Affiche Rencontres à Elizabethtown

Critiques de Rencontres à Elizabethtown

Film de (2005)

Merveille à Elizabethtown

Elizabethtown est sans doute un des films les plus sous-estimés que j'ai vu. Et j'ai le sentiment que je ne comprendrai jamais vraiment pourquoi. Déjà, comme bon nombre de films, celui-ci est mal compris : Rencontres à Elizabethtown n'est ni une romance pure, ni une comédie, comme on peut le lire dans les fiches de description. Un film avec une belle romance n'est pas nécessairement un film... Lire la critique de Rencontres à Elizabethtown

Avatar Kousei
Kousei ·

Coup de foudre à Elizabethtown (le mien, en tout cas).

Sur les traces du fort décrié Vanilla Sky (du même Cameron Crowe), Elizabethtown se heurte aux mêmes incompréhensions critiques et semble condamné au même destin tragique en terme de postérité. Pourquoi ? Parce que la force des deux derniers films de Cameron Crowe tient précisément au fait qu'ils ne se conforment aux codes cinématographiques qu'en apparence tout s'en créant de nouveaux, et... Lire la critique de Rencontres à Elizabethtown

Avatar Liehd
Liehd ·

Une affiche bien trompeuse

A voir Bloom en tête d'affiche avec une belle Dunst nous fait penser à ces comédies romantiques dont j'ai l'habitude de raffoler en pleine nuit. Sauf que là, c'est un film d'une durée de 2h sur un fils en chemin pour voir une dernière fois son père, décédé. Bon l'histoire est un peu plus compliqué mais c'est tout de même la trame principale. On voit donc le personnage Drew, traverser... Lire l'avis à propos de Rencontres à Elizabethtown

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

Critique de Rencontres à Elizabethtown par Julien Camblan

Le film m'a laissé mi-figue, mitigé. Il y a beaucoup de bonnes choses dans ce film : des scènes drôles et décalées tout d'abord. Je pense à l'échange entre Drew et son patron Phil au début, à la scène du vélo d'appartement, à la rencontre entre Drew et Claire dans un avion vide, ou au discours de la mère lors de la cérémonie de commémoration. Sans vraiment rire, le sourire pointe aux lèvres.... Lire l'avis à propos de Rencontres à Elizabethtown

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

Les cendres d'Orlando

Ne tournons pas autour du pot. Au vu de ma note, je ne vais pas y aller par quatre chemins : Elizabethtown est un mauvais film. Pour une comédie romantique, ce n'est ni comique, ni romantique. Le rythme est beaucoup trop lent, l'histoire inintéressante car se cherchant tout au long du film. Ce n'est ni un film sur l'univers professionnel, ni une histoire d'amour, ni un film sur la famille, ni... Lire l'avis à propos de Rencontres à Elizabethtown

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Rencontres à Elizabethtown par Unefillegeniale

Elizabethtown fait partie de ces films que je rechigne à foutre dans une case, comme on le fait généralement. Comédie romantique ? Non, pas vraiment. Drew vient de perdre son job, sa petite-amie, son père, et se trouve à un tournant de sa vie où il doit tout reprendre à zéro. Il rencontre Claire, un être solaire débordant d'enthousiasme qui l'aide à reprendre sa vie en main. Alors qu'on s'attend... Lire l'avis à propos de Rencontres à Elizabethtown

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Critique de Rencontres à Elizabethtown par Caine78

Réalisateur éminemment sympathique et un peu lourdingue, Cameron Crowe n'avait a priori rien de bien nouveau à offrir avec « Rencontres avec Elizabethtown », où l'ami Cameron est encore moins subtil que d'habitude dans certaines scènes. Mais paradoxalement, c'est de loin celui auquel j'ai été le plus sensible, parfois même totalement emporté par ce vent de liberté balayant tout sur son passage.... Lire la critique de Rencontres à Elizabethtown

Avatar Caine78
Caine78 ·

60B !

J'ai bien aimé le casting - Orlando Bloom et surtout Kirsten Dunst (Susan Sarandon mérite également d'être mentionnée à cause de la scène des claquettes), il y a quelques bonnes idées mais le film est plutôt long (moins vers la fin) et n'arrive pas vraiment à se démarquer des autres comédies romantiques. Un bon moment, sans plus. Lire l'avis à propos de Rencontres à Elizabethtown

Avatar WonderWomanon
WonderWomanon ·

De l'air !

A un moment du film, Kristen Dunst (qui est toujours aussi fraîche et jolie) nous dit : « Il y a des musiques qui ont besoin d’air ». Je vais la paraphraser en disant qu’il n’y a malheureusement pas que les musiques, certains films aussi… Et surtout celui-là ! Assommé, malgré une lutte sans nom au bout d’une demie heure, je me suis assoupi. Comme je voulais vraiment aimer ce film, j’ai réussi à... Lire l'avis à propos de Rencontres à Elizabethtown

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

ou plutôt 6,5 ;-)

Une comédie romantique pas mal, qui rajoute avec subtilité plusieurs choses intéressantes (mais à côté desquelles on pourrait passer, trop facilement): la question de la survie après la perte de l'amour/du père; la question de l'échec; la question de l'égoïsme dans la relation et dans la vie, ... Si la comédie de base ne casse pas trois pattes à un canard, j'ai trouvé tous ces petits à côté très... Lire l'avis à propos de Rencontres à Elizabethtown

Avatar AnK
AnK ·