Robin chez Disney

Avis sur Robin des bois

Avatar cinemusic

Ce dessin animé est une énième adaptation de la légende de Robin des Bois mélangé avec le "Roman de Renart" qui est un recueil de récits médiévaux français.
C'est un ancien projet de Walt Disney qui date des années 30.Il a seulement validé le projet en 1966 peu avant sa mort.
Ce projet est confié au réalisateur Wolfgang Reitherman qui avait déjà signé des grandes réussites artistiques et commerciales pour Disney comme "Les aristochats" ou "Le livre de la jungle".
Et d'ailleurs cela se voit car par exemple le personnage de Petit Jean ressemble pas mal à Baloo du livre de la jungle!Ce fut critiqué à sa sortie alors que ce n'est pas si grave que cela.le personnage est bien campé et se révèle être plus intéressant que celui de Robin.C'est mon petit bémol sur le film.Robin me parait être un peu fade et se fait voler la vedette par tous les personnages,en particulier le prince Jean qui est le mémorable méchant du film.Il est très drôle et forme avec Triste Sire un excellent tandem!
Le dessin est remarquable.Tout comme la réalisation de Wolgang Reitherman bien rythmée comme dans ses précédents films.
Même si le film n'est à mon avis pas aussi réussi que "Les aristochats","Le livre de la jungle" ou "Merlin l'enchanteur",il faut être quand même bien blasé pour bouder son plaisir devant ce film qui contient quelques séquences devenues cultes comme le tournoi de tir à l'arc.Et il est à mon avis malgré tout une de mes adaptations favorites de "Robin des Bois"!
Un très bon divertissement à voir en famille!

9 apprécient · 1 n'apprécie pas

cinemusic a ajouté ce film d'animation à 7 listes Robin des bois

Autres actions de cinemusic Robin des bois