Les suites, c'est mal.

Avis sur Red 2

Avatar Dyree

La grande valse des suites ratées continue !
J'ai aimé le premier. Mais vraiment. Un casting de rêve au service d'une comédie d'action bien fun. Quelle déception que ce deuxième opus. Outre l'erreur de casting (en la personne de Zeta-machin), on prend les mêmes et on recommence. Avec en prime, un (toujours) génial Hopkins. Alors si ce ne sont pas les acteurs le problème, où est-il ?
Eh bien, dans l'écriture. Dans ce film, des personnages au dialogues, tout est une caricature du premier. Une intrigue qui aurait gagnée en densité si le film était une demi-heure moins long se perd dans inutilités qui plombent le rythme. Franchement, à quoi sert cette générale russe ? Et ce chasseur de prime coréen (outre le quota de kung-fu nécessaire à tout bon film d'action de nos jours) ?
En voyant de film, j'ai eut l'impression de revoir Die Hard 5, GI Joe 2 & cie et finalement, en écrivant, je me rends compte qu'on me sert toujours la même soupe. A croire que plus personne n'est capable de réinventer le film d'action. Etre divertissant (car ce film l'est tout de même), ça ne suffit plus ! Malgré tout l'amour que je porte aux films d'entertainement, un peu d'effort d'écriture (et un peu de prise de risque de la part des producteurs) serait le bienvenu !
Sinon, le coup de Bruce et de la voiture, on avait compris la première fois.

Dyree a ajouté ce film à 1 liste Red 2

Autres actions de Dyree Red 2