Affiche Rebecca

Critiques de Rebecca

Film de (1940)

Critique de Rebecca par Alligator

Voilà un Hitchcock que je n’avais pas vu depuis peut-être trente ans! Autant dire que j’étais môme au dernier visionnage et que je n’ai pas su nourrir ma mémoire de souvenirs nets. Par conséquent, j’ai pris un certain plaisir à revoir ce film, malgré deux écueils majeurs. Le premier est un obstacle auquel je me heurte à chaque fois que je vois un film avec lui : Laurence Olivier est... Lire l'avis à propos de Rebecca

Avatar Alligator
Alligator ·

Personnage & atmosphère

Ce film contient plein de chose, ce qui fait sa richesse. On aime l'ambiance vacance et léger de la côte d'azur, puis l'ambiance manoir hanté irlandais. Ces personnages sont magnifiques avec en tête l'intriguant Maxime qui réunit toute les qualités pour être l'homme idéal sans oublié la défunte inoubliable par sa présence ommniprésente tout au long du film : Rebacca. Une tension permanente... Lire la critique de Rebecca

Avatar rom048
rom048 ·

Fortes Impressions d'Angoisse

Le réalisateur britannique pose ses objectifs à Hollywood et entame sa longue collaboration avec le producteur David O. Selznick. Nouvelle adaptation d'une œuvre de Daphne du Mourier, Rebecca trompe son monde le temps d'une romance un peu naïve avant de laisser l'atmosphère oppressante prendre le dessus pour un suspense aux allants presque surnaturels.... Lire la critique de Rebecca

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

J'aime Hitchcock

J'ai beaucoup aimé "Rebecca". Ca faisait longtemps que je ne m'était pas maté d'Hitchcock et j'avoue que ça m'a fait du bien de retrouver son talent et de me rappeler de sa réalisation. Sa réalisation, oui, car elle est parfaite. Le film est esthétique, un peu normal vu que c'est du Hitchcock. Le maître du suspens sait nous divertir, puis nous angoissé, puis nous faire tout simplement rêver.... Lire la critique de Rebecca

Avatar Toto12
Toto12 ·

Critique de Rebecca par Queenie

Une jeune demoiselle de compagnie, orpheline, jolie, innocente, rencontre Maxim de Winter, richissime veuf, mystérieux, beau, fin quoiqu'un peu agressif et rude parfois. Lorsqu'elle le rencontre, elle pense qu'il est sur le point de sauter d'une falaise. Ensuite elle apprend la terrible mort de sa femme (noyade), sa solitude... etc... Bref, la jeune fille est attendrie par cet homme séduisant et... Lire la critique de Rebecca

Avatar Queenie
Queenie ·

Critique de Rebecca par Marie-Malice

premier film américain de Hichcock; j'ai aimé ce film pour l'atmosphère austère .,terrifiante et malgré tout envoutante qui y règne.On pourrait dire que le principal personnage du film est la maison, superbe demeure du sud de l'Angleterre,mais on ne sait rien de précis sur elle a part le fait qu'elle soit isolée ce qui donne l'impression d'etre dans un conte qui fait peur.Gardienne de la mémoire... Lire l'avis à propos de Rebecca

Avatar Marie-Malice
Marie-Malice ·

Critique de Rebecca par Tinou

Si le suspense s'évente un peu dans la dernière demi-heure, après les principales révélations, l'arrivée de cette jeune femme dans la haute bourgeoisie ne manque pas d'intriguer et d'émouvoir. Le spectateur se retrouve aussi perdu qu'elle dans cette gigantesque demeure. Lire la critique de Rebecca

Avatar Tinou
Tinou ·

Ms Winter et Mr Grey

Six pour un film considéré comme un chef d'oeuvre : cela mérite que je m'explique. Oui, le sous texte crypto lesbien est rigolol. La scène des culottes de nonnes, Ms Danver qui traverse le rideau-hymen de la chambre de Rebecca ... c'est malin, visuellement c'est sympa et ça fait poindre ce sourire de connivence. Oui, Hitchcock nous emmène sur une fausse piste, c'est à dire qu'il... Lire la critique de Rebecca

Avatar brita
brita ·

Critique de Rebecca par BaNDiNi

Comédie romantico-dramatique avec des faux airs de film de maison hantée, de thriller et de film de tribunal, le film prend le temps de s'installer. Si bien qu'on ne sait pas trop où il veut/va nous emmener... Mais le récit construit autour du personnage fantomatique de Rebecca (sorte de Laura Palmer en beaucoup moins dévergondé, le film datant de 1940) fonctionne et scotche le spectateur aux... Lire l'avis à propos de Rebecca

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Une histoire de haine

Je n'ai vraiment pas accroché. Pourtant tout n'est pas trop mal. Le scénario est mal ficelé et mal rythmé. La mise en place est très longue, les événements mystérieux qui mettent la puce à l'oreille que tout n'est pas clair dans cette affaire sont peu palpitants et répétitifs. Il faut attendre le retournement de situation final (la révélation) pour qu'enfin il se passe quelque chose... Lire la critique de Rebecca

Fatpooper ·