Affiche Pulp Fiction

Critiques de Pulp Fiction

Film de (1994)

True Story.

Que pourrais je dire de plus ? Que pourrais-je ajouter à tout ce qui a déjà été dit ? Rien que tout le monde ne sache déjà. J'ai alors décidé de tourner ma critique autrement. Car il faut savoir que ce film est mon préféré, qu'il est tout en haut de mon top 10 et qu'il tient une place particulière dans mon cœur. Peut-être en fais-je trop certains se diront. Mais pas de mon point de vue. Le... Lire la critique de Pulp Fiction

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Dédale & hilares

Il est presque impossible de savoir par quel angle attaquer Pulp Fiction, continent culte dont les multiples visions n’épuisent pas la saveur. Commençons peut-être par ce qui fait sa filiation la plus évidente avec Reservoir Dogs : outre le lien... Lire la critique de Pulp Fiction

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Bad Mother Fucker Fiction

Je m'attaque aujourd'hui à un gros morceau, un de mes films préférés. À long terme j'aimerais faire une critique de tous les films de mon top 10. Mais venons en au film... Pulp Fiction, deuxième film de Quentin Tarantino réalisé en 1994 (et palme d'or la même année), marque le cinéma et bien qu'il ne fasse pas l'unanimité il reste forcément en mémoire.... Lire la critique de Pulp Fiction

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

♪♫ Je danse le Mia ♪♫

Un bar, un couple amoureux et hors-la-loi puis le générique. Les bases du cinéma de Tarantino sont posées, il nous immerge dans la jungle de Los Angeles suivre trois histoires de gangsters qui s'entremêlent et se joignent plus ou moins. Dialogues omniprésents et vifs, ambiance totalement jouissive dans cette jungle où la violence est devenue banale et quotidienne, des personnages... Lire la critique de Pulp Fiction

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Oh man, I shot Marvin in the face

Deuxième long métrage pour Tarantino, et son approche cinématographique peroxydée se fait encore plus ciselée. Pulp Fiction, à l’instar de son prédécesseur, renoue avec cette volonté de se jouer de la chronologie narrative pour surprendre, et tenir en haleine à travers une architecture de montage fascinante, qui change à la fois de personnages et de genre (film choral, polar, comédie,... Lire l'avis à propos de Pulp Fiction

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Cinéma mon amour !

Président du jury du festival de Cannes en 2004 Quentin Tarantino revient sur la terre de ses exploits (Pulp Fiction y remporta la Palme en 1994) et sort ce cri du cœur magnifique : Vive le cinéma !! Je pense la même à chaque fois que je revois mon film préféré, son chef d’œuvre : Pulp Fiction ! Pulp Fiction c’est 154 minutes de bonheur en barre ! Tarantino prend son pied à filmer ces histoires... Lire la critique de Pulp Fiction

Avatar Titouan
Titouan ·

Big Kahuna.

Il était une fois un cinéaste passionné et talentueux, débitant son amour pour le cinéma à la vitesse d'une mitraillette, ruant dans les brancards avec la subtilité d'une gatling, transformant ce qu'il touchait en or, réhabilitant d'un claquement de doigt, un acteur, un genre, une chanson oubliée. Il était une fois un metteur en scène passionnant qui n'était pas encore conscient de ses effets et... Lire la critique de Pulp Fiction

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

" Quelle cuisson ? Carbonisé ou bien sanguinolent ? "

Ce qui fait la force de Pulp Fiction, c’est cette excellente narration non linéaire. Les différentes histoires se croisent, s’emmêlent et finissent par fusionner pendant 2h30 à un rythme effréné. Un film parfait prouvant le génie de Tarantino. Le réalisateur, encore peu connu au début des années 90, doit se contenter d’un maigre budget de 8 millions de dollars dont 5... Lire l'avis à propos de Pulp Fiction

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Cultissime du début à la fin, le style de QT explose et on en prend plein la tête

Exceptionnel. Pulp Fiction ne peut être classé dans aucune catégorie, il dépasse tout ce qui a été fait auparavant et crée quelque chose que personne ne pourra reproduire à part Tarantino lui-même. Son style explose littéralement, et les "débris" qui retomberont seront cultes à tout jamais. Le scénario est très particulier, décousu et raccommodé avec pertinence afin de nous présenter... Lire la critique de Pulp Fiction

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Everybody cool this is a masterpiece. Any of you fucking pricks think otherwise...

... I'll execute every motherfucking last one of you! Au départ, je voulais écrire un long truc qui parlait de la première fois ou j'ai vu ce film lorsque j'avais 16 ans en 1994. Je voulais parler des acteurs qu'il a lancé, relancé ou a qui le film a donné son meilleur rôle depuis longtemps. Je voulais pérorer sur le découpage dramatique, sur la réalisation simple et classieuse de Tarantino,... Lire la critique de Pulp Fiction

Avatar Samu-L
Samu-L ·