Affiche Règlement de comptes à O.K. Corral

Critiques de Règlement de comptes à O.K. Corral

Film de (1957)

Critique de Règlement de comptes à O.K. Corral par Desoto

Doc Holiday peu apprécié par les gens de l'ouest , ex-dentiste , connu pour sa toux , en couple dans une relation volcanique , connu pour sa nervosité et ses meurtres , le voilà encore dans un règlement de comptes avec un des frères de ses victimes , alors qu'il en termine avec ce dernier pendant que le shérif droit et carré wyatt earp l'averti , le voila qui attire de la colère auprès des gens... Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Desoto
Desoto ·

Flaming Rhonda

En 1957, John Sturges signe une nouvelle adaptation du légendaire règlement de comptes entre les Earp et les Clanton d’OK Corral. Il s’attaque à un gros morceau ; à peine dix ans plus tôt, c’est le grand John Ford lui-même qui avait livré sa version de la fusillade en signant – comme à son habitude – un western magistral. Plutôt qu’une critique, je vais m’attacher ici à développer des points... Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Aramis
Aramis ·

Critique de Règlement de comptes à O.K. Corral par Ygor Parizel

Classique du western américain à ranger auprès de La Prisonnière du désert ou de Rio Bravo au panthéon du genre. On retrouve dans ce film tout ce qui fait le charme du "western à la papa" (sans être péjoratif car je les adore pour la plupart), un mythe de l'Ouest la fusillade entre les frères Earp et le Gang Clanton, un casting avec deux vedettes (Lancaster et Douglas) et une série de sales... Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Règlement de comptes à O.K. Corral par JimAriz

Une nouvelle fois, le célèbre affrontement entre Wyatt Earp et le gang Clanton en 1881 en Arizona est porté sur les écrans. Après John Ford, c'est John Sturges qui s'attaque à ce fait réel et en fournit son film le plus mythique sur cette histoire. Peu d’innovations réelles mais également peu de reproches à faire à ce Règlement de comptes qui jouit de têtes d'affiche impeccables. Burt Lancaster... Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Ennui à O.K. Corral

Avec Sturges à la caméra et le duo Lancaster/Douglas j'étais persuadé de trouver sensass Règlement de comptes à O.K. Corral et ma foi j'ai rapidement déchanté, ce western est très lent il y a beaucoup de longueurs inutiles et aucun souffle. Seule la chanson du film est agréable pour le reste grosse déception bien que l'interprétation des 2 vedettes soit irréprochable. Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Doc Holliday et l'ennui

Boarf, c'est très médiocre tout ça. Certes je ne pensais pas revoir l'excellent My Darling Clementine, mais quand même, ici c'est un peu le vide tant il ne se passe rien. Le film se déroule en deux parties, l'une bien avant l'histoire du règlement de compte et l'autre que reprend aussi le film de Ford, sur l'affrontement à proprement parler... Sauf que voilà, la première partie où... Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Moizi
Moizi ·

Western d'anthologie signé par l'artisan J Sturges avec K Douglas, B Lancaster. Classique du cinéma.

« Règlement de compte à O.K. Corral ». En effet, ce nom-là, personne ne l’a oublié. Personne ne connaît la vérité historique du lieu sur lequel s’est déroulé le fameux duel. Personne. Et pourtant, ce lieu-dit, que tout le monde semble apparemment connaître, résonne comme une partie de la légende du Far West. Car, si l’on s’étend à la ville (je peux la nommer, je ne risque rien), il s’agit de... Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Règlement de comptes à O.K. Corral par Christian Hermouet

bon avec krik et burt, y a de l'homme a l’écran, et puis on as rhonda fleming grande époque rayon femme. mais sturges n'est pas ford et ça se vois...bon, en même temps le combat est inégal entre un bon faiseur et LE plus grand cinéaste de l'histoire du cinéma. Quand aux autre remake de cet épisode légendaire de l'histoire de l'ouest américain, oubliez et revenez a la poursuite infernale. De... Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Uniquement pour Douglas

Le film commence joliment grâce à un Kirk Douglas débordant de présence en Doc Holliday, et donnant ainsi une vraie personnalité à son amitié naissance avec Wyatt Earp... et à la moitié, il n'y en a plus que pour Burt Lancaster, dont le personnage est terriblement plus commun et ne mérite pas le curieux évincement de Douglas, tout cela pour une vague montée en tension ne menant qu'à un... Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·

A l'image de l'oeuvre de John Sturges, un western sans ampleur avec des moyens conséquents

En artisan émérite du western classique, John Sturges s'est attaqué avec plus ou moins de réussite à toutes les grandes thématiques du mythe fondateur de l'Amérique en terme historique, représentées dans ce genre qu'est le western. Avec Règlement de Comptes à O.K. Corral, il narre le célèbre duel qui opposa le shérif Wyatt Earp et ses frères, accompagné de son acolyte malade et alcoolique Doc... Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·