Affiche Reminiscence

Critiques de Reminiscence

Film de (2021)

Un souvenir bien décevant

Une tentative de grand écran bien décevante de la part de Lisa Roy, Co créatrice de la série " WestWorld". Reminiscence n'est d'autre qu'une dystopie dépourvue de charme et de subtilité, une traque obsessionnelle ennuyante, d'un rêve fade maquillé par une intrigue dérisoire. Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar Andros
Andros ·

Sans surprise

Un film d'anticipation sans surprise aucune. Un héros qui se balade entre monde réel et virtuel, une Terre du futur noyée sous les eaux, un société apocalyptique où les institutions n'existent plus, et des méchants nantis qui asservissent la masse du peuple paupérisé : tout cela a déjà été vu maintes fois. Le spectacle proposé reste efficace, surtout pour les fans de Hugh Jackman. Lire la critique de Reminiscence

Avatar Desman
Desman ·

Coup de foudre à Miami (mais dans le future)

Dans un future proche, la monté des eaux devient l'enjeu numéro un de la planète. Les terres sèches sont accaparée par les riches, des digues gigantesques sont érigées et la corruption fait rage. Cette situation induit d'innombrables conséquence sur la société... Mais au lieu de les développer on va parler du coup de foudre Hugues, qui adore les Deus Ex Machina. Lire la critique de Reminiscence

Avatar Kévin Beaupuy
Kévin Beaupuy ·

Dans la lignée de Westworld

Par sa réalisatrice avec sa meilleure actrice, ce film pour être un spin-Of de la célèbre série. Un très bon film d’action/anticipation, un bon rythme, une intrigue très bien menée. Parfait pour moi! Lire la critique de Reminiscence

Avatar Laurine-Alysson
Laurine-Alysson ·

Critique de Reminiscence par DamNation

D'après wikipedia, un thriller neo noir de science fiction. Toutafé. Mais ce n'est que ça. Cliché après cliché, verbiage après décor moches, concepts bancals après scènes d'action poussives. Ça se regarde, quoi, si on est pas très exigeant. Lire la critique de Reminiscence

Avatar DamNation
DamNation ·

Bons acteurs mauvais scénario

On s ennuie bcp ds ce film ou le scénario s étiré de façon très ennuyeuse… le jeu d acteur de Hugh Jackman est décevant.. à déjà fait mieux. L Idée pourrait être bonne mais le résultat est très décevant . Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique de Reminiscence par willow92

Un polar high tech qui avait de solides arguments pour plaire, avec son casting son concept et ses effets visuels. Malheureusement le film ne décolle jamais tout à fait et délaisse rapidement, à cause de son récit confus mais prévisible, et son mélo romantisme trop lourd. Le film trouve son summum à la toute fin, c'est un peu tard, dommage. Lire la critique de Reminiscence

Avatar willow92
willow92 ·

Dommage...

Malgré un bon casting et une ambiance néo-noir absolument plaisante même si peu originale, on ne peut s'empêcher d'être déçu par cette enquête surexpliquée où la narration trop présente étouffe l'émotion pourtant recherchée par le film. Ça restera un souvenir. Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar kev0073
kev0073 ·

Probablement la déception de l'été

Dans le clan Nolan, c'est au tour de Lisa Joy, femme de Jonathan et cocréatrice avec son mari de la série géniale Westworld, de nous offrir une nouvelle proposition. Après avoir réalisé un épisode pour la série, elle s’essaye désormais au grand écran avec son premier long-métrage, Reminiscence, dans lequel on retrouve les thèmes inhérents aux films des frères Nolan. Bien entendu, pour son... Lire la critique de Reminiscence

Avatar tdurden44
tdurden44 ·