Affiche Ready Player One

Critiques de Ready Player One

Film de (2018)

Critique de Ready Player One par El_Senor_Guigui

Je fais parti des gens que RPO n'a pas enthousiasmé. Bon attaquons de suite les bons points, Spielberg assure toujours à la réa, et si ce film n'a pas 2/10 c'est pour deux scènes particulières : 0,5 pour le combat de robots géants. 1,5 pour la géniale partie Shining. Pour ce qui est des mauvais points, déjà le script globalement. Des personnages tous plus... Lire l'avis à propos de Ready Player One

Avatar El_Senor_Guigui
El_Senor_Guigui ·

Requiem pour mes idoles

Ce film est fait pour moi. Je dois à Spielberg mes plus beaux souvenirs de cinéma. Il a l’âge de mes parents. C’est lui, à moins que ce soit papa, qui m’a offert ma première véritable console de jeux : une Atari 2600. J’ai été Pacman, Space invaders et j’ai fini Adventure. Avec papa, j’ai vu E.T., La rencontre du troisième type et le premier... Lire la critique de Ready Player One

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Wade Watts and the Virtual Factory

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Steven Spielberg, c'est un peu à mes yeux un des plus grands héros du cinéma, une des plus grandes preuves que les films peuvent fournir du rêve en veux-tu en voilà. Le voilà qui s'attaque au sujet de la réalité virtuelle. Dans un sens, avec l'idée que la seule limite à cet univers serait celle de l'imagination, ça pouvait bien... Lire la critique de Ready Player One

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Oasis : L'Héritage

À une époque où on vénère un retour aux sources. Un retour en arrière nostalgique de l'époque de nos darons, qu'on a connu que dans les films. Ce genre de films où tout était mieux avant, où on pouvait voir une borne d'arcade faire des fuck à ses utilisateurs et se faire tabasser par un détective ninja de Miami dont son commissariat se fait flinguer par Adolf Hitler en personne par téléphone,... Lire la critique de Ready Player One

Avatar Gred
Gred ·

The grateful eighties

Le blockbuster a toujours indexé sa hype sur les évolutions technologiques : en essayant d’en mettre plein les yeux à son public, les équipes ont révolutionné d’abord d’inventivité, puis de moyens, au point qu’on a souvent fini par parler des effets spéciaux, (puis « visuels ») comme finalité même des œuvres, reléguant le scénario et le propos à leur portion congrue.... Lire l'avis à propos de Ready Player One

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

L'envers de l'enfer

Commençons par une petite question jubilatoire, juste pour le plaisir : Ready Player One est-il le meilleur film de Spielberg de 2018 ? Car l’auteur des Dents de la mer nous l’a bien fait comprendre ; il a 71 ans, ses enfants ont grandi, ce qui devrait lui permettre d’augmenter un rythme de tournage déjà conséquent. La réponse est non, mais le film, en plus... Lire la critique de Ready Player One

Avatar Wally  Brando
Wally Brando ·

Ah t'as ri d'Émile Siscent.

J'avoue que j'avais un à priori assez négatif sur Ready Player One. Le livre original, poussif, mal écrit et déjà très ringard était une base trop casse-gueule pour que Spielberg ne s'y casse pas aussi les dents et je n'ai pas assez de loyauté envers le réalisateur pour défendre son travail contre vents et marées. Le fait est qu'il y a des qualités dans ce film et que Spielberg montre... Lire l'avis à propos de Ready Player One

Avatar Killyoh
Killyoh ·

Les mardis et les jeudis...

Je me vois forcé de plaider coupable, absolument coupable : oui, je fais partie de cette génération qui, à la fin des années 70, a été à l'origine de cette "pop culture", qui s'est battue contre la "culture officielle" jugée dépassée, réactionnaire, ringarde... Et nous avons gagné, oui le pire, c'est que nous avons bel et bien gagné. Et nous devons affronter aujourd'hui les conséquences de... Lire la critique de Ready Player One

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

The most ambitious crossover event in history

A une époque où un sentiment de défiance de plus en plus marqué semble s’élever contre la tendance actuelle de Hollywood à ressusciter ses licences les plus appréciées (ou les singer à travers des fac similés) en tirant sur la corde nostalgique et multipliant les références pour flatter la culture geek, je suis assez stupéfait de constater un tel engouement pour ce film. Même si... Lire l'avis à propos de Ready Player One

Avatar StevenSingalls
StevenSingalls ·

S’évader dans un monde dans lequel l’imaginaire n’a aucune limite !

Comme c'était indiqué sur l'affiche de la production, le grand et magistral Steven Spielberg fête son retour cinématographique dans le genre aventure, un des genres de film qu'il a toujours su manœuvrer sans la moindre ambiguïté. Ce dernier nous présente sa nouvelle réalisation Ready Player One, une des productions les plus inattendues pour les geeks et les... Lire la critique de Ready Player One

Avatar LeTigre
LeTigre ·