Affiche Ready Player One

Critiques de Ready Player One

Film de (2018)

The grateful eighties

Le blockbuster a toujours indexé sa hype sur les évolutions technologiques : en essayant d’en mettre plein les yeux à son public, les équipes ont révolutionné d’abord d’inventivité, puis de moyens, au point qu’on a souvent fini par parler des effets spéciaux, (puis « visuels ») comme finalité même des œuvres, reléguant le scénario et le propos à leur portion congrue.... Lire la critique de Ready Player One

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

The most ambitious crossover event in history

A une époque où un sentiment de défiance de plus en plus marqué semble s’élever contre la tendance actuelle de Hollywood à ressusciter ses licences les plus appréciées (ou les singer à travers des fac similés) en tirant sur la corde nostalgique et multipliant les références pour flatter la culture geek, je suis assez stupéfait de constater un tel engouement pour ce film. Même si... Lire l'avis à propos de Ready Player One

Avatar StevenSingalls
StevenSingalls ·

Oasis : L'Héritage

À une époque où on vénère un retour aux sources. Un retour en arrière nostalgique de l'époque de nos darons, qu'on a connu que dans les films. Ce genre de films où tout était mieux avant, où on pouvait voir une borne d'arcade faire des fuck à ses utilisateurs et se faire tabasser par un détective ninja de Miami dont son commissariat se fait flinguer par Adolf Hitler en personne par téléphone,... Lire l'avis à propos de Ready Player One

Avatar Gred
Gred ·

Les mardis et les jeudis...

Je me vois forcé de plaider coupable, absolument coupable : oui, je fais partie de cette génération qui, à la fin des années 70, a été à l'origine de cette "pop culture", qui s'est battue contre la "culture officielle" jugée dépassée, réactionnaire, ringarde... Et nous avons gagné, oui le pire, c'est que nous avons bel et bien gagné. Et nous devons affronter aujourd'hui les conséquences de... Lire l'avis à propos de Ready Player One

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

A base de popopopop.

Quand la pop culture se mord la queue voilà ce que ça donne, enfin c'est Spielberg qui se mord la queue dans son film. C'est un film porno alors? Non c'est de l'entertainment y paraît. Alors oui Spielberg fait partie des principaux instigateurs du cinéma popcorn. Mais que vient il nous expliquer avec son ready player one? Qu'il y a deux camps. D'un côté les vrais et purs adorateurs d'univers... Lire l'avis à propos de Ready Player One

Avatar Heurt
Heurt ·

Un film amblinmatique de Spielberg

J'ai donc eu la chance de voir Ready Player One en avant première hier, et le nouveau film de Spielberg est un bon film. Comme tout le monde, j'avais peur que le film ne se transforme en succession de références geek cool eighties un peu faciles pour les nuls; et bien qu'il y ait un peu de ça, on avait oublié de prendre en compte un facteur important: Steven Spielberg! Parce... Lire la critique de Ready Player One

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Wade Watts and the Virtual Factory

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Steven Spielberg, c'est un peu à mes yeux un des plus grands héros du cinéma, une des plus grandes preuves que les films peuvent fournir du rêve en veux-tu en voilà. Le voilà qui s'attaque au sujet de la réalité virtuelle. Dans un sens, avec l'idée que la seule limite à cet univers serait celle de l'imagination, ça pouvait bien... Lire l'avis à propos de Ready Player One

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Spirits in the Material World

Que dire ? Que dire à part "C'est génial !" Que dire à part : "Il faut y aller putain ! Que dire à part : "Wouha !" Un petit "Merci Steven ?" Certainement. Car Ready Player One, c'était un fantasme absolu et, en même temps, une certaine forme de crainte. Celle que la nostalgie ne déborde et confine au fan service. Celle d'un... Lire la critique de Ready Player One

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Virtualité augmentée

On sait, depuis déjà ses tout premiers films, que Steven Spielberg est un gamin. Un gamin génial de plus de 70 piges qui avec Ready Player One aurait trouvé un nouveau terrain de jeu. Car si le bonhomme s'amuse depuis plus de 50 ans avec le langage cinématographique, il a trouvé dans ce scénario tiré du roman d'Ernest Cline de quoi renouveler son... Lire la critique de Ready Player One

Avatar Théloma
Théloma ·

Les mondes de Wade

En 2045, dans un monde où tout va de plus en plus mal, chacun a trouvé une solution à tous ses soucis dans l’univers virtuel créé par le milliardaire James Halliday (Mark Rylance), l’OASIS. C’est dans cette sorte d’immense jeu vidéo grandeur nature qu’avant de mourir, Halliday a laissé son héritage sous formes 3 clés, 3 easter egg pouvant être cachés n’importe où dans le jeu, qui... Lire l'avis à propos de Ready Player One

Avatar Tonto
Tonto ·