Affiche Rememory

Critiques de Rememory

Film de (2017)

Souvenirs et émotions

Mais quelle claque ! Je ne vais pas m'en cacher, j'ai avant tout regardé Rememory pour observer le jeu d'acteur de Peter Dinklage et voir s'il savait faire autre chose que Game of Thrones et je me répète mais quelle claque ! Rememory un film de Mark Palansky avec Peter Dinklage (Samuel Bloom) comme personnage principal, Martin Donovan (Gordon Dunn), Evelyne Brochu (Wendy) et... Lire la critique de Rememory

Avatar Louis Duclos
Louis Duclos ·

Wasted Dinklage

Avec un pitch techno-futuriste et Peter Dinklage en lead, ma curiosité était piquée. Malheureusement, le soufflet retombe très vite. Car si le concept est intéressant, l'exécution, elle, laisse à désirer avec un perso principal un poil trop détaché dont les motivations sont floues un bon moment, mais surtout, via cette enquête fil rouge du métrage qui malheureusement ne mène à rien.... Lire la critique de Rememory

Avatar padri18
padri18 ·

La mémoire dans l'écran

Plus de dix ans après son excellent conte de fée moderne "Penelope", Mark Palansky refait parler de lui grâce à un deuxième long-métrage dans un style radicalement différent du premier. À nouveau avec Peter Dinklage (mais cette fois en premier rôle), "Rememory" prend la forme d'un thriller teinté de SF autour d'une réflexion plutôt habile sur notre rapport aux souvenirs... Gordon Dunn... Lire l'avis à propos de Rememory

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Found Footage Cérébral

Y a de l'idée... mais non ! Le scénario est assez mauvais. C'est un peu brouillon, on comprend pas bien qui est qui pendant trop longtemps ; ce n'est pas géré comme un bon mystère, c'est juste perturbant parce qu'on comprend qu'on ne nous dit pas tout. C'est con parce que dévoiler le jeu aurait permis de jouer avec les personnages, leurs relations. Cacher de la sorte, c'est... Lire l'avis à propos de Rememory

Fatpooper ·

Mémé Rory

Nous retrouvons un incontournable de Game of thrones, Thyrion Lannister, nain de son état, en enquêteur têtu suite au présumé meurtre d'un inventeur, impliquant son invention improbable laquelle réalise des vidéos avec la mémoire des cobayes/patients qui s'y prêtent. La machine en question devenait extrêmement prometteuse pour atteindre une société dystopique bafouant l'intimité de la pensée... Lire la critique de Rememory

Avatar tobor
tobor ·

Que fait Peter quand il n'est pas Main de La Reine ?

Si la frontière entre séries et films semble peu poreuse pour beaucoup d'acteurs, il est toujours plaisant néanmoins de retrouver les têtes qui animent nos soirées télé dans d'autres formats. Si le résultat est souvent décevant (Kit Harington dans Pompéi ou Emilia Clarke dans Voices From the Stone pour ne citer qu'eux), Peter Dinklage s'en sort mieux et même plutôt bien dans ce drama teinté... Lire la critique de Rememory

Avatar Vonsid
Vonsid ·