Affiche Reminiscence

Critiques de Reminiscence

Film de (2021)

Pour les adeptes de voyage au pays des souvenirs, de femme mystérieuse et de ville inondée...

Il y a quelques semaines, je suis tombé par hasard sur la bande-annonce de *Réminiscence*. J’ai sorti de son visionnage avec un sentiment mitigé. J’avais trouvé le concept et l’univers intéressants. Je restais malgré tout sceptique sur son exploitation. C’est la présence de Lisa Joy à la réalisation qui a fini de me convaincre de laisser sa chance à ce film futuriste. En effet, le... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar Eric17
Eric17 ·

Le petit bain

Cas d'école. Tout était en place. Hugh Jackman en service commandé, voix grave et tension dramatique à revendre, Thandiwe Newton (très bien) et Rebecca Ferguson en icône exfiltrée de Mission Impossible gigotent comme ils peuvent devant la caméra novice de Lisa Joy également scénariste de la chose. Ok. Pour celles et ceux... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar Cyrille Delanlssays
Cyrille Delanlssays ·

Remember Me

J'avais une certaine grosse attende (cela dit, moins dans les derniers mois). Et heureusement car la chute aura été bien plus énorme. J'ai quand même ressenti une déception, au vu du potentiel de l'univers. Cela dit, je n'ai pas tout détesté non plus. Je trouve la globalité des critiques assez durs (même si je peux comprendre la majorité). Le long métrage de Lisa Joy est une véritable... Lire la critique de Reminiscence

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Critique de Reminiscence par Diabetico

C'est un film sur les souvenirs. Mais de Réminiscence, je n'en ai aucun. Pourtant le film n'est pas mauvais, Hugh Jackman s'en sort même plutôt bien, mais le film est d'un classicisme de haut niveau. Que ce soit dans la caractérisation de ses personnages ou de leurs actes, tout pue la banalité, même son climax final qu'on devine des le début du film. Dommage Lire la critique de Reminiscence

Avatar Diabetico
Diabetico ·

Critique de Reminiscence par shanghai

Ma note ne qualifie pas le film, mais uniquement le directeur artistique qui a réussi à composer un univers vraiment bluffant visuellement, dans l'atmosphère décrit et dans la bande son. Miami à demi englouti, chapeau. Bien sûr, totalement délirant dans sa viabilité, mais on s'en fout c'est du cinéma. "Reminiscence" c'est le préquel de "Waterworld" ! L'histoire, bof. C'est un... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar shanghai
shanghai ·

REMINISCENCE

REMINISCENCE de Lisa Joy avec Hugh Jackman, Rebecca Ferguson, Thandiwe Newton et guère plus C’est lent c’est long c’est lourd, bateau pesant et maussade, empesanti de clichés et sans aucun mystère on s’ennuie autant dans cette boucle temporelle, sinon plus que ce privé lourdaud typiquement désabusé à la recherche des souvenirs perdus de ses clients et d’une en particulier dont il... Lire la critique de Reminiscence

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Critique de Reminiscence par Olivier Antoine

L'approche néo noir est à la fois une des réussites du film mais aussi son point faible, il aurait du ne servir que de prétexte au lieu de constituer l'essentiel du projet car comme c'est bien souvent le cas dans ce genre d'histoire on est finalement un peu indifférent à la révélation de l'intrigue qui se trouve être d'un prosaïsme qui souffrira de sa comparaison avec la force de l'atmosphère... Lire la critique de Reminiscence

Avatar Olivier Antoine
Olivier Antoine ·

Critique de Reminiscence par ffred

Cela commence plutôt bien. Une certaine ambiance, une Terre métamorphosée par le réchauffement climatique. Puis cela se dégrade assez vite, ça finit par être répétitif, et l’histoire n’est pas vraiment passionnante, même s’il y a un certain suspens et quelques rebondissements. C’est du vu et revu sur tous les plans. Beau casting mais ils font ce qu’ils peuvent, et puis Hugh Jackman n’est plus... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar ffred
ffred ·

Un thriller sans prétention !

Difficile de comprendre les nombreuses critiques négatives autour du thriller « Reminiscence ». Porté par un excellent casting, ce long-métrage sans prétention nous offre une histoire romantique passionnante et justement rythmée grâce à cette enquête policière. Malgré ses quelques défauts, Lisa Joy délivre un scénario honorable ainsi qu’une mise en scène immersive. Mon avis complet :... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar Mediashow Critique & Actu Ciné
Mediashow Critique & Actu Ciné ·

Se rappellera-t-on de ce film ?

Moi qui suis très souvent mauvais public et qui critique toujours tout, je dois bien avouer que je me lui laisser prendre au jeu ! L'atmosphère du film m'a tout de suite plu avec cette ville à moitié submergée et le côté pesant de la vie que les citoyens y mènent. On part sur une ambiance film noir avec une couche de dystopie en plus qui lui va bien. La mécanique de la machine à... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·