Affiche Predestination

Critiques de Predestination

Film de et (2014)

Etre une femme...

Sorti directement en DTV malgré les très bons échos des festivals (très nombreux) dans lesquels il a été présenté, Predestination est le troisième long des frères Peter et Michael Spierig et le deuxième avec Ethan Hawke en vedette. Adapté d'une nouvelle qui ne m'était pas connue jusque là, le film m'a donné envie de la lire. Pourquoi la France a été privée d'une sortie en salle ? La réponse,... Lire la critique de Predestination

Avatar Rawi
Rawi ·

Homme à femmes.

Alors déjà je souhaiterais commencer par dire que ce n'est pas le titre que je souhaitais donner à cette critique, mais étant donné la forte portée spoilatrice (j'invente des mots ce soir, m'en voulez pas) de ce dit titre, j'ai préféré changer en quelque chose de plus Hawke-adémique. Enfin bref, je suis frustré, il était vraiment cool ce titre, mais je ne suis pas là pour me plaindre. Ce soir... Lire la critique de Predestination

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Pour faire genre

Le voyage dans le temps au cinéma c'est toujours un truc à part. Plutôt que de partir sur une recette classique, Predestination pousse à fond les paradoxes en misant sur une boucle temporelle complètement fermée et une narration éclatée. Contrairement à pas mal de films du genre, l'altération du continuum espace-temps n'est pas étudiée depuis un point de départ identifié, ni... Lire l'avis à propos de Predestination

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Me, myself and I: film hermaphrodite. Rêve eveillé de Narcisse: se faire l'amour à soi-même

GROS SPOIL (je crois...SI je ne me suis pas trompé ;) ;) ) On dirait que ce film est un challenge de scénaristes, un soir de saoûlerie ...Jean-Pierre Coffe, saoul lors d'une soirée avec Jean Carmet et Depardieu, avait soudainement pensé qu'avec volonté, Le Passe Muraille de Marcel Aymé était sans doute possible...et notre Jean-Pierre de foncer dans le mur pour tenter de le traverser...... Lire l'avis à propos de Predestination

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Destination convenue

Predestination est une adaptation de la nouvelle All You Zombies de Heinlein. Cette nouvelle étant elle même une réponse de la part d'Heinlein au roman de Barjavel Le Voyageur Imprudent et au fameux paradoxe du grand-père qui est une trouvaille authentique de ce brave Réné. Le gros souci avec une adaptation directe des écrivains de l'âge d'or de la SF, et d'autant plus quand on parle... Lire la critique de Predestination

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Sujet imposé : "Qui est premier, l’œuf, la poule ou le coq ?" Commentez.

Les frères Spierig ont le mérite de travailler sérieusement leur sujet. Comment illustrer ce paradoxe aristotélicien de la naissance et de l’essence ? Ils rendent une copie brillante, aussi bien techniquement, car l’image est superbe et le montage habile, qu’au niveau du scénario. Au risque de déflorer le sujet, nous apprendrons que, par une succession abyssale de boucles temporelles,... Lire la critique de Predestination

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Jeu du tiroir

Les jumeaux Spierig ont réussi à se construire une belle petite identité de réalisateurs indépendants. Ne comptant pour l'instant que quatre films à leur actif, dont un totalement méconnu, ils sont parvenus à marquer une petite fraction d'amateurs de cinéma indépendant de par leurs penchants pour les genres fantastique et science fiction. Predestination, leur dernier en date, ne leur permet tout... Lire l'avis à propos de Predestination

Avatar langpier
langpier ·

Time travel for dummies

Fana d'histoires de voyages dans le temps depuis toujours, je me suis jeté sur Prédestination avec la ferme intention de passer un moment divertissant, plein de surprises et de rebondissements. J'aimerais pouvoir revenir en arrière. J'avais lu ici et là sur le net que le film "vous retourne la tête", je pensais donc me trouver devant une œuvre de SF surprenante, parvenant a perdre le spectateur... Lire la critique de Predestination

Avatar Pierre Champleboux
Pierre Champleboux ·

Dérangeant mais remarquablement intelligent !

Predestination fait partie de ces films qui arrivent à nous tenir en halène jusqu'au générique de fin... Un film tellement bien écrit que quand on apprend ce qui ce passe réellement on se dit "C'est pas vrai !! C'était donc ça ?!"... Un film, qui, une fois terminé, nous fais nous questionner un peu plus sur ce paradoxe tant évoqué qu'est le passé, le présent et le futur.... Sincèrement, je ne... Lire la critique de Predestination

Avatar Rockatansky
Rockatansky ·

Directement en DVD, Prédestiné à être un navet?

Par OhCaptainMyCaptain. « Ne faites jamais hier ce qui devrait être fait demain. Si vous réussissez, ne réessayez jamais. » Le principe évoqué dans le film a sûrement été adapté par votre rédacteur, tant cette critique s'est faite attendre ! Predestination. Un film sorti directement en DVD/Blu-ray, sans passer par la case cinéma, une première pour l'Agence Touriste. Considéré comme le «... Lire l'avis à propos de Predestination

Avatar AgenceTouriste
AgenceTouriste ·