Affiche Raging Bull

Critiques de Raging Bull

Film de (1980)

Hey Ray ! You didn't get me down

DeNiro habité corps et âme dans ce biopic de Jake LaMotta, son personnage est effrayant. Tout sonne juste dans ce film, des acteurs à la mise en scène en passant par les combats minutieusement reproduits. Du GRAND Scorcese. Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar dru
dru ·

Dans les cordes

Nan. Nan et nan. Bon alors un tout petit oui. Nan : le scénario manque de punch. Nan : c'est un peu long du coup on s'ennuie et nan je n'ai pas accroché. Bon alors un tout petit oui, car c'est un film que tout le monde connais donc il faut le voir et puis peut-être que sur vous la magie opèrera car moi vous l'aurez compris.... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Seb Dubois
Seb Dubois ·

Critique de Raging Bull par Erikcubique89

Rien que la performance de De Niro vaut le fait d'y consacrer un visionnage, quand on lui rajoute en plus une réalisation énorme de la part de Scorsese (les scènes de combats sont simplement exceptionnelles), cela nous donne un très grand film du genre. Lire la critique de Raging Bull

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Critique de Raging Bull par valbrazon

L'histoire de Jake La Motta joué par Robert de Niro et réalisé par Martin Scorcese, tourné en noir et blanc à l'époque de la couleur! Un classique, cependant un peu long par moment, mais qui contient des scènes de boxes vraiment réussies, un peu violentes, mais tellement réalistes! A voir. Lire la critique de Raging Bull

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Critique de Raging Bull par el_blasio

Scorcese pose ici les bases du Biopic moderne: un personnage en quête de rédemption, des performances d'acteurs extrême et une reconstitution d'époque impeccable. Ici, il faut le reconnaître, De Niro est tout simplement hallucinant. Les combats sont filmés avec une rage inégalée au cinéma et quel plaisir de retrouver Joe Pesci! Lire la critique de Raging Bull

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Bon film!

Une très belle performance d'acteur pour RDN ! Des ambiances à la Scorcese en veux-tu en voilà, avec un choix de caméra unique ! Le noir est blanc n'empêche pas d'aimer. Reste que ces mêmes ambiances, signature de Scorcese, sont bien souvent trop répétées, et peuvent donc lasser. Lire la critique de Raging Bull

Avatar BastienSaderne
BastienSaderne ·

Critique de Raging Bull par FredP

Porté par la rage salvatrice de son réalisateur, Raging Bull devient alors un film intime passionnant mais aussi l’un des films de boxe les plus marquants grâce à une réalisation coup de poing dont on ne ressort pas indemne lors des derniers matchs du champion avant sa chute définitive et solitaire dans les sous-sols du show business. Lire la critique de Raging Bull

Avatar FredP
FredP ·

Boxeur

Une performance exceptionnelle De Niro. L’histoire raconte la montée et la descende de Lamotta. Un boxeur des années 40-50. Le film est bon et l’interprétation est superbe à voir pour la performance. Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Ma première claque De Nirienne

Rocky avec de la profondeur, un cerveau et un scénario (pas pour autant que je n'aime pas Rocky attention) Belle claque le jour où je l'ai vu pourtant sans autre conviction au départ que de "mourir moins bête" Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar dafunkyhapax
dafunkyhapax ·

Critique de Raging Bull par Flopy

Malgré un jeu d'acteur epoustouflant (Robert de Niro et sa metamorphose...) et des plans filmés qui m'ont titillés les yeux j'ai accroché a la deuxieme partie du film seulement:la descente aux enfers (peut etre mon coté sadique). Le probleme est surement du au choc des generations :je suis né 9 ans apres sa sortie et le fait que je ne suis pas friand de se genre de film... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Flopy
Flopy ·