Affiche Raging Bull

Critiques de Raging Bull

Film de (1980)

Critique de Raging Bull par Johannes Roger

Le style Scorsese à son apogée. La scène d’ouverture donne le ton, le chaos et la brutalité du ring contaminant la foule et inversement. Tout le film s’articule autour de ce vas et vient entre la violence intime et celle du sport, la réussite de l’athlète accompagnant la déchéance de l’homme. De Niro plus actor studio que jamais, excellent dans le rôle de ce personnage mégalo, paranoïaque,... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Sting like a bull.

Pour faire simple : j'ai detesté le personnage principal. Clairement, comme il est dépeint, Jake La Motta était un être insupportable, dans toutes ces relations. Capricieux, colérique, bourru... Tout pour déplaire. Et pourtant, un combattant incroyable, une détermination de fer, qui ne touchera pas le tapis. Aussi incroyable que le Robert De Niro qui le joue. Martin Scorcese, fidèle à lui même... Lire la critique de Raging Bull

Avatar Blk Ait
Blk Ait ·

En deux mots

Coup(s) de foudre : - Cavalleria Rusticana, intermezzo - Séquence couleurs/photos - Robert de Niro - Les séquence en slomo - Les matchs A partir de là, même si le film a ses moments creux, c'était couru d'avance, 10. Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Kévin Giraud
Kévin Giraud ·

Un film magistral.

Raging Bull, récit en noir et blanc de l’ascension puis la chute du boxeur New-yorkais Jake Lamotta est le chef d'oeuvre de Martin Scorsese. Un biopic ample qui ne laisse de côté aucun trait de la personnalité du boxeur interprété par De Niro dans son plus grand rôle. Une démonstration de mise en scène et de direction d'acteurs. Le dernier très grand film du Nouvel Hollywood. Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Adebisisi
Adebisisi ·

Critique de Raging Bull par elloco1684

Je me méfie toujours des biopic car parfois le réalisateur omet de livrer des faits moins glorieux d'une personnalité connu. Là par contre c'est tout le contraire, on découvre un Jake Lamotta violent n'acceptant aucune remise en cause et imbu de sa personne. J'ai adoré Robert De Niro qui est grandiose dedans!!! Lire la critique de Raging Bull

Avatar elloco1684
elloco1684 ·

"Fait un beusous à mon bobo."

Un point de plus pour des combats plutôt convaincants ou du moins vraiment bons à regarder. La vf est très loin de faire honneur au film, les dialogues n'étant déjà pas très glorieux voilà qui n'arrange rien. Ah ça les années 80, ils les aiment leurs italiens, chapeau vissé sur la tête l'air bourré dans la rue. En résumé ça n'a pas très bien vieilli et c'est tout de même un peu trop long. Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

zZz zZzz

D'un ennui mortel, l'impression d'avoir perdu 6h de ma journée ! Je comprend pas pourquoi ce film obtient une moyenne aussi élevée. En fait, c'est peut être pas le film que je déteste et trouve ennuyeux (quoique, c'est mou, des scènes longues et inutiles, des répliques qui tiennent toutes sur la largeur d'un ticket de caisse), mais la vie de ce Jake LaMotta. Triste personne. Moi j'ai plutôt... Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Canard
Canard ·

Critique de Raging Bull par Blondie_Net

C'est sûrement un très beau chef d'oeuvre, du grand film, mais je suis navrée ce genre de film-là n'est absolument pas de mon goût. J'ai essayé d'apprécier le jeu des acteurs, qui faut se l'avouer est très réussi, il n'y a pas de doute là-dessus. Enormément de mal à rentrer dans l'histoire et j'en passe. Lire la critique de Raging Bull

Avatar Blondie_Net
Blondie_Net ·

Critique de Raging Bull par Cthulhu

J'ai du mal avec Scorsese, je ne parvient pas vraiment à rentrer dans ses films. Raging Bull a une esthétique intéressante, mais le scénario n'est pas des plus passionnant et De Niro m'exaspère. Néanmoins, l'ensemble est pas mal, même si je m'attendais à plus de boxe. Lire l'avis à propos de Raging Bull

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·