Oui J'accepte
Affiche Ready Player One

Critiques de Ready Player One

Film de (2018)

Oasis : L'Héritage

À une époque où on vénère un retour aux sources. Un retour en arrière nostalgique de l'époque de nos darons, qu'on a connu que dans les films. Ce genre de films où tout était mieux avant, où on pouvait voir une borne d'arcade faire des fuck à ses utilisateurs et se faire tabasser par un détective ninja de Miami dont son commissariat se fait flinguer par Adolf Hitler en personne par téléphone,... Lire la critique de Ready Player One

Avatar Gred
Gred ·

Wade Watts and the Virtual Factory

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Steven Spielberg, c'est un peu à mes yeux un des plus grands héros du cinéma, une des plus grandes preuves que les films peuvent fournir du rêve en veux-tu en voilà. Le voilà qui s'attaque au sujet de la réalité virtuelle. Dans un sens, avec l'idée que la seule limite à cet univers serait celle de l'imagination, ça pouvait bien... Lire la critique de Ready Player One

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

The most ambitious crossover event in history

A une époque où un sentiment de défiance de plus en plus marqué semble s’élever contre la tendance actuelle de Hollywood à ressusciter ses licences les plus appréciées (ou les singer à travers des fac similés) en tirant sur la corde nostalgique et multipliant les références pour flatter la culture geek, je suis assez stupéfait de constater un tel engouement pour ce film. Même si... Lire la critique de Ready Player One

Avatar camillestevens1
camillestevens1 ·

L'envers de l'enfer

Commençons par une petite question jubilatoire, juste pour le plaisir : Ready Player One est-il le meilleur film de Spielberg de 2018 ? Car l’auteur des Dents de la mer nous l’a bien fait comprendre ; il a 71 ans, ses enfants ont grandi, ce qui devrait lui permettre d’augmenter un rythme de tournage déjà conséquent. La réponse est non, mais le film, en plus... Lire l'avis à propos de Ready Player One

Avatar Wally  Brando
Wally Brando ·

Critique de Ready Player One par El_Senor_Guigui

Je fais parti des gens que RPO n'a pas enthousiasmé. Bon attaquons de suite les bons points, Spielberg assure toujours à la réa, et si ce film n'a pas 2/10 c'est pour deux scènes particulières : 0,5 pour le combat de robots géants. 1,5 pour la géniale partie Shining. Pour ce qui est des mauvais points, déjà le script globalement. Des personnages tous plus... Lire l'avis à propos de Ready Player One

Avatar El_Senor_Guigui
El_Senor_Guigui ·

The grateful eighties

Le blockbuster a toujours indexé sa hype sur les évolutions technologiques : en essayant d’en mettre plein les yeux à son public, les équipes ont révolutionné d’abord d’inventivité, puis de moyens, au point qu’on a souvent fini par parler des effets spéciaux, (puis « visuels ») comme finalité même des œuvres, reléguant le scénario et le propos à leur portion congrue.... Lire la critique de Ready Player One

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Orgie visuelle

Je ne vais plus guère au cinéma, mais pour ce genre de films, c'est une évidence de faire le déplacement, tant le spectacle visuel et sonore est impressionnant, proche de la perfection. Je ne vois même pas comment critiquer une telle œuvre, et à mon avis les gens vont adorer ou détester la démarche, pas de demi-mesures. Perso je suis fan, j'avais pas pris un tel pied global au ciné depuis un... Lire l'avis à propos de Ready Player One

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

S’évader dans un monde dans lequel l’imaginaire n’a aucune limite !

Comme c'était indiqué sur l'affiche de la production, le grand et magistral Steven Spielberg fête son retour cinématographique dans le genre aventure, un des genres de film qu'il a toujours su manœuvrer sans la moindre ambiguïté. Ce dernier nous présente sa nouvelle réalisation Ready Player One, une des productions les plus inattendues pour les geeks et les... Lire la critique de Ready Player One

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La guerre des mondes.

A chaque fois que Steven Spielberg réalise deux films au même moment, il s’agit de projets presque contraires : Jurassic Park ne ressemble en rien à La liste de Schindler, de même que Cheval de Guerre, malgré sa naïveté bienfaitrice, ne saurait se confondre avec le premier volet des Aventures de... Lire l'avis à propos de Ready Player One

Avatar Nonore
Nonore ·

Un film amblinmatique de Spielberg

J'ai donc eu la chance de voir Ready Player One en avant première hier, et le nouveau film de Spielberg est un bon film. Comme tout le monde, j'avais peur que le film ne se transforme en succession de références geek cool eighties un peu faciles pour les nuls; et bien qu'il y ait un peu de ça, on avait oublié de prendre en compte un facteur important: Steven Spielberg! Parce... Lire la critique de Ready Player One

Avatar Samu-L
Samu-L ·