoir rondement défoncé "La désolante désolation de Smaug", je vais faire une critique sur un film que j'ai revu il y a peu de temps et pour lequel j'ai une admiration sans borne, presque à me le mâter en boucle (comme beaucoup de Miyazaki) Ponyo, c'est un "petit" film, un "petit" conte pour enfants, un peu comme... Lire la critique de Ponyo sur la falaise

Avatar WinterImp
WinterImp ·