Affiche Rebecca

Critiques de Rebecca

Film de (1940)

Critique de Rebecca par BarbieBlue

"Rebecca", film de 1940, est le premier film américain d'Hitchcock et mon préféré de ce maître du cinéma. Si le film démarre doucement, montrant le début d'une romance entre les personnages interprétés par Laurence Olivier et Joan Fontaine, l'ambiance change complètement quand le couple, tout juste marié, vient s'installer en Angleterre. C'est là que le personnage de Laurence Olivier, Maxime... Lire la critique de Rebecca

Avatar BarbieBlue
BarbieBlue ·

Une présence?

'Rebecca' est un thriller/romance avec quelques réminiscences du polar. Il s'agit du premier film labellisé "américain" de Alfred Hitchcock , en 1940, soit deux ans après l'immondice affolante qu'est 'The Lady Vanishes'. Dramatique et magnifique. Tels sont les qualificatifs que l'on pourrait employer à la vue du "the End" fatidique, après les deux heures de pure thriller/romance que nous offre... Lire l'avis à propos de Rebecca

Avatar Fakyre
Fakyre ·

Critique de Rebecca par Romzor

C'est mon premier Hitchcock. Oui, mon premier. Et si toutes ses œuvres sont aussi captivantes que celle-ci, alors j'ai beaucoup de retard à rattraper. Je suis rapidement tombé sous le charme de la magnifique Joan Fontaine. J'ai été captivé par le charismatique Laurence Olivier. J'ai été intimidé par la mystérieuse Judith Anderson. Le manoir de Manderley, m'a quant à lui simplement émerveillé.... Lire l'avis à propos de Rebecca

Avatar Romzor
Romzor ·

Premier film américain d'Hitchcock

Rebecca est également celui ou les personnages ont le plus d'étoffe. Ce qui n'empêche pas la mise en scène de regorger de trouvailles, dont les fulgurances ajoutent à l'intensité cauchemardesque de ce somptueux mélodrame gothique. Lire la critique de Rebecca

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Rebecca par romain7680

j'adore ce film,tous est genial dans ce film,ambiance,les acteur,le suspense,ont se demande vraiment comment cet histoire va se terminer,ce film est un veritable chef oeuvre,en plus cet peut ètre un de ses film les plus aboutie Lire l'avis à propos de Rebecca

Avatar romain7680
romain7680 ·

Critique de Rebecca par Timothé Poulain

Rares sont les films à s'attaquer à des mythes de la psychothérapie. Plus rares encore sont ceux qui réussissent à les rendre fidèlement à l'écran. Mais c'est pourtant bien cela que parvient à réaliser Hitchcock dans ce film historique où les thèses freudiennes se démontrent à l'écran avec une fluidité et une clarté jamais atteinte. Attention, chef d'oeuvre ! Lire la critique de Rebecca

Avatar Timothé Poulain
Timothé Poulain ·

Critique de Rebecca par Tanja

Ce premier film hollywoodien d’Alfred Hitchcock est un excellent film. Les différentes qualités du film n’ont pas pâtis des années. L’atmosphère est lourde et intrigante et les retournements de situations rythmes une réalisation aux petits oignons. Là encore je remercie ARTE de sortir des cartons des monuments de cette qualité, même si c’est en noir et blanc ! Lire la critique de Rebecca

Avatar Tanja
Tanja ·

Au revoir Grande-Bretagne, Bonjour Etats-Unis

Alfred Hitchcock (1899 – 1980), cinéaste connu et reconnu, prit un tournant dans sa carrière avec le film Rebecca en 1940. Tournant important car c'est là sa première œuvre américaine, produite par David O. Selznick. Le film est adapté du roman éponyme de Daphné du Maurier paru en 1938. A l'origine, Alfred Hitchcock voulait acheter les droits du livre pendant le tournage de son film Une femme... Lire l'avis à propos de Rebecca

Avatar LaGuilloutine
LaGuilloutine ·

Critique de Ryce753

« Rebecca » est un film intelligent, très bien réalisé mais quand même un peu longuet. L’ambiance est pas mal mais étonnamment, je n’ai pas vraiment reconnu la patte ou du moins le suspense cher à Hitchcock. L’ensemble est trop plat, peu percutant et certaines séquences sont un peu fastidieuses à cause des trop longs dialogues entre les différents protagonistes. Les cohérences ne sont pas... Lire l'avis à propos de Rebecca

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Les débuts de l'aventure américaine

Hitchcock était un personnage bizarre et pénible. C'était un grand faiseur de film, un brillant raconteur d'histoire, un chef de chantier et un maniaque du contrôle. Hitchcock c'était aussi des films qui devaient savoir trainer en longueur pour mettre en place l'angoisse permanente de la bombe sous la table. "Rebecca" fonctionne comme ça tout du long. La fausse lenteur qui amène sans cesse des... Lire la critique de Rebecca

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·