Affiche Reminiscence

Critiques de Reminiscence

Film de (2021)

Critique de Reminiscence par De Cinéphiles à Cinéphiles

A l'heure où tous les films ont vraiment du mal à offrir quelque chose de nouveau, c'est appréciable de voir qu'on peut encore être agréablement surpris. Réminiscence fait partie de ces petites perles, perfectibles, mais assez jolies pour se pencher dessus. Entre sciences fiction, thriller, romance, drame, il se balade habillement entres différents genres, il s'est créé un univers singulier,... Lire la critique de Reminiscence

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Excellent !

Bon OK j’avoue un film avec Hugh Jackman, je suis incapable de résister. Mais je dois quand même dire qu’un film fait par Lisa Joy qui a travaillé sur Westworld avec un casting hyper bien choisi avec notamment des actrices de Westworld, Thandive Newton et Angela Sarafyan ou encore Cliff Curtis (Fear The Walking Dead) et surtout la belle Rebecca Ferguson qui a joué notamment avec Hugh Jackman... Lire la critique de Reminiscence

Avatar lupiotte
lupiotte ·

“Total recall”

Nick Bannister tente de gagner sa vie en plongeant ceux qui font appel à ses services dans leurs souvenirs. De quoi leur permettre de retrouver un bonheur perdu ou de simples clés égarées. Quand Mae, une cliente qui a su le séduire, disparaît, l’ancien combattant se met à sa recherche. Dans ce futur proche, le réchauffement climatique a transformé Miami en Venise. Les gratte-ciel ont... Lire la critique de Reminiscence

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Critique de Reminiscence par Selenie

Premier long métrage en tant que réalisatrice-scénariste pour Lisa Joy, d'abord connue pour être la conjointe d'un certain Jonathan Nolan co-scénariste avec son frère Christopher sur plusieurs films dont les "Dark Knight" (2008-2012). D'ores et déjà le speech, un coup de bande-annonce et on pense forcément à des films... Lire la critique de Reminiscence

Avatar Selenie
Selenie ·

Elle ne parvient jamais à exploiter son high concept, tout ce qu’elle entreprend se casse la gueule.

Dans un futur proche, Miami a été submergée suite aux changements climatiques et un enquêteur a mis au point une machine capable de lire les souvenirs de ses clients. Dit comme ça, cela ressemble vaguement à Inception (2010) qui exploitait les rêves, mais la comparaison s’arrête là tant le premier... Lire la critique de Reminiscence

Avatar RENGER
RENGER ·

Reminiscence !

Co-créatrice de la série Westworld, Lisa Joy réalise là son premier long métrage. Descendu aux US, le film est pourtant des plus intéressant ! Nick Bannister travaille sur les réminiscence. En gros, il permet à des gens de revivre leurs souvenirs. Grâce à cela, il aide occasionnellement la police. Un jour, il rencontre une femme, Maë, dont il tombe amoureux, mai qui va disparaitre du... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Il faut pagayer pour aller au bout !

Sans déconner, j'ai du vraiment pagayer pour aller au bout de cette purge qui a très trop peu d'intérêt tellement l'histoire est mièvre, médiocre, molle. Même Hugh Jackman paraît totalement hors du coup, d'ailleurs, flirtant parfois avec la léthargie. Hélas il n'a pas sa panoplie de Wolverine qui lui aurait bien servi et il n'a surtout pas un personnage comme Wolverine. Sa composition est... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar Ugo Lemasson
Ugo Lemasson ·

Il aurait mieux fait de l’oublier

Film de science fiction à la sauce thriller réalisé en 2021 avec en acteur principal Hugh Jackman. Dans un futur proche, Miami a été submergée par les eaux (maudit réchauffement climatique). Le héros mène un business dans la nostalgie des souvenirs. A l’aide d’une machine sophistiquée, il permet aux personnes de revivre artificiellement les moments préférés de leurs passés. Revivre... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar Michael Oudin
Michael Oudin ·

Sensation de déjà vu

Après avoir co créé WestWorld, Lisa Joy passe du petit au grand écran. Et c'était plutôt sympa même si un peu frustrant. En effet, le film propose un cadre plutôt original pour son enquête : un futur proche où Miami a été submergée suite au réchauffement climatique, de plus, les gens sont en majorité de pratiquer leurs activités la nuit à cause de la chaleur étouffante du jour.... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

La Pensine du turfu

Ce premier long-métrage de Lisa Joy, créatrice et scénariste de la série à succès Westworld, au carrefour des genres, est une dystopie futuriste où les souvenirs du passé se consomment comme une drogue. Dans un monde ravagé par le réchauffement climatique, en plein Miami submergé par l'océan, un détective privé spécialiste de la nostalgie s'amourache d'une... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·