Oui J'accepte
Affiche Raiponce

Critiques de Raiponce

Long-métrage d'animation de et (2010)

Seigneur, j'ai six ans à nouveau !

Bon, euh... merci Disney. Autant La Princesse et la Grenouille était tout juste honnête, autant là, on est face à un Disney pur jus. Que ce soit de la princesse un peu cruche aux personnages secondaires ultra attachants (MAXIMUS ! MAXIMUS !) (... et Pascal !) en passant par l'affreuse et méchante sorcière (avec une relation foutrement ambiguë avec l'héroïne), on a toute la recette des Disney... Lire la critique de Raiponce

Avatar Karrie
Karrie ·

Cheveux le revoir

Non mais voilà quoi, bon. C'est Disney quoi, je veux dire, c'est surfait, c'est dépassé, déjà vu, mièvre, les meilleurs étaient ceux du début, et puis j'ai passé l'âge maintenant, c'est fini l'émerveillement. Bon, si j'ai ri plusieurs fois comme un enfant, c'était juste nerveux, bien sûr. Et puis si j'avais les yeux écarquillés et la bouche entrouverte pendant toute la scène des lanternes, c'est... Lire la critique de Raiponce

Avatar Crevard
Crevard ·

Il était une fois un bon disney depuis longtemps !

Face au succès de Raiponce, notamment sur Senscritique, je me suis décidé à aller le voir, au cinéma et en 3D s'il vous plait. Comme pour tous les films dont on m'a trop fait l'éloge, je redoutais la déception face à mes attentes, forcément trop exigeantes. Que nenni. J'ai, avec Raiponce, renoué avec les sensations des meilleurs Disney de mon enfance. L'histoire respecte tous les codes d'un... Lire la critique de Raiponce

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Rien que pour vos cheveux

Alors qu’il fuit la garde royale après un vol commis au château, Flynn Rider se réfugie dans une vieille tour cachée et isolée qu’il a découvert par hasard. Il y fait la rencontre d’une jeune fille, Raiponce, qui vit là, recluse depuis 18 ans. En effet, ses longs cheveux ayant un pouvoir de jouvence et de guérison, la mère de la jeune fille, Gothel, la garde ici à l’abri du monde... Lire la critique de Raiponce

Avatar Tonto
Tonto ·

Test : quelle sera votre relation avec ce Disney ?

Coucou mes choupinettes ! Attention, dans ce que vous allez lire, y'a du second degré de mauvais goût ! On va faire un test ! Youpi ! Pour ce faire, munissez-vous d'une feuille de papier et de quoi écrire. Puis notez les symboles correspondants à vos raiponces. Euh... réponses. Pour vous, Disney, c'est : ♣ Les débuts de l'animation, et la licence Pixar. Le reste m'horripile. ♦ Carl Barks et... Lire la critique de Raiponce

Avatar Veather
Veather ·

You want to go outside ?

Bon, je sais, j'ai dit haut et fort à certains que je ne ferais jamais de critique de Raiponce au vu du nombre impressionnant d'avis déjà complets qui ont été postés. Mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis héhé... Je ne prétends donc pas apporter une nouveauté quant à l'analyse de ce film, non ; je veux simplement donner mon avis, mon jugement, sur quelque chose... Lire l'avis à propos de Raiponce

Avatar Galadriel
Galadriel ·

Critique de Raiponce par cloneweb

Évoquée dans le documentaire « Waking Sleeping Beauty », les studios Disney ont eu une période fastueuse jusqu'à la fin des années 90. L'entrée dans les années 2000 s'est fait plus douloureusement avec quelques tentatives de 3D (Dinosaures), des dessins animés drôles et décalés mais finalement peu dans l'esprit d'origine de ce qui a fait le studio de la firme (Lilo et Stitch) et quelques... Lire la critique de Raiponce

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Vraie Renaissance mais en 3D

Les résultats financiers de La Princesse et la Grenouille ayant déçu les Studios Disney, Raiponce est la dernière chance de la boîte aux grandes oreilles pour s'affirmer dans le cinéma d'animation en images de synthèses moderne et démarrer ainsi un nouvel Âge d'Or. En développement depuis 2004, au départ sous la supervision de Glen... Lire la critique de Raiponce

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Les hommes préfèrent les brunes [8.2]

Raiponce. Le film sorti des Studios Disney en 2010, se réfère au conte des frères Grimm du même nom. Une princesse au pouvoir magique enlevée par une sorcière, qui un soir se délivre de sa cage dorée à la découverte de son destin. Les studios Disney renouent avec les contes et légendes et aussi avec les films musicaux. En effet cet anime est aussi une oeuvre musicale plutot bien réussie. On y... Lire la critique de Raiponce

Avatar Silence
Silence ·

Ravissant et drôle

On mesure la qualité d'un Disney à l'aune de son méchant. Et là, Disney a frappé fort. Cela faisait longtemps que Disney n'avait pas réussi une méchante comme Mother Gothel. Car elle est presque attachante. Mère ultra-possessive elle est tout simplement unique dans le panthéon des méchants de part la relation fusionnelle qu'elle entretien avec l'héroïne. Graphiquement, le film est très réussi.... Lire l'avis à propos de Raiponce

Avatar Hameçon
Hameçon ·