Affiche Pulp Fiction

Critiques de Pulp Fiction

Film de (1994)

Dédale & hilares

Il est presque impossible de savoir par quel angle attaquer Pulp Fiction, continent culte dont les multiples visions n’épuisent pas la saveur. Commençons peut-être par ce qui fait sa filiation la plus évidente avec Reservoir Dogs : outre le lien... Lire la critique de Pulp Fiction

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

True Story.

Que pourrais je dire de plus ? Que pourrais-je ajouter à tout ce qui a déjà été dit ? Rien que tout le monde ne sache déjà. J'ai alors décidé de tourner ma critique autrement. Car il faut savoir que ce film est mon préféré, qu'il est tout en haut de mon top 10 et qu'il tient une place particulière dans mon cœur. Peut-être en fais-je trop certains se diront. Mais pas de mon point de vue. Le... Lire la critique de Pulp Fiction

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

" Quelle cuisson ? Carbonisé ou bien sanguinolent ? "

Ce qui fait la force de Pulp Fiction, c’est cette excellente narration non linéaire. Les différentes histoires se croisent, s’emmêlent et finissent par fusionner pendant 2h30 à un rythme effréné. Un film parfait prouvant le génie de Tarantino. Le réalisateur, encore peu connu au début des années 90, doit se contenter d’un maigre budget de 8 millions de dollars dont 5... Lire l'avis à propos de Pulp Fiction

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Oh man, I shot Marvin in the face

Deuxième long métrage pour Tarantino, et son approche cinématographique peroxydée se fait encore plus ciselée. Pulp Fiction, à l’instar de son prédécesseur, renoue avec cette volonté de se jouer de la chronologie narrative pour surprendre, et tenir en haleine à travers une architecture de montage fascinante, qui change à la fois de personnages et de genre (film choral, polar, comédie,... Lire l'avis à propos de Pulp Fiction

Avatar Velvetman
Velvetman ·

♪♫ Je danse le Mia ♪♫

Un bar, un couple amoureux et hors-la-loi puis le générique. Les bases du cinéma de Tarantino sont posées, il nous immerge dans la jungle de Los Angeles suivre trois histoires de gangsters qui s'entremêlent et se joignent plus ou moins. Dialogues omniprésents et vifs, ambiance totalement jouissive dans cette jungle où la violence est devenue banale et quotidienne, des personnages... Lire la critique de Pulp Fiction

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Bad Mother Fucker Fiction

Je m'attaque aujourd'hui à un gros morceau, un de mes films préférés. À long terme j'aimerais faire une critique de tous les films de mon top 10. Mais venons en au film... Pulp Fiction, deuxième film de Quentin Tarantino réalisé en 1994 (et palme d'or la même année), marque le cinéma et bien qu'il ne fasse pas l'unanimité il reste forcément en mémoire.... Lire l'avis à propos de Pulp Fiction

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

LE Big Mac !

Quand on parle classique du cinéma on pense "Apocalypse Now", "Le Parrain", "Scarface", "2001" et quelques autres, la plupart ne sont pas tout récent et même loin de là, ça part du noir et blanc, peu de film des années 2000 par exemple sont placés dans la catégorie des classiques, il est peut être encore trop tôt certes, mais s'il y'a bien un réalisateur qui arrive à nous pondre des... Lire la critique de Pulp Fiction

Avatar мс³
мс³ ·

Everybody cool this is a masterpiece. Any of you fucking pricks think otherwise...

... I'll execute every motherfucking last one of you! Au départ, je voulais écrire un long truc qui parlait de la première fois ou j'ai vu ce film lorsque j'avais 16 ans en 1994. Je voulais parler des acteurs qu'il a lancé, relancé ou a qui le film a donné son meilleur rôle depuis longtemps. Je voulais pérorer sur le découpage dramatique, sur la réalisation simple et classieuse de... Lire l'avis à propos de Pulp Fiction

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Big Kahuna.

Il était une fois un cinéaste passionné et talentueux, débitant son amour pour le cinéma à la vitesse d'une mitraillette, ruant dans les brancards avec la subtilité d'une gatling, transformant ce qu'il touchait en or, réhabilitant d'un claquement de doigt, un acteur, un genre, une chanson oubliée. Il était une fois un metteur en scène passionnant qui n'était pas encore conscient de ses effets et... Lire la critique de Pulp Fiction

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

C'est l'histoire de trois tomates...

C'est compliqué. C'est très compliqué d'écrire une critique sur ce film. D'ailleurs, ça fait à peu près vingt fois que je recommence cette satanée troisième phrase afin qu'elle soit un minimum cohérente. Mais pourquoi ? Pourquoi je me donne autant de mal pour quelque chose qui non seulement ne sera lu par pratiquement personne, mais qui aussi me donne une migraine à force de réfléchir aux... Lire la critique de Pulp Fiction

Avatar Slamm
Slamm ·