Bande-annonce
Affiche Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

(2014)
12345678910
Quand ?
4.9
  1. 1879
  2. 2007
  3. 2766
  4. 4036
  5. 5605
  6. 6935
  7. 5750
  8. 2799
  9. 851
  10. 363
  • 33K
  • 528
  • 799

Claude et Marie Verneuil forment un couple assez "vieille France" même s'ils s'obligent à avoir une grande ouverture d'esprit.

Casting : acteurs principauxQu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Casting complet du film Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Match des critiques
les meilleurs avis
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
VS
Peut-on rire sur tout ?

Il y a des soirs comme ça.... on décide de partir au cinéma sur un coup de tête (rien à la télé, pas envie de lire...), et les films diffusés au cinéma ne me disent rien. Bon, j'ai décidé de suivre la foule et de voir cette comédie dont je ne savais presque rien, et ô surprise, j'ai apprécié, et il m'est même arrivé d'en rire ! Vous allez dire que je fais la fine bouche, mais je ne suis pas le meilleur client de la comédie française, c'est le moins que l'on puisse dire, et ce film traite en...

12
Pour mériter ça!

Je vais pas trop faire ma mauvaise tête. Tout ça part d'une bonne intention, malheureusement, vous n'êtes pas sans savoir que l'enfer en est pavé... Donc ok, on essaye de faire une comédie sur la tolérance, et le respect de l'autre sur base de l'intolérance commune à tous afin de montrer que nous sommes tous pareil. Le fond est déjà franchement discutable, mais admettons. Après tout utiliser des clichés afin de les démonter, montrer les préjugés communs à tous pour mieux les combattre, ça... Lire l'avis à propos de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

87 29

PostsQu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Critiques : avis d'internautes (449)
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Les arcanes du blockbuster chapitre 13

Siège d’UGC. Vaste table en acajou, bol de saucisson et pinard dans des verres en plastique. - Bon, vous savez tous pourquoi on est là. Il s’agit d’écrire le prochain N°1 du box-office. Nathan, ta synthèse. - C’est pas compliqué. Les français veulent des leçons morales en riant. - « Castigat ridendo mores », quoi. - Je sais pas, je l’ai pas vu. - Disons plutôt que les français sont des cons.... Lire l'avis à propos de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

483 60
Avatar Sergent Pepper
1
Sergent Pepper ·
Quatre mariages et une tête d’enterrement

L’exercice est finalement bien plus délicat qu’il y parait. Expliquer que l’on n’a pas apprécié une seule des 94 minutes d’un film qui a rencontré un tel écho à travers le pays fait facilement mauvais genre. En de pareil cas, l’avis dédaigneux drape celui qui l’émet d’un tissu de snobisme bon teint, conférant au jugement une forme de suffisance de celui qui, seul, voit plus loin, plus haut,... Lire la critique de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

195 86
Avatar guyness
2
guyness ·
Les Français ne comprennent pas pourquoi les films médiocres ont du succès.

Je ne vais pas mentir, ça m'a fait sourire. Sourire la plus part du temps, pas rire. Comme le magasine le point pense que le film ne participe pas à la cérémonie des césars parce qu'il n'est pas convenable, il faut lui rappeler qu'en terme de politiquement incorrecte, Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu n'arrive pas à la cheville de South Parc. Et que ma génération et celle(s) qui me suivent... Lire la critique de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

5
Avatar techntoubiou
2
techntoubiou ·
Découverte
Gentiment raciste, méchamment vide

Oui, bon, ça va en fait. Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu est relativement drôle, notamment grâce à Chantal Lauby et Christian Clavier, faits pour ces rôles. La partie centrale du film est bien rodée, la montée en puissance plutôt bien maîtrisée et à part un début catastrophique, le tout est étrangement drôle, avec de chouettes instants de comédie, uniquement lorsqu'elle tourne autour des... Lire l'avis à propos de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

74 3
Avatar LeYéti
5
LeYéti ·
Tu sais donc pas que c'est pas bien d'être raciste !

Alors c'est donc ça le plus grand succès français de 2014 ? Autant dire que notre cinéma va mal, mais alors très très mal. Ou que les spectateurs (dont je fais partie) ont des goûts sacrément merdiques. Autant je peux comprendre le succès de films comme Intouchables, autant là je reste aussi perplexe que devant les propositions de Ségolène Royal. D'une... Lire la critique de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

52 20
Avatar Gand-Alf
1
Gand-Alf ·
Toutes les critiques du film Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (449)
SéancesQu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Projeté dans 1 cinéma cette semaine
ou
Toutes les séances pour Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Bande-annonce Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Vous pourriez également aimer...